Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 253 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93451
Citation de Before_ :
Ah le Paris Roubaix, je suis allé voir les coureurs passer, ce fut une belle journée ensoleillée.

Sinon ce qui m'agace devant l'école, les bagnoles stationnées sur la place PMR et/ou devant une entrée carossable avec un stationnement interdit peint au sol, ou sur une place "fantôme" non signalisée mais proche des barrières/plots délimitant la sortie de l'école (sinon les parents se gareraient dans la cour).
Ah j'oubliais le stationnement à cheval sur le passage piéton :facepalm: , les moteurs qui tournent en attendant l'entrée/sortie, les doubles file etc ... je précise que la rue principale possède largement de place pour stationner (2400 habitants hein ça va).

Les sorties d'écoles sont souvent une plaie. Sous prétexte de sécurité (de leurs gamins), pas mal de parents font n'imp avec la sécurité.
Près de là où j'habitais avant, un hameau avec une école. Rues et trottoirs du hameau refaits : beaucoup de place de stationnement, trottoirs larges et sécurisés...
Ben non, il fallait toujours que les parents aillent agglutiner leurs voitures devant l'école, en double file coupant au passage toute visibilité non seulement des véhicules qu'on pourrait potentiellement croiser (virage tout près), mais des enfants circulant sur le trottoir et donc susceptibles de traverser n'importe quand.
Tout ça pour ne pas faire 100 ou 200 m à pieds.
Un pote qui avait sa fille dans cette école m'a confirmé que l'école faisait régulièrement de la com auprès des parents pour un peu plus de civisme... en vain.

A côté de là où j'habite désormais, c'est plus clair : la rue est bordée de lignes jaunes de part et d'autre sur plusieurs dizaines de mètres de chaque côté de l'école. Normal : c'est une rue à double sens où il devient impossible de se croiser s'il y a une voiture stationnée.
Aux heures d'entrées et de sorties de classe, tout cet espace est occupé par des véhicules de parents, des deux côtés.

Donc, non seulement deux voitures ne peuvent plus se croiser dans la dite rue, mais pour peu que tu aies de part et d'autres de gros véhicules ou pas bien collés contre les trottoirs, un fourgon ne passe plus. Comme elle donne sur un boulevard fréquenté, ça fait régulièrement des embouteillages, y compris pour les bus dont la voie se trouve obstruée par les voitures qui se trouvent bloquées en tournant dans la dite rue. image.php

Sachant que vu la profusion des écoles dans le coin, les enfants qui fréquentent celle-ci habitent probablement en grande majorité dans un rayon de quelques centaines de mètres.

Bon, petit espoir d'amélioration : je vois de plus en plus de parents venir chercher leurs chérubins à vélo. ça fait toujours quelques caisses en moins.
93452
Les trottinettes libre-service exclues de Paris, je ne suis pas sûr que ce soit un retour de flamme dû au "n'importe quoi". Les trottinettes (et les gens dessus) ne sont ni plus ni moins civilisés que les cyclistes. C'est vraiment kif-kif. Pourtant On n'a pas inclus le Vélib dans le référendum. A mon avis, c'est plutôt qu'en demandant l'avis de la population sur un sujet totalement secondaire, y'a surtout des haters qui se déplacent, avec enfin le sentiment d'avoir du pouvoir. Si en plus ce pouvoir peut faire chier les autres, c'est la nirvana.
93453
Le truc c'est que, si on en croit les infos télévisés, les accidents de 2 roues (vélos mais pas seulement) causent en général des dégâts au conducteur du 2 roue lui-même, alors que pour les trottinettes ce sont souvent les piétons qui en font les frais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 21:05:54 ]

93454
Citation :
si on en croit les infos télévisés

:8O:

image.php
93455
Oui je sais le journalisme n'est plus ce qu'il était surtout à la télévision où il n'a peut-être jamais été... mais bon des fois on est naïf, surtout quand ils te sortent des chiffres officiels (en tous cas c'est ce qu'ils prétendent).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93456
Ce phoque fait l'amalgame entre toutes les chaînes de télé, c'est choquant !

Ah, Byzance...

93457
C'est tellement rien par rapport aux amalgames qu'elles font que j'assume complètement.

(sans compter que je n'en connais pas qui fasse exception, arte comprise, hélas).

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 21:15:26 ]

93458
Je pensais que tu n'avais pas la télé Will :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93459
x
Hors sujet :
Effectivement. Ce qui ne m'empêche pas de voir à l'occasion des extraits de jt ou autres émissions. :bravo:

Par exemple, c'est assez intéressant d'aller regarder les pédigrées des gens présentés comme "experts", y compris dans des émissions comme 28'. Leurs propos prennent alors tout leur sens. :mrg:
93460
x
Hors sujet :
Les experts sont des charlatans (en plus cachetonnés très très cher) je suis d'accord. De même que les journalistes sont de plus en plus des abrutis sans aucune déontologie, c'est ce que je pense aussi, cependant c'est comme pour tout : il faut faire le tri et vérifier. Tout comme pour les infos que tu vas pêcher sur le net.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 21:21:45 ]