Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 140 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13761
Citation :
médecine traditionnelle (qui a juste quelques millénaires d'expérience)


je surkiffe toujours autant ce double appel : à l'ancienneté, à l'exotisme
et ça c'est pas de la zététique, c'est du sophisme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13762
Bah... c'est du bon sens...
L'exotisme je m'en tape: Je racontais juste avoir entendu la mère Bouzin déblatérer comme une pintade qui aurait trouvé un couteau sur la médecine traditionnelle chinoise.
Faut vraiment être le ravageur hautain de la planète perché sur sa grosse machine pour débarquer comme un bleu-bite en hurlant "mais là vous faites n'importe quoi depuis un bout de temps bande d'arriérés!":|
T'as vu où nous a conduit notre pragmatisme matérialiste?
Beau résultat.
Comme dit écran total: a minima, t'essayes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 08:59:47 ]

13763
heu ouais mais non. Commencer à défendre un machin comme boiron face à Bayer (ou Bayer, Sanofi, etc etc) au nom de la planète, de la nature et des êtres humains, c'est comme si en tant que poule tu dis que tu refuses d'avoir un renard pour garder le poulailler, et que le mieux c'est des léopards.
Ca parait encore plus mignon qu'un renard, mais c'est plus vicelard, et toutes les poules seront bouffées.

Je te le dis pas méchamment, mais t'as une manie à tout mélanger comme un gros boss, un peu comme la ragougnasse que tu conspues (à juste titre), qui va gueuler le 17 novembre, mais en soutenant sans le savoir Texaco, VW, PSA, Total et BP.
13764
Eh bien je te réponds que tu n'es pas gentil, voilà.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13765
Tiens en allant faire mes courses ce matin j'ai croisé deux gilets jaunes en stationnement, l'envie d'aller écrire de vilains mots sur leurs autos à été très forte.
13766
Citation :
c'est du bon sens.

donc c'est forcément bon et vrai ?

quant à la situation actuelle, elle n'a rien à voir avec les apports de la médecine moderne. Par contre certaines extinctions d'espèces ont tout à voir avec le «bon sens» des remèdes exotiques ancestraux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13767
Citation de oryjen :
Bah... c'est du bon sens...
L'exotisme je m'en tape: Je racontais juste avoir entendu la mère Bouzin déblatérer comme une pintade qui aurait trouvé un couteau sur la médecine traditionnelle chinoise.
Faut vraiment être le ravageur hautain de la planète perché sur sa grosse machine pour débarquer comme un bleu-bite en hurlant "mais là vous faites n'importe quoi depuis un bout de temps bande d'arriérés!":|
T'as vu où nous a conduit notre pragmatisme matérialiste?
Beau résultat.
Comme dit écran total: a minima, t'essayes.


Bof t’avais bien Sarkozy qui annonçait à un parterre de parlementaires suisses que leur pays était en faillite. Bref s’il faut prendre la température de la science moderne par les déclarations de politiciens français en tournée à l'étranger, on est pas vraiment avancés. Le poids de machin dans le consensus scientifique actuel: nada, zilch, queuedalle.
13768
On rappèlera aussi que le prix Nobel 2015 de médecine a été décerné au professeur Youyou Tu, pour ses recherches sur un agent anti-malaria dérivé de la médecine traditionnelle chinoise, l’artemisine. Bref l’antagonisme medicine chinoise/médecine occidentale n’existe que dans la tête de certains.

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 09:33:54 ]

13769
On rappèlera aussi que la vaccination est autant un emprunt à la médecine chinoise qu’une invention occidentale.
Bref.
13770
Nan mais arrêtes de poster CloudBreak, j'ai l'impression que tu peux raconter ce que tu veux ils en ont rien à branler.

Sérieusement putain CB est du métier et maîtrise le sujet limite mieux que tous les afiens réunis.
C'est quand même pas la première fois qu'on a cette discussion, avec les mêmes personnes.
Franchement je le trouve patient de passer autant de temps à vous réexpliquer des trucs qu'il vous a déjà expliqué plusieurs fois.
Tout ça avec vous en face qui y allez de votre petit expérience personnelle sans même faire attention à ce qu'il raconte.

Sans dec, à sa place je vous enverrai bouler sec.