Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 393 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17901
Citation :
son discours sera rejeté en bloc par 70% des gens

nan mais sans même parler de lui, les discours progressistes sont de toute façon rejetés par 70% des gens, dans le meilleur des cas.
ET je parle là des pays où ces discours ne sont pas purement et simplement interdits.

A la limite ça vaudra ptet le coup d'essayer le slogan "on va tous crever, la fin est proche", ça pourrait difficilement être pire electoralement et concretement.
17902
Citation :
L'environnement qui permettait cela a depuis longtemps été détruit (ou transformé si on est plutôt verre à moitié plein que vide), ce bien avant la révolution industrielle européenne.

Mais + 100000 quoi.

Sachant que dans 5 ans, cet environnement aura encore pris sur la gueule.

Non, je crois qu 'on a bien fait le tour :
C'est cuit.

On ferme ce sujet une bonne fois pour toutes ?:bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17903
Parce historiquement le conservatisme a été un moyen assez sûr de surmonter certaines crises: « on va pas changer, ça risquerait d’etre encore pire ». Maintenant cette stratégie marche mieux si on part d’une position de parcimonie que d’exces. Bref les conservateurs Amish ont probablement plus de chances de survie que les conservateurs rednecks qui grillent 200L de carburant par jour et par personne entre leur camion, le bbq et le générateur pour alimenter l’air conditionné de leur mobilhomes.
17904
Citation :
Bref les conservateurs Amish ont probablement plus de chances de survie que les conservateurs rednecks qui grillent 200L de carburant par jour et par personne entre leur camion, le bbq et le générateur pour alimenter l’air conditionné de leur mobilhomes.

oui mais les rednecks sont armés jusqu'aux dents. A un moment, quand il faudra creuser des trous, ceux qui auront un flingue sauront faire la différence avec ceux n'en ayant pas.:oops2:

En vrai je crois pas une seconde à l'effondrement de la civilisation de type occidental, qui domine le monde pour le mal comme pour le bien, sauf à ce que le réchauffement climatique soit de 5° par an, ce qui ne sera pas le cas et heureusement.
Par contre sa disparition très progressive et dans un laps de temps impossible à définir, sauf deux ex machina sous forme de technologie n'existant pas aujourd'hui (et j'y crois pas non plus) ça me semble plus plausible, en gros vers 2300, les êtres humains liront ce qu'il reste de livres sur la société de 2060, où il pleuvait encore, et où chaque être humain blanc avait 5 ordinateurs, 7 voitures de 2 tonnes, internet par fibre optique et une centrale nucléaire personnelle pour alimenter le tout.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 10:37:27 ]

17905
Les flingues ça demande une certaine logistique. Sinon mieux vaut une bonne hache.
17906
Je vois que tu as parfaitement compris les leçons du Guide de survie en territoire zombi. :oops2:
17907
Citation de Hodei :
Les flingues ça demande une certaine logistique. Sinon mieux vaut une bonne hache.

BTW dans le livre Métro 2033 (et le jeu vidéo qui en a été tiré ?) les balles de fusils sont considérés comme des munitions, mais aussi comme une monnaie.
Parce qu'il n'y en a quasiment plus et que c'est une denrée rare, cher, mais facile à transporter.
Et donc pas mal de discussion du genre : faut il tirer sur les méchants ? ou économiser les balles parce que c'est rare et attendre un très méchant ? ou les échanger contre de la nourriture ?

Mais c'est vrai que dans la plupart des œuvres (livres, films, bd, jeux) de post-apo fait par des américains, il y a des voitures et des flingues à gogo, alors que ça devrait se finir à vélo (sans pneu) et à s'éventrer à la fourche.
Je crois que l'essence, au bout de 2-3 ans ça s'évapore (ou du moins une partie s'évapore) et donc sans raffinerie, ben ça n'est pas utilisable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17908
autant pour les balles (le projectile lui-même), ça se discute, il est tout à fait possible de fondre du plomb et mouler soi-même ses balles,
autant pour la poudre, on peut retomber sur l'utilisation de la poudre noire (la poudre à canon), a priori pas si compliquée que ça à fabriquer avec des composants simples,
autant pour les amorces, ça devient de la chimie un peu plus compliquée (en plus d'être encore plus dangereux que la fabrication de la poudre noire, car bien plus facilement explosif), à base de mercure pour les recettes les plus simples...

du coup, retour à la poudre noire amorcée au silex :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17909
en même temps, je me demande ce que pourrait bien foutre un flingue chez un particulier

#1eurodanslamachine
17910

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus