Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 573 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13251
Enercoop a ma préférence, j’ai des travaux à faire, je changerai après !
13252
Planète Oui depuis 2007. Leur système d'estimation est à la ramasse totale si tu oublies une seule fois de relever ta conso mensuelle, mais à part ça ça roule.
Par contre ne me demandez pas de prouver que je ne consomme que de l'électricité "verte". J'ai jamais trop compris comment ça marche...

A l'époque où on a changé, c'était suite à une merdouille d'EDF: Pendant 2 ans ils avaient oublié d'envoyer quelqu'un relever le compteur. On n'a rien dit, puis quand ils se sont rappelés l'existence de ce compteur ils ont commencé à crier au voleur, au fraudeur, etc...
On a payé notre dû et on s'est tiré de là.
Planète Oui démarrait juste. C'était un peu folklo: On téléphonait dans un tout petit bureau vide (on entendait la sonorité de la pièce, on aurait dit une salle de bains), le type qui répondait avait un accent ch'ti à couper au couteau.
Les premiers mails échangés révélèrent une conception de l'orthographe et de la grammaire assez originale.
Ca faisait pas sérieux, mais comme c'était avant qu'on se fasse tous enculer, pour stimuler l'ouverture du marché, Sarko avait (temporairement, on savait pas...) autorisé une certaine disparité de tarifs, et Planète Oui, du fond de sa salle de bains, proposait sur le papier un tarif très "attractif", assorti d'un système te permettant de faire le relevé mensuel toi-même, moyennnant quoi l'économie réalisée était capitalisée en un bonus reversé à des organismes oeuvrant dans le domaine de l'énergie renouvelable.
On n'a jamais rien pu vérifier à ce sujet, mais le paquet semblait assez sympa, au moment où ces crétins d'EDF tentaient de "se singulariser" sur le marché en mettant en avant la propreté technoïde de la production nucléaire...icon_facepalm.gif

Après on s'est tous faits baiser sur le tarif. Gouverner c'est prévoir, n'est-il point?icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 08:37:13 ]

13253
tl;dr et en plus j'ai pas compris si au final c'était bien ou pas "planète oui" vu que tu écris "Planète Oui depuis 2007" et "Après on s'est tous faits baiser sur le tarif."
Tu peux faire une synthèse ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

13254
tu viens de la faire la synthèse. :oops2::-D
13255
:bravo:
Désolé.
Synthèse: Aujourd'hui tarif kif-kif.
Inclus dedans, en relevant toi-même ta conso mensuelle, tu cotises pour de bonnes oeuvres écolo-vertueuses. Y paraît mais je peux pas le prouver.
Y paraît aussi qu'on ne consomme QUE de l'électricité verte. Mais je comprends pas comment ils font pour garantir ce truc, peux pas le prouver non plus.
A part ça aucun souci, on a du courant et basta.
Ha: le petit barbu qui vient faire la relève officielle 2 fois pas an est très sympa.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 10:31:01 ]

13256
Citation de oryjen :
Y paraît aussi qu'on ne consomme QUE de l'électricité verte. Mais je comprends pas comment ils font pour garantir ce truc
Ils ne peuvent pas. Tu habites près d'un barrage hydro-électrique ou d'un champ d'éoliennes tu consommes de l'électricité verte, tu es plus près d'une centrale nuke tu consommes du nucléaire. L'électricité prend toujours le chemin le plus court. La garantie électricité verte ce sont juste des "droits" achetés à des producteurs de renouvelables, où qu'ils se trouvent, même en Norvège alors que pas un électron norvégien n'arrive en France. Bon ça reste quand même un encouragement à la production de renouvelable en Europe.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13257
Ha ok. Bon j'avais bien saisi que tout arrive par le même câble et les mêmes pylônes...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13258
IL PLEUT DES CORDES!:bravo:
Ouf! Sauvés... (pour cette fois).:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13259
Tiens, à Nancy, des petits malins et petites malignes collent des affiches sur les commerces qui ne respectent pas l'obligation légale d'éteindre les lumières durant la nuit (le fait de pas les éteindre est évidemment sanctionné, mais le pouvoir de sanction appartient aux mairies, qui globalement ne procèdent à absolument aucun contrôle, alors même que pour contrôler si un commerce a la lumière allumée ou éteinte c'est pas hyper complexe).
13260