Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 195 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93121
Citation :
mon employeur m'a amputé la paie de 9 jours sur 30

C'est légal, ça ? image.php

ça sent plutôt l'erreur ou la magouille.

Logiquement, ta payer doit être amputée des jours où tu aurais dû bosser et donc être payés. Pas des jours week-ends (sauf si t'aurais dû bosser le week-end auquel cas c'est la sécu qui aurait dû te les payer).

D'ailleurs, normalement, tu n'es pas payé sur 30 jours, mais sur X heures. :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 23:10:07 ]

93122
Bon, des fois, il y a de bonnes surprises.

Ma douce est en arrêt pour accident de travail depuis mars. En arrêt maladie (en tous cas pour accident de travail), on continue à cumuler les congés.
Normal quelque part : on est en arrêt, pas en vacances.*

Bon, en mars, il lui restait pas mal de congés à prendre, qu'elle n'a donc pas pu prendre. Mais là, de nouveaux congés se sont accumulés. Ce qui fait qu'elle a quasiment 8 semaines de congés à prendre.

Le pas lol, par contre, c'est que sa directrice la trouve toujours très fatiguée (je confirme) et trouve donc qu'elle doit prolonger son 40% thérapeutique (déjà prolongé d'un mois depuis sa reprise en septembre).
Je commence sérieusement à me demander combien de temps il va lui falloir pour vraiment se remettre.

* les arrêts même longue durées impliquent des p*** de restrictions. Ainsi, une collègue de ma douce en arrêt depuis près de deux ans (là, c'est pas lié au travail) qui fait tout bien auprès de la sécu s'est vu interdire d'aller à un mariage familial à 30 bornes de chez elle.
Bon, c'était de toutes façons limite niveau douleur pour elle pour faire une telle distance. Elle ne sort pratiquement pas de chez elle et est sous morphine. Mais putain, t'es déjà en souffrance et on te flique comme pas permis au point de t'interdire d'aller à une fête de famille !
Ma douce a eu l'intelligence de ne rien demander à la sécu et donc d'aller (avec la bénédiction de son kiné) faire bénévole sur plein de festivals. Sans ça, coincée à la maison, elle se serait tirée une balle. :shootme:

Gag : elle voulait quand même être assez discrète notamment vis-à-vis de ses collègues. Elle est allée filer un coup de mains en cuisine bénévoles/ artistes sur un festival dans une île du coin où elle savait qu'il n'y aurait pas de collègue.

Le lendemain, elle recevait un message d'une collègue : était en gros plan dans le journal, juste derrière la cheffe sur laquelle un article était fait :mdr:
Deux jours plus tard, à la soirée de clôture, on tombait sur sa directrice (qui nous est d'ailleurs tombée dans les bras). :mrg:
93123
C'est assez dingue ce flicage de l'arrêt maladie et cette idée que si tu ne peux pas travailler, tu n'as plus le droit de vivre non plus...
C'est vrai qu'avoir en plus le moral dans les chaussettes à rester cloitrer, ça aide à se rétablir plus vite:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93124
Les échafauds. Et les mecs qui bossent au montage/démontage. Le raffut! En plus à force de taper, je crois qu’ils sont sourds, à en juger leur façon de se gueuler dessus

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

93125
Citation de roth weiler :
Les échafauds

Echafaudages, s'il te plaît. Sinon tu vas te faire couper la tête.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

93126
Lol, bring it on!!
mais sinon merci, me disais que j'avais fait une faute de vocabulaire énorme

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 14:10:33 ]

93127
Off with their heads !!!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

93128
Agace ! Plutôt me gave d'une force :: l'ARIPA. L'agence de recouvrement des pensions alimentaires. Je n'ai plus à payer la pension alimentaire pour mon fils ainé mais ils ne m'ont pas prévenu. Du coup j'ai versé la pension pour lui. Par contre ils ont prévenu mon ex femme et lui ont remboursé ce qu'ils me devaient sur son compte ! tant pis pour moi. En début de mois j'ai payé tout de même la pension pour mon second fils. Somme qui soit disant ne me serait pas prélevée suite à l'erreur d'aiguillage du remboursement précédent. mais je n'en étais pas informé. Mon ex femme, oui.

Hier, j'ai reçu un SMS m'indiquant que le versement de pension n'avait pas été effectué ! Comme une envie de les insulter copieusement comme aurait poster notre cher Youtou. J'ai donc contacté le service téléphonique de l'ARIPA et après des manipulations diverses pour être orienté au bon endroit un message m'a expliqué que mon temps d'attente était estimé à moins de dix minutes et que je devais rappeler plus tard et ensuite, ça a raccroché.

Alors, voilà comment cela va certainement se passer pour moi : considérant que je n'ai pas payé la pension. Considérant que je n'ai pas payé le bon montant de la pension. Je risque une saisie à tiers détenteur. C'est à dire qu'ils prélèveront directement cette somme sur mon salaire. Et moi, saisir le tribunal pour obtenir gain de cause.

C'est super hein ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
93129
Eurk je compatis, étant en pleine procédure de divorce, ça me donne envie de vomir

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

93130
Je ne reviens pas sur l'utilité de l'ARIPA mais bordel comment c'est mal organisé ! Je n'en suis pas à ma première mésaventure avec eux. Une séparation c'est vraiment un mauvais moment à vivre. Si tu peux éviter de passer par l'Aripa pour une éventuelle pension alors tant mieux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.