Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 427 786 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93931
Le + simple dans les villages est de se présenter au planton de la gendarmerie et de faire état gentiment de la liste des trucs les + gênants.
Souvent, ils ont connaissance de la population (et notamment d'autres faits éventuels -parfois similaires-) et savent jauger du ton à employer.
Une visite de courtoisie à l'occasion d'une patrouille est assez habituelle en milieu rural.

Parce que faire "copain-copain" en première intention, ça risque de se retourner contre toi.
Et compte alors sur le connard basique pour qu'il te pourrisse correctement.
Rien n'empêche de taper l'apéro après; laisse venir... Du reste, si tu demandes aux gendarmes de garder ton anonymat, ils le feront : sois bien convaincu que, eux aussi, sont pour la paix entre les voisins !

Si ça se trouve, cette situation n'est que passagère (période estivale où tout le monde s'est peut-être retrouvé là...). Mais il faut marquer vite.

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 23:57:30 ]

93932
Je préfère la jouer diplomatique d’abord. Si ça ne suffit pas il y aura d’autres moyens.

Je me méfie de ce genre de bonhomme, ça peut vite devenir tendu. Si j’ai pas assez dormi un jour où ça dépasse les bornes des limites, ça risque d’être moyenâgeux pour tout le monde.

Je garde les bleus sous le coude. D’autant que j’ai quelques bons appuis de ce côté-là, mais c’est à utiliser avec parcimonie.

Et en plus ce n’est pas un village, c’est une ville. Pas grande mais on est pas dans la brousse, les distances entre les maisons sont légèrement supérieures à la largeur d’une voiture.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93933
93934
dsl également pour toi linn pour cette situation glauque. Attention quand même avec l'apéro à ce qu'ils ne soient pas trop invasif, ce genre de truc ça peut aussi être lourd ... En ce qui me concerne, je préfère voir des flics qui interviennent pour la paix et éduquer au respect chez les particuliers plutôt que pour protéger les mégabassines ...

Ce qui m'amène à l'agace auto du jour: en soirée je cherchais des terrains en campagne d'où on puisse décoller en paramoteur et en particulier un que j'avais repéré du ciel il y a 3 semaines. Du coup je me suis engouffré dans une plaine exploitée par une à trois grosses fermes industrielles et faisant environ 10 km², Jouxtant 2 mégabassines. J'ai effectivement trouvé mon terrain et je m'y suis arrêté pour en étudier le sol (ornières, résidus de fauchages, etc). Et là en descendant j'ai été agressé par une odeur pestilentielle de nitrates et produits phytosanitaires ! C'était vraiment infâme, une véritable puanteur chimique. En fait j'étais à l'opposé de la plaine que je venais de traverser sur toute sa longueur et à l'autre bout j'avais également senti cette odeur horrible dans la voiture. Ça m'a amené à remarquer des tournesols secs anormalement petits et chétifs ayant poussé sur des terres complètement mortes et lessivées (...) quelle misère ces cultures. Et de part et d'autre de mon terrain immense, des cultures à perte de vue de maïs (pour produire de la viande) en totale irrigation ... Ça représente des quantité d'eau démentielles. A certains endroit la route était inondée. J'y suis resté 5 minutes envisageant un bref instant de déballer mon matériel et puis ça puait trop et j'ai pris la fuite. Il faut se rendre compte que cette parcelle de 10 km² est une toute petite partie d'un vaste ensemble. En imaginant que tout ça se retrouve dans des assiettes, c'est franchement de la merde ultra-polluante et sur ces parcelles il n'y a plus grand chose de vivant ... la destruction de l'environnement à l'état pur ...
93935
Je compatis, linn! Qu'est-ce que ça me ferait flipper d'être en embrouille avec des voisins. J'ai deux voisins qui se détestent mutuellement. Ils en sont déjà venus aux mains et au minimum, chaque fois qu'ils se croisent dans les escaliers, c'est les insultes et les pires menaces. Qu'est-ce que ça doit être pénible à vivre!
93936
Je serais bien en peine de donner des conseils. Commencer par une tentative de conciliation me semble sage, le plan apéro c'est plutôt bien vu. Même si je doute que ça fasse des miracles avec ce type de "client". Mais c'est bien d'essayer le dialogue avant d'appeler les condés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93937
Oh, je ne mise pas sur un profond changement de la part de quiconque après un apéro, mais ça donnera au moins l’occasion d’humaniser le pâté de maison. De se dire bonjour.
Rien ne prouve que ça sera accepté. Si ça se trouve on m’enverra me faire voir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93938
93939
Agace : traverser une période où m'échauffer vocalement... m'empêche de chanter. J'ai une quarantaine de titres à m'enquiller en plus de ma setlist habituelle (d'une trentaine de titres), et je suis dans l'impossibilité de les bosser comme je le souhaite car je dois reposer ma voix...
C'est dans ces moments-là que je ressens pleinement le besoin de prendre de vrais cours de chant.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

93940
Soixante-dix titres à envoyer, c'est effectivement un drôle de marathon!