Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 408 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13851
A Nancy, une 40aine d'habitations vont devoir être rasées, étant rendues insalubres à cause de la sécheresse : elles se fissurent, et menacent, à +/- moyen voire court terme, de s'effondrer.
La décision de tout raser avait été prise avant les effondrements à Marseille, j'ignore s'il y a d'ailleurs une même cause : ici, c'est à cause du plateau argileux sur lequel elels sont baties, qui est devenu instable en raison de sécheresses répétées et gravissimes, qui n'avait pas été prévues au départ : c'était fait pour résister à des sécheresses, mais pas aussi fortes et régulières.
c'est donc en relation avec le réchauffement climatique, et ses facteurs contingents (la sécheresse n'est je crois pas forcément inéluctable selon les lieux du globe).

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 19:35:23 ]

13852
Je ne sais plus qui (Chapolin peut-être ?) disait qu'il serait pour que la vidéo Greenpeace soit diffusée à la télé. Moi je ne suis pas pour non. Cette vidéo est destinée à un public très jeune qui n'a que peu voire aucun esprit critique et je ne pense pas que l'on puisse faire une génération écoloresponsable digne de ce nom en martelant des messages comme ça.
Elle est plutôt touchante hein cette vidéo et je supporte totalement le message qu'il y a derrière, mais remplacer une propagande par une autre non merci.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13853
Citation :
Ce genre de petit film devrait passer aux infos en première ligne dans tous les grands journaux télévisés du monde

Ce qui est assez different d un publique très jeune. Ah bien sur si on laisse des enfants regarder les infos et qu ils voient ce spot.... :8O: :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 21:20:30 ]

13854
Citation de El :
Mais comment t'es relou toi :8O:

Anatome ( de Savoie :-D:facepalm:) est revenu.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13855
Citation de chapolin :
Toute cette violence et cet irrespect suicidaire du vivant, pour du shampoing de merde et entretenir vos replis graisseux à coup de Nutella ... quand on voit tout ce beau monde finir chez les cancéreux (en criant à l'injustice divine) ou à se piquer à l'insuline pour espérer survivre au diabète, pour le plus grand profit des pharmaciens amis de la grande industrie chimique, qui se frottent les mains d'aisance, on peut également se dire que la situation est profondément pathétique.

C'est drôle hein!? Si un autre avait dit ça, j'y aurais trouvé sens... Peut-être...?
Venant de toi, je pouffe.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 23:14:33 ]

13856
Ah, aux infos pourquoi pas. Mais du temps où jematais un peu la télé, ils en parlaient... pour dire qu'on en parle. Que ça fait polémique, ce genre de justification. Et puis si on va par là, ya tellement de trucs qui devraient passer à la télé à la place des racolades habituelles...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13857
Citation de Jäggimfs :
x
Hors sujet :
T es gras Pouet?


Non c'est un adepte du chocolat à tartiner ;)

Mais je ne voulais stigmatiser personne. Cela dit mettez vous à la terrasse d'un café, dans n'importe qu'elle ville et comptez les gens en surpoids. Vous verrez que c'est pas cool ... Tout est triste la dedans; les gens qui souffrent à mesure qu'il perdent leurs forces et leur jeunesse en grignotant devant la télé, les singes qui perdent leur monde et même les riches qui exploitent tout çà et qui sont super chiants avec leur philosophie merdique.

Citation :
Je ne sais plus qui (Chapolin peut-être ?) disait qu'il serait pour que la vidéo Greenpeace soit diffusée à la télé. Moi je ne suis pas pour non.


Au contraire je pense que les premiers touchés par cette vidéo autant que les enfants, ce seront les parents amoureux de leur petits trésors et qui les éduquent et qui justement n'ont pas été sensibilisés ou bien ne le sont que de trop loin. D'ailleurs j'ai souvent rencontré ces derniers temps, des gens de nos générations qui sont "horrifiés" par leur enfants qui ne veulent plus passer leur permis de conduire pour ne pas polluer; ils comprennent bien évidemment le principe, mais que leur propres enfants soient ainsi ? non quand même ! comment vont-ils faire pour aller bosser ?

Mais je le redis, le vrai problème c'est que çà commence à urger sérieusement et les gens semblent comme amorphes.
Les mois passent et on ne voit toujours pas plus de vélos en ville, ou alors c'est insignifiant. Au contraire les bouchons avec une seule personne au volant par voitures semblent bien stables ! a 18h pour faire un trajet que je fais aller/retour à vélo en 20 minutes, il faut 40 minutes en voiture ! C'est hallucinant la connerie des gens à ce niveau ...

Bien sûr qu'il faut se plaindre de la hausse des carburants, pour ceux qui travaillent avec, oui oui oui mais ... je n'en n'ai pas entendu un qui dise: "oui c'est normal d'augmenter le prix du carburant pour favoriser la transition vers d'autres énergies et moyens, oui mais en faisant une politique d'aménagement pour ceux qui ne peuvent faire autrement". Ils se contentent de beugler sans demander une vrai politique, sans comprendre que bientôt, quand vraiment çà va peter, si on continue comme çà, là ils vont vraiment pleurer toute la misère du monde.

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 00:51:28 ]

13858
Citation :
Non c'est un adepte du chocolat à tartiner

Ah non !
13859
Citation de chapolin :


Au contraire je pense que les premiers touchés par cette vidéo autant que les enfants, ce seront les parents amoureux de leur petits trésors et qui les éduquent et qui justement n'ont pas été sensibilisés ou bien ne le sont que de trop loin. D'ailleurs j'ai souvent rencontré ces derniers temps, des gens de nos générations qui sont "horrifiés" par leur enfants qui ne veulent plus passer leur permis de conduire pour ne pas polluer; ils comprennent bien évidemment le principe, mais que leur propres enfants soient ainsi ? non quand même ! comment vont-ils faire pour aller bosser ?



Idem.
Je connais plein de gens d'une certaines génération qui disent "oui, mais à 50 ans, je ne vais pas changer".
Puis quand leurs enfants les culpabilisent, quand ils réalisent que leur mode de vie et leur inactions tuent leurs chers petits enfants, là, déclic.
Parce qu'un putain de gamin va demander pourquoi et qu'à la question " pourquoi t'as laisser les orang-outans mourir" la réponse "pour avoir 0,5% de plus sur mon PEL" n'est pas une réponse valable pour un gamin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13860
Personne ne fait ça en conscience. Mais tout le monde le fait pendant son sommeil.
Qu'y peut-on?
Abattre les relais télé et les panneaux de pub 3mx4?
C'est un délit.
Prendre conscience d'où vient le mal ce n'est pas un délit.
Vouloir se tenir préservé de cette grosse merde puante, c'est un délit.

Que faire, que faire?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.