Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 479 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94121 Posté le 07/09/2023 à 11:09:59
As-tu pu estimer l'age du conducteur ?
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
94122 Posté le 07/09/2023 à 11:48:53
Citation de Coramel :
Agace : Les gens qui ont le pied sur la pédale de frein en conduisant.
Les gens qui ont peur en conduisant font rarement de bon conducteur. J’en suivais un tout à l’heure, il n'arrêtait pas de freiner pour tout et rien (je précise que je ne colle jamais les voitures). Un piéton qui marche sur le trottoir, une voiture qui passe en sens inverse… il commençait déjà à bien m’agacer celui là, et tout à coup… il pile net! Arrêt de 4-5 secondes et il reprends la route. J’ai bien regardé, je ne sais même pas pourquoi ce monsieur à fait ça. Une ombre? Un nuage? Un oiseau qui vole dans le ciel ? Ou plus simplement son téléphone qui sonne ou une alerte sur son tableau de bord…
aah c'est toi qui me faisait des appels de phare ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
94123 Posté le 07/09/2023 à 12:20:37
Il avait la soixantaine je dirais. Donc pas jeune du tout, mais pas non plus un vieillard.
Je me suis mis à sa hauteur au feu suivant. Il ne m'a pas regardé. Bon, je ne vais pas piquer une crise pour un truc aussi banal, c'est pas grave. Juste agaçant, voilà
[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 12:23:27 ]
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94124 Posté le 07/09/2023 à 13:37:11
Nan mais après c'est peut-être un début d'Alzheimer ou un truc de ce genre ... (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr).
darinze
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94125 Posté le 07/09/2023 à 14:29:31
Quelle intolérance entre conducteurs.
Vous vous rendez compte que ça râle juste parce qu'un mec devant vous ne roule pas pareil que vous. Le con. Il s'arrête. Non mais.
Mon Dieu. Que je fais bien de marcher et prendre le tram.
Vous vous rendez compte que ça râle juste parce qu'un mec devant vous ne roule pas pareil que vous. Le con. Il s'arrête. Non mais.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
pontchartrain
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
94126 Posté le 07/09/2023 à 14:38:26
Dans le même registre des dangers de la route, Agace auto ( ) : Les voitures sans permis dites voiturettes.
À l'origine plutôt destinées aux personnes âgées devenues inaptes à conduire leur 309, aux alcoolos ayants perdu leur permis ( mais toujours alcoolos ), la clientèle s'est aujourd'hui étendue aux jeunes dès 14 ans ce qui n'a pas fait diminuer pour autant le pouvoir de nuisance de ces maudits engins.
Ces véhicules ne semblent pouvoir rouler ni à plus ni à moins de 60 km/h ():
en ville, y compris en zone 30, c'est 60 km/h, on ne ralentit pas, tant pis pour les piétons sur les passages piétons, on roule à 60 !
Sur RN, on roule aussi à 60. On est en voiturette et on a le droit, et on roule bien au milieu comme tout le monde, on a une plaque d'immatriculation.
Un fléau.
À l'origine plutôt destinées aux personnes âgées devenues inaptes à conduire leur 309, aux alcoolos ayants perdu leur permis ( mais toujours alcoolos ), la clientèle s'est aujourd'hui étendue aux jeunes dès 14 ans ce qui n'a pas fait diminuer pour autant le pouvoir de nuisance de ces maudits engins.
Ces véhicules ne semblent pouvoir rouler ni à plus ni à moins de 60 km/h ():
en ville, y compris en zone 30, c'est 60 km/h, on ne ralentit pas, tant pis pour les piétons sur les passages piétons, on roule à 60 !
Sur RN, on roule aussi à 60. On est en voiturette et on a le droit, et on roule bien au milieu comme tout le monde, on a une plaque d'immatriculation.
Un fléau.
Coramel
6528
Membre depuis 22 ans
94127 Posté le 07/09/2023 à 14:50:42
Citation de darinze :
Quelle intolérance entre conducteurs.
Il n’est absolument pas question d'intolérance, mais de conduite dangereuse, quand tu roules à 60 km/h et que tu piles net sans raison apparente, c’est dangereux pour les autres usagers de la route. Je n’ose imaginer le résultat si c'était un motard qui l’avait suivi. Il y a des règles et des principes de conduite qui sont applicables pour toutes personnes avec un véhicule motorisé*, c’est tout. Et crois moi, je suis la dernière personne à râler au volant, ou je suis plutôt zen. Mais quand c’est une conduite dangereuse, c’est autre chose.
*Sur ce point, les voitures sans permis sont évidemment un problème. Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de pays ou c’est autorisé, non?
Coramel
6528
Membre depuis 22 ans
94128 Posté le 07/09/2023 à 15:01:20
Le problème des voitures sans permis est pour moi autre que leurs vitesses de croisières. Après tout il n’y a pas besoin de plus pour la ville, ou les petites routes de campagne. Elles ne sont pas autorisées sur autoroute.
Par contre, je trouve plus alarmant qu’elles ne répondent pas aux mêmes normes que les autres voitures, en terme de sécurité -elles ne passent pas les crashs tests standards par exemple (des tests euro ncap ont étés fait, c’est pas réjouissant, mais pas du tout)-, en terme de pollution… même si ça a un peu bougé ces derniers temps sur ce dernier point
Par contre, je trouve plus alarmant qu’elles ne répondent pas aux mêmes normes que les autres voitures, en terme de sécurité -elles ne passent pas les crashs tests standards par exemple (des tests euro ncap ont étés fait, c’est pas réjouissant, mais pas du tout)-, en terme de pollution… même si ça a un peu bougé ces derniers temps sur ce dernier point
[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 15:26:20 ]
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94129 Posté le 07/09/2023 à 15:06:48
Citation :
quand tu roules à 60 km/h et que tu piles net sans raison apparente, c’est dangereux
Sur un coup comme ça le jour du permis c'est probablement "ajourné"en résultat ...
Coramel
6528
Membre depuis 22 ans
94130 Posté le 07/09/2023 à 15:24:56
Je pense aussi.
- < Liste des sujets
- Charte