Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 375 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14941
14942
Citation de cldbrk :
Citation :
t'es une personne accomplie si tu as un boulot et une voiture.


C’est exactement ça. Tu rajoutes la maison et les vacances au soleil et t’as le starter pack du rêve à l’occidentale.
Tu oublies l'Iphone et la dernière machine Nespresso What Else?:-D

Si la demande de plus de pouvoir d'achat c'était pour s'acheter de la bouffe bio à devoir cuisiner soi-même ou du slip en laine de mouton français ça se saurait :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 09:49:31 ]

14943
Citation de cldbrk :
Tu rajoutes la maison et les vacances au soleil et t’as le starter pack du rêve à l’occidentale.

Je regardais mes collègues un peu plus jeunes, bah à chaque déjeuner ils sont à chercher des vols low-cost pour partir en week-end. C’est même pas la destination qui importe, juste quelle est l’option la plus économique pour un week-end donné. Alors les voyages c’est très bien en soi, pas de soucis, mais bon. J’ai bien tenté de faire une remarque sur le mode “combien de tonnes de CO2 ça va te coûter ton escapade à Riga au fait?” ça leur est passé à 30000m au-dessus de la tête.


Bah, c'est là que c'est cool d'être un imigré : tu passes la 1ères année à visiter la ville où t'es, chaque week-end, puis ensuite tu visite les villes alentour.

Quand j'étais en Pologne j'ai pris plein de trains et bus pour les villes du coin.

Là depuis que je suis dans le sud-ouest, je pars en week-end visiter Carcassonne, Montauban, Tarbes, Pau, Auch, Pamiers, les petits villages de montagnes ... et pour moi, les gens disent "chocolatines" et ont un accent, c'est dépaysant, ça me suffit !
(bon, sauf Tarbes qu'est moche au possible)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14944
Tarbes, c'est effectivement moche :oops2:

:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

14945
Pour rester dans le sujet de l'écologie, Tarbes c'est la pure ville de la voiture.
Parce qu'en soit c'est pas plus gros que Moissac, mais là où Moissac, Montauban, Albi, Pamiers ... ont gardés un centre ville historique "piétons", ben Tarbes il y a des parking et pas de trottoir.
même "l'hyper-centre" c'est du parking.
Donc tout le monde vit hors de la ville, personne ne veut y aller.

Si on rajoute la garnison qui ferme, ben, plus d'emploi en extérieur, plus rien en centre ville, c'est moche et mort.


On notera aussi dans le sud-oust en bien moche, Sète :
la ville est magnifique, entre mer et étang, et bien situé le long du canal, du train qui fait Nord-sud (Lyon/Barcelonne) et de celui qui va vers Toulouse.
Et, comme toutes les petites villes, le fait que ce soit tout petit fait qu'en moins d'une heure on peut la traverser à pieds, que tout est à côté.
Bon, ben tout le centre historique est un parking.
Le mieux étant les quais.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14946
Citation de cldbrk :
Les gens sont fous. J’espère que ce ne sont pas les mêmes qui gueulent pour leur pouvoir d’achat....


Après c'est du cas par cas mais en l'occurrence je le connaissais très bien, c'est quelqu'un de bien, mais ces seuls potes dans le coin étaient ses collègues de taf. À part eux et le boulot, rien d'autre occupait sa vie a part voir sa daronne un weekend sur 5. Et son ex qui elle avait refait sa vie, un weekend sur 12.

Je pense qu'il essayait de combler un gros vide affectif.

Et je pense pas trop me tromper en disant que la plupart des gens qui font ça essaye de combler quelque chose.

(C'est sans doute ce que je fais en fait avec la Triumph.)

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 12:27:27 ]

14947
Citation de Truelle :
Et je pense pas trop me tromper en disant que la plupart des gens qui font ça essaye de combler quelque chose.
Tous des drogués :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14948
Calcul fait par un gars sur un coin de table :

Citation :
"Vivement qu'on remplace toutes les voitures par des électriques"

En France :
50 millions de m3 de carburant / an pour le transport (voitures et camions)

= 50 milliards de litres
= 500 milliards de kWh (à la louche à 10kWh par litre)
= 500 tWh/an
Production nette d'électricité en France : ~ 550tWh/an


En fait on peut largement discuter du rendement, qui est potentiellement 2 à 3 fois meilleur. Mais même en divisant par trois l’électricité requise, ça continue à représenter quelque chose de complètement délirant. Il ne pourra donc pas y avoir de remplacement 1 pour 1, sans changement des usages.


La source pour la consommation de carburant :
https://fr.statista.com/statistiques/487186/consommation-routiere-carburant-france/

le-pub-des-gentlemen-2507449.jpeg
14949
Je crois qu'on avait déjà évoqué ça ici, mais sous la gouvernance Hollande, y avait eu un très officiel et complet rapport parlementaire qui avait passablement et durablement enterré l'idée du tout électrique en France : le rapport concluait sans équivoque que
- remplacer le thermique par de l'electrique poste pour poste, même en mettant de côté les soucis (eux même quasi insurmontables) liés aux batteries, obligerait à mettre les potards à 11 de toutes les centrales nucléaires françaises, qui de toute façon, même consacrées à cette seule tâche, n'y suffiraient pas ! :8O:
-le rapport allait plus loin, et tenait également des conclusions sur un remplacement par des voitures électriques n'existant qu'en théorie, en gros anticipait l'avenir en étant volontairement optimiste : ça ne changerait absolument rien au souci de l'alimentation électrique de ces voutures, que même la puissance atomique électrique ne suffirait pas à alimenter.

Suite à ce rapport, Ségolène Royal, ministre de l'écologie sous LSD, avait décidé de subventionner massivement renault pour ses voitures électriques.:oops2:
14950
Citation :
Ségolène Royal, ministre de l'écologie sous LSD

On a beau repeindre en vert, la couleur d'origine est tenace ! (énarchie quand tu nous tiens !)