Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 251 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94051
les sondages où tu te retrouves seul à voter :8O::facepalm:

101112

94052
94053
Citation de Celestin records :
les sondages où tu te retrouves seul à voter :8O::facepalm:


Au moins, ton choix a recueilli 100% des suffrages :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94054

101112

94055
94056
Agace : Qobuz qui ne permet plus de télécharger un album acheté en une fois. Il faut se taper du piste par piste, avec seulement deux choix de formats/qualités vs environ six avant, ou utiliser leur application de mort qu’ils veulent visiblement imposer.
94057
Citation de roth weiler :
Ouais, c’est un effet délicat à appliquer

Je ne crois pas. Mais je crois qu'on mélange deux utilisations de cet effet, totalement différentes et incompatibles.

- Dans le cas 1, l'autotune sert à rectifier la précision d'une voix. Ce qui signifie qu'on a un chanteur/chanteuse à la base : c'est-à-dire quelqu'un en rythme et globalement dans le ton. Mais qui peut parfois avoir un léger décalage, que l'Autotune est chargé de faire disparaître. Dans ce cas il n'est pas permis qu'on l'entende. Car, comme tout effet par ailleurs : dès qu'on l'entend c'est que c'est raté.

- Dans le cas 2, l'autotune est utilisé quasiment comme un sampleur. C'est-à-dire qu'on lui colle en entrée une voix qui n'est pas "un tout petit peu à côté de la note" : elle est carrément à des kilomètres en dessous ou en dessous. Et l'effet est poussé pour que le recalage paraisse artificiel. C'est précisément ce que l'on recherche.

Les deux cas ci-dessus sont totalement opposés : dans le premier cas, l'effet est correctif et serait raté si on l'entendait. Dans le deuxième, il est structurel et donc serait au contraire raté si on ne l'entendait pas.

My 2 cents.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94058
94059
Citation :
Car, comme tout effet par ailleurs : dès qu'on l'entend c'est que c'est raté.


Sauf : La distorsion, le flanger, le chorus, le delay et l'autotune . :oops2:
94060
Et la liste n'est pas exhaustive.
:oops2: