Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 782 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14931
Ban non en plus ! Ils doivent toucher aux alentours de 1300€ net. Incompréhensible pour moi.
14932
Ils vivent chez papa/maman?
14933
Voilà, t'as bien compris, une citadine gti c'est comme une Mégane RS mais que tu peux garer en ville.
Utile, pas utile d'avoir cette puissance, là n'est pas la question mais la nana ou le mec qui veux une sportive mais qui a le même garage que moi, bah prend une 500 Abarth car + grand ça passe pas.
14934
Cloudbreak: Tu peux facilement faire un crédit sur plus de 5ans.

Un collègue de taf avait fait un crédit de 20 000euros pour une moto neuve. Pour un salaire de 1400. Je crois qu'il remboursait ça sur 7ans.

Pendant 7ans tu bouffes des pâtes quoi.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 01:36:46 ]

14935
Les gens sont fous. J’espère que ce ne sont pas les mêmes qui gueulent pour leur pouvoir d’achat....
14936
Ben en l'occurrence chez moi si.

Mais la plupart des gens reproduisent un schéma de consommation bien ancré dans nos esprit : t'es une personne accomplie si tu as un boulot et une voiture.

Et quand t'as pas assez de thunes pour vivre à côté ben c'est forcément la thune le problème et pas ton mode de vie.

Le coin où ils habitent je connais, j'y ai vécu presque 18 ans. De jolies pistes cyclables, dont la moitié est bien séparée de la route. Un bon vélo tu peux mettre entre 400€ et 500€. Mais ça parait trop cher, alors qu'en fait c'est juste 5 mois de carburant. Et je parle pas du coup de la voiture.

J'ai même un gars qui roule en Porsche Cayenne... alors qu'il habite à moins de 4km.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 06:35:23 ]

14937
Citation :
Mais la plupart des gens reproduisent un schéma de consommation bien ancré dans nos esprit : t'es une personne accomplie si tu as un boulot et une voiture.


C’est exactement ça. Tu rajoutes la maison et les vacances au soleil et t’as le starter pack du rêve à l’occidentale.

Je regardais mes collègues un peu plus jeunes, bah à chaque déjeuner ils sont à chercher des vols low-cost pour partir en week-end. C’est même pas la destination qui importe, juste quelle est l’option la plus économique pour un week-end donné. Alors les voyages c’est très bien en soi, pas de soucis, mais bon. J’ai bien tenté de faire une remarque sur le mode “combien de tonnes de CO2 ça va te coûter ton escapade à Riga au fait?” ça leur est passé à 30000m au-dessus de la tête.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 07:55:55 ]

14938
Ah ça ne pas prioriser l'avion, ou faire de courtes escapades pas trop loin de chez toi, clairement avec l'offre low cost aérien tu passes pour un con.

Mais comme lorsque j'explique que je ne commande pas sur Wish, AllieExpress ou Amazon, que je n'utlise pas ubereat et consorts.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 08:15:22 ]

14939
Une belle synthèse du problème d'ensemble.
Son passage aux affaires lui aura au moins servi à formaliser globalement son discours.



Cependant il focalise trop sur les gaz à effet de serre.
Plus aucun véhicule thermique à partir de 2030 en France, ça veut dire soit:
-Plus aucun véhicule.
-Uniquement des véhicules électriques.

Mais le tout véhicule électrique, c'est la spoliation de l'Afrique XXL, et en particulier c'est ça:


Et de toute façon il n'y en aura pas pour tout le monde.

A moins d'un miracle technologique soudain (E. Klein donne les premiers résultats pour la fusion nucléaire, qui ne s'annonce pas spécialement inoffensive d'ailleurs, pour 2060-2070, c'est-à-dire bien trop tard) l'enjeu ce n'est pas la transition énergétique. C'est de se décider de gré à une forme massive de sobriété, qui, à défaut, nous sera imposée de force.

Par ailleurs Hulot semble considérer que les politiques ne font rien pour traiter ce problème, que dans un cadre démocratique une mobilisation médiatique et citoyenne pourrait les contraindre à l'action.
Je suis convaincu qu'il se trompe:
Les politiques connaissent le problème.
Ils ont anticipé, ils ont des solutions.
Mais pas pour tout le monde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 09:02:38 ]

14940