Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 458 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13731
Un peu comme les vaccins quoi ? :-D
13732
et d'ailleurs, dans pas mal de colo, on a bien souvent mis un peu de sucre dans un demi-verre d'eau pour soigner les troubles en tout genre : le gosse se pose un coup, a l'attention d'un adulte, s'hydrate et se charge de saccharose. Donc c'est un bon placebo en plus d'un apport d'eau et d'énergie.
13733
Citation de El :
Un peu comme les vaccins quoi ? :-D

C'est une blague où une vraie question ?
13734
Citation de El :
Un peu comme les vaccins quoi ? :-D


Euh non. Mais genre rien à voir. Parce que voilà les vaccins on les a soumis à la même examination que les préparations homéopathiques. Les résultats sont un peu différents.
13735
x
Hors sujet :
Citation de El :
x
Hors sujet :
Citation :
- j'en aurais plein d'autres comme ça...

Fais-en des conserves pour cet hiver ;)

avec tous ces riques de botulisme, certainement pas mon bon monsieur.
13736
Citation de cldbrk :
causation
Causation toujours :-D
Tant que la foi ne s'affaiblit pas la science reste impuissante. L'efficacité de l'homéopathie est le dogme de ses adeptes donc bon ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13737
x
Hors sujet :
> Une seule façon de le savoir, le test comparatif à l'aveugle à grande échelle (et en double aveugle pour les humains) Et ça l'industrie homéopathique s'y est toujours refusée sous des prétextes fallacieux.

À partir de là c’est terminé. S’il fallait une seule preuve, ce serait celle-ci : ceux qui produisent et connaissent bien le produit sont les premiers à savoir qu’il n’a aucun effet.

Je dirais que c’est comme l’astrologie. Depuis le temps, si ça fonctionnait, on le saurait :

Quelqu’un aurait écrit un protocole de test avec les résultats obtenus. Les résultats seraient positifs et les sceptiques pourraient refaire le test en suivant le protocole décrit ; ils seraient alors convaincus, et hop, fin du scepticisme.

Sauf qu’il n’y a pas ce document. Il n’y a pas de tests qui ont donné ces résultats que chacun pourrait vérifier.
13738
x
Hors sujet :
Je m'en branle à mort, chez moi ça marche!:-D Chez mes petiots aussi! Je vais tester les Fleurs De Bach ( c'est pas musical hein!? ).Je crois que le Tempranillo, Cabernet Franc et Sauvignon sont très efficace! Ainsi que l'orgasme et d'autres trucs moins légaux dont je causerai pas, c'est hors-charte!:-Dicon_facepalm.gif ( En vrai, je trouve que cette affaire de " Placébo " pue du cul: si ça fonctionne, pourqoi marteller que c'est du pipo? Pour annihiler ces effets? Casser le truc pour des raisons soi-disant intellectuelles ou scientifiques???icon_facepalm.gif Que c'est naze.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13739
L’effet placebo ne souffre pas qu’on sache que c’est un placebo. Maintenant l’effet placebo ce n’est pas la panacée non plus. Le premier critère de succès pour des essais cliniques sur un quelconque médicament c’est qu’il soit supérieur au placebo. Le placebo c’est la ligne par défaut, pas l’excellence. Ça marche parfois, ça marche pas parfois. Sur les trucs graves ça marche généralement extrêmement moins souvent. C’est facile de dire “je soigne les rhumes des petits avec de l’homeo”. Moi perso je ne les soigne pas, ça revient au même et ça évite d’enrichir des escrocs. Après tu peux essayer du placebo sur une infection bactérienne. Tu t’en sortiras peut-être, ou bien ça finira en septicémie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 23:27:45 ]

13740
Je sais tout ça hein!?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.