Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 608 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93631
Citation de Over :
Bon il existe aussi des personnes qui ont une vie normale avec un smartphone et whatsapp.

Oui, certainement, et j'en connais. J'ai un compte Facebook, ce n'est pas plus malin. Tout au plus, en ce qui me concerne, j'essaie de m'en tenir à des trucs qui ont pour moi une utilité réelle. A chacun de voir ce que ça lui apporte.
93632
x
Hors sujet :
Les serveurs mail on sait ce que c'est. Même moi.
... Mais a-t-on idée de ce à quoi ressemblent les serveuses mail ?
93633
Je n'aime pas le smartphone .
C'est un objet qui dès que te signales que tu le possèdes autorise quiconque à te joindre n'importe où, à n'importe quelle heure, à n'importe quel moment dans n'importe quelle situation . :facepalm:
Il est sous entendu que tu DOIS répondre au risque d'être jugé comme associable, chiant ...
La plupart des personnes ne laissant pas de messages , préférant rappeler et rappeler (je ne comprends pas trop pourquoi) .
Dès que j'ai message , je rappelle pourtant plus tard quand je suis dispo. mais les appelant disent ne "pas aimer laisser des messages" .
Du coup personne ne m'appelle sur ma ligne .
Donc l'injonction est assez claire : soit tu réponds quand on t'appelle, soit on ne t'appelle plus jamais et va crever .
Donc le portable est devenu une vraie plaie, pour moi .
Et donc agace et navre :|
93634
Faudra qu’on m’explique pourquoi on pointe si souvent du doigt la pollution engendrée par les mails alors que leur rapport utilité/coût environnemental est infiniment plus élevé que celui de la vidéo (vod, stream ou visio).
93635
Citation de ·dulciné :
Faudra qu’on m’explique pourquoi on pointe si souvent du doigt la pollution engendrée par les mails alors que leur rapport utilité/coût environnemental est infiniment plus élevé que celui de la vidéo (vod, stream ou visio).

Tu voulais dire "moindre", non ?
93636
Bah au moins aussi utile au numérateur et largement moins coûteux au dénominateur −> le rapport est plus élevé.
93637
Citation de sonicsnap :
A chacun de voir ce que ça lui apporte.


Oui pour des gens comme toi ou moi qui arrivons à nous préserver et qui n'avons pas été élevés avec ces "poisons mentaux" ou mieux encore, qui sont aguerris à l'utilisation des moyens numériques. Mais regardes l'histoire de cette ado, à partir de vers 34' jusqu'à 42', comme malade dans son lit vers la fin ... ils sont des millions comme ça, avec un taux de mal être directement du aux écrans et à leurs portables. Il suffit de les voir marcher dans la rue le nez dans leurs écrans, pour avec un peu d'empathie et de lucidité, en se renseignant aussi sur les réalités scientifiquement avérées et qui font consensus (ce qui est assez complexe à cause des lobbys etc ...) pour ce rendre compte que c'est un phénomène de grande ampleur :



D'ailleurs ça m'énerve grave, particulièrement quand je les récupère comme élève et qu'avec toute la bonne volonté du monde, comme handicapés (...) je les vois galérer pour arriver à jouer quelques notes ...

93638
Je fréquente pas mal le cafés.
Il y a quelques années encore il était fréquent de voir
des tables de 6 à 10 ados dont plus de la moitié étaient rivés sur leurs téléphones.
Depuis un an ou deux (post COVID), non seulement la consultation du smartphone est plutôt brève
mais les jeunes gens discutent entre eux.
Plus épatant encore, je vois des groupes jouer aux cartes.
Mais bon, c'est ma vision/mon expérience.
93639
Citation de ·dulciné :
Bah au moins aussi utile au numérateur et largement moins coûteux au dénominateur −> le rapport est plus élevé.

ah voui, j'ai lu un mot sur deux...:facepalm:
93640
Espérons que toute la population ne soit pas victime du smartphone et des algorithmes. Mais à mon échelle, je le suis aussi. En effet Spotify tourne une grande partie de la journée chez moi et même si je définis autant que possible ce que je veux écouter, l'algorithme est là qui me propose des choses qui sont censées me plaire et qui le fait assez bien d'ailleurs.