Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 509 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93951
... Ouais mais de cette façon ça rend sourd . :oops2:
93952
Agace, on fait changer disques & plaquettes chez le garagiste + pneus avants chez un vendeur de pneu.
Tout va bien jusqu'a ce qu'on prenne l'autoroute pratiquement 3 semaines plus tard.
Et la, avec un freinage normale a 120-130, j'ai droit a des vibrations et des bruits inquietants.
Mais tant qu'on fait des freinages a 90 ou en dessous, meme fort, aucune vibration.
Sauf que le depart des vacances c'est jeudi et on avait voulu anticiper pour etre tranquilles....
De ce que je lis, il y a des chance que ca soit un voilage leger des disques. J'ai tout de meme verifié le serrage des pneus par acquis de conscience mais bon....
93953
Hyper rare les disques voilés d'usine, ou alors vous avez fait un freinage d'urgence avant la fin du rodage.
( peu probable il est vrai avec du neuf sur neuf, disques/plaquettes. ou peut être une saleté oubliée là ou plaque le disque sur le moyeux)
à faire vérifié donc ; obligation de réparation + sécurité ...( ils risquent moins de rechigner :clin: )

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 17:57:03 ]

93954
On a ça sur notre voiture, car en me serrant sur le côté pour éviter la bagnole d'en face. j'avais tapé un caillou avec la roue avant droite sur une petite route de campagne.
Quand on freine, ça vibre, surtout à forte vitesse : les garagistes nous ont dit qu'on avait du voiler le(s) disque(s) avant.
A priori c'est pas grave, juste inconfortable, et ce sera à changer à la prochaine grosse révision.

x
Hors sujet :
On en a eu pour assez cher à changer des pièces du train avant (en plus des pneus avant, le pneu droite ayant bien morflé dans l'aventure), et il reste toujours une toute petite tendance de la bagnole à tirer à droite :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 17:44:40 ]

93955
La seule chose qu'on s'est permise en dehors d'un usage tres ordinaire avant l'autoroute, c'est de rouler a tres basse vitesse sur un chemin de terre en piteux etat en evitant au maximum les ornieres....
Genre a 10km/h a peine...
93956
x
Hors sujet :
J'avais tapé à 60-70 km/h (et failli me foutre dans le fossé par la même occase). Ca a pas l'air d'être la cause ton chemin de terre, du coup

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93957
Ce matin j'ai refait des essais tout seul dans la voiture a la meme vitesse et ca ne l'a pas refais...
Je croise les doigts pour que ca ne soit qu'une saloperie qui aurai eu la bonne idée de partir....
93958
Tant mieux ! il faut que tout ça s'aligne et parfois ça le fait au tout début...
ça veut dire aussi que tu anticipe et ne freine pas assez :mrg: mais conduite écologique:bravo:
" simules" quelques freinages d'urgence de plus en plus fort et ça devrait rentrer dans l'ordre.

(-;  Be Funky  ;-)

93959
En tous cas, une auto normalement constituée peut largement se promener dans un chemin quelque peu cabossé sans que ça esquinte les disques. Aucun risque qu'il y ait un problème qui vienne de là. Mais j'ai souvent remarqué des petits problèmes quand les plaquettes sont neuves. Après ça se met en place et ça s'arrange généralement.
93960
Normalement quand le garagiste change les pneus il doit vérifier l’équilibrage et si besoin rajouter un plomb sur la jante pour éviter les tremblements éventuels et que la voiture tire d’un côté ou de l’autre.
Une fois j’avais fait changer les pneus arrières. Les moins chers possibles. J’avais la désagréable sensation que ma tire tortillait du cul. Du coup j’ai fais mettre des pneus quali qui m’ont coûtés cher, mais j’ai vu la différence.