Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 826 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13751
Bon, si j'ai un cancer ( mais ça m'étonnerait, j'ai une vie saine et jamais un pneu crevé:-D ), j'y penserai!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13752
Les cancers, du moins la plupart (sans doute pas les infantiles), c'est du processus d'auto-réparation qui part en vrille. On a tous un capital poisons comme on parle de capital soleil pour les cancers de la peau. Sauf qu'une étude il y a quelques années a fait controverse parce qu'elle démontrait qu'en gros au moins un bon tiers des cancers ne seraient pas dû à l'abus volontaire ou involontaire de substances cancérogènes mais de la faute à pas de chance du patrimoine génétique. Je ne sais pas si l'étude a été confirmée ou pas mais la controverse portait plus sur l'effet qu'elle pourrait avoir sur les comportements que sur sa validité. C'est clair qu'on connait tous ou presque des non fumeurs morts du cancer du poumon ou des gros fumeurs peut-être morts d’emphysème ou de défaillance cardiaque mais pas du cancer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13753
Sans compter qu'on peut ramasser un pot de fleure sur la tête en sortant acheter des poireaux bio!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13754
Citation :
Par contre ( autre domaine ), sur l'affaire des cancer, j'ai souvent entendu que le jeûne couplé avec d'autres thérapies augmentait à fond les chance de rémission/guérison..D'aucun pourrait là aussi causer " placébo"...?


Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! Finalement mon vieux qui ne peut plus s'alimenter correctement à cause de sa radio thérapie des sinus est des glandes salivaires, qui a perdu 25 kilos en un mois et hospitalisé en urgence pour qu'on lui colle une pompe de gavage, n'était finalement pas entrain de crever d'inanition, mais était en pleine rémission. Ouf j'ai eu un peu peur.

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 04:12:46 ]

13755
x
Hors sujet :
Citation :
- ça fait anti-système, anti industrie pharmaceutique, alors que Boiron, leader en la matière, se fait des nouilles en or

N'importe quoi. Boiron, qui est le dernier producteur français de produits homéopathiques, rame depuis des années pour ne pas mettre la clé sous la porte.
Citation :
- dilutions d'un principe actif donc l'activité n'est vraiment peu certaine

N'importe quoi. Les homéopathes eux-mêmes expliquent qu'en effet, un remède imprégné au départ par un principe actif (nocif), ne contient plus après dilution la moindre trace physique dudit principe actif. Ca ne marche pas comme ça.
Citation :
- le sucre utilisé est issu de la betterave, largement bourrée d'intrants en tous genres.

N'importe quoi. Le sucre utilisé est bien évidemment issu de l'agriculture biologique.
Citation :
- ça ne marche pas chez les animaux, c'est une intox

N'importe quoi. Ca marche très bien sur certains problèmes collectifs; comme je l'ai dit c'est de plus en plus utilisé dans l'eau de boisson dans les élevages de volailles sur des problèmes qui induisent une baisse de ponte ou de prise de poids comme par exemple le piquage, les diarrhées, etc... Les types surveillent les pourcentages à la demi-journée, ils rigolent pas, pour eux c'est très très simple: ça marche ou ça marche pas; ça coûte tant, ça grève de tant le revenu point barre. Mais ça marche aussi très bien en canine, sauf qu'évidemment le diagnostique est plus difficile qu'en humaine, puisque basé sur la recherche de signes fins, comme le sommeil, les sensations, etc...
Bref, pour l'ensemble, le truc fonctionne comme les déclarations d'intention électorales en fait. Suffit d'asséner très très fort n'imp' avec le relais de l'autorité qui va bien (média, justice, chômage, etc...) et Marcel gobe tout, saloperie cancérigène incluse.
Mais hier j'ai atterri: Quelqu'un, chépuoù, a signalé l'existence d'un thread zététique ici... Chuis allé faire un tour et j'ai pigé en fait: AF est un repère zététique d'assez gros calibre. La zététique, la science à Marcel... C'est bon, dormez tranquilles, le sergent de ville veille. Les hordes barbares n'ont aucune chance.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif Ca me rappelle auto une interview radio de la mère Buzin, qui racontait une visite en Chine avec la Cour à Pipotron. Elle n'a pas pu s'empêcher, avec les airs supérieurs que procurent 2 ou 3 siècles de science à l'occidentale, de déverser des seaux de pisse sur les hôpitaux Chinois où l'on prodigue la médecine traditionnelle (qui a juste quelques millénaires d'expérience), avec les mêmes histoires de tests en double aveugle et tout et tout. Grandiloquent, prétentieux, grotesque et pitoyable.icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13756
Boiron, deuxième producteur mondial de préparations homéopathiques avec un revenu net de 100M à quelques vaches près, au bord de la faillite ? Lol.
13757
nan mais oryjen, j'ai peine à percuter si t'es sérieux dans ton post, ou ironique...:8O:

Citation :
Chiffre d’affaires 617,540 M € (2017)1
en augmentation 0,5 % vs (2016)
Résultat net 78,243 M € (2017)
en augmentation 0,7 % vs (2016)


Chiffres librement trouvables et fiables. Il est globalement stable depuis des années. Du coup, niveau benefs c'est pas Apple ni VW, mais 100 millions d' € en moyenne, ça se dilue pas dans la mémoire de l'eau.


Edit : ha yep, t'es en plein trip complotiste sur les méchants médecins qui veulent tuer les gentils homéopathes rebelles. Tes homéopathes rebelles que tu défends, c'est juste des toubibs débarrassés de toute déontologie et théorie médicale pour se faire le max de fric.:boire:

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 08:21:04 ]

13758
oryjet : quelques faits, arguments, ou mieux... des études à nous mettre sous la dent ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13759
Sans compter qu'on peut ramasser un pot de fleure sur la tête en sortant acheter des poireaux bio!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13760
Citation :
médecine traditionnelle (qui a juste quelques millénaires d'expérience)


je surkiffe toujours autant ce double appel : à l'ancienneté, à l'exotisme
et ça c'est pas de la zététique, c'est du sophisme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus