Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 269 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15431
l'état qui est bien peu regardant envers les turpitudes de l'industrie automobile et dont les cadres (des 2 entités) sont formés dans le même bain culturel?

ça fait pas une grosse différence

Non je ne mettrai pas de pull

15432
Citation de le :
Je rejoint le daR en constatant que le niveau de préoccupation écolo des jeunes que je connais est assez éloigné des standards GretaThunbergiens.

Une jeune collègue (23 ans) revient d’un week-end prolongé: elle est allée faire 650km de motoneige en Finlande. :facepalm:
C’est clair que la question de l’environnement ne la préoccupe pas beaucoup...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

15433
Citation de daRinze :
parlent de douceur, de températures clémentes, de soleil qui va durer.
Ouais bon, l'an dernier même époque on était en pleine vague de froid sibérienne. Si on se met à utiliser les mêmes arguments météo que les climato-sceptiques à la première vague de froid on n'est pas sortis de l'auberge.

Faut pas désespérer des jeunes non plus. En mai les écologistes seront possiblement le premier groupe politique en Belgique avec un électorat plus jeune que les autres. Mais l'évolution des mentalités ça prend du temps, faut pas rêver qu'ils soient tous sensibilisés et prêts à changer le monde en même temps.

Citation :
elle est allée faire 650km de motoneige en Finlande. :facepalm:
C’est clair que la question de l’environnement ne la préoccupe pas beaucoup...
C'est clair que certains sont beaucoup plus hyper-consommateurs que nous à leur âge. Un de mes fils ("erasmus" en Indonésie où il a du prendre une douzaine de fois l'avion (lignes intérieures plus déplacements) en 5 mois) n'est pas un exemple non plus. Mais ce qui compte c'est la tendance de fond.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15434
Citation :
Ouais bon, l'an dernier même époque on était en pleine vague de froid sibérienne. Si on se met à utiliser les mêmes arguments météo que les climato-sceptiques à la première vague de froid on n'est pas sortis de l'auberge.


Oui. Il faut être prudent là-dessus, et se garder d’établir trop vite des liens entre un événement météorologique ponctuel et le bouleversement climatique.
15435
Citation :
Ouais bon, l'an dernier même époque on était en pleine vague de froid sibérienne. Si on se met à utiliser les mêmes arguments météo que les climato-sceptiques à la première vague de froid on n'est pas sortis de l'auberge.


Faut aussi regarder la réalité en face : il fait 22° à l'ombre dans le nord de la France, les précédents records qui dataient de 1960 ont été battus et surbattus. La répétition de ces records battus chaque mois, en sachant qu'il est rare qu'ils datent de décennies, souvent c'est ceux de l'année précédente, est trop grosse pour être une coincidence.

Là on est à 25 à Clermont Ferrand un 27 février, quand il fera 45° un 25 décembre à Londres il sera trop tard pour se dire que les records quotidiens de température étaient un hasard...

Citation :
Ouais bon, l'an dernier même époque on était en pleine vague de froid sibérienne.


je viens de vérifier, s'il faisait froid c'était pas sibérien, ou alors là tout autant révélateur du problème : en Sibérie en hiver il fait pas -2 la nuit et 0 en journée, mais -45°.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 15:08:40 ]

15436
Citation :
Si on se met à utiliser les mêmes arguments météo que les climato-sceptiques
Et si on agissait intelligemment, en nommant les choses comme elles sont, sans se cacher derrière des caricatures grossissantes ou des euphémismes trop atténués ?
En bref, si on se comportait en adultes responsables ?
15437
ohéo, on est sur le Pub là hein !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15438
15439
De toute façon y a plus important, décathlon tente de vendre un hijab de running.
15440