Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 994 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17971
Citation :
Mes parents, surtout mon père, c’est pas mal ça.

Mais ma mère vient de lire « le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » (de A. Barrau), et visiblement ça l’a convaincue. Maintenant elle est un peu affolée.


Comme tout le monde. Par contre, y a de l'espoir. Mon père, votant pour des choses inavouables depuis une 20e d'années parce que tu comprends, on se fout de notre gueule, trouvait mes idées coco-gauchiste-islamo mes couilles.

Dernière réunion où j'ai parlé de ça (parce qu'après j'ai laissé tomber, ça demande une énergie monstrueuse), j'ai balancé un truc du genre "pensez pas à vous mais à vos gosses, et petits enfants bordel !!". Et puis je me suis tu et ai demandé de laisser tomber que ça servait à rien.

Depuis, il creuse le sujet, et de plus en plus comprend ce qui est en jeu. Je crois qu'il le fait vraiment pour ses gosses du coup.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17972
Citation :
Pour l’instant il est vraisemblablement plus utile d’arriver à convaincre plein de gens du problème et de la nécessité d’agir, que d’être une infime minorité qui fait de gros efforts.


Ca me rappele toute proprtion gardée la période 2015-2016 où j'essayais de convaincre mes amis de manifester avec moi contre la loi travail. J'ai bien foutu la merde dans notre groupe d'ailleurs... et ai perdu quelques amis qui sont revenus il y a quelques mois en mode "En fait t'avais raison. On aurait dû se battre à ce moment là car maintenant on est à poil".

Il y a quelques mois, j'avais encore cette même discussion avec des amis qui bossent aux impôts. Je leur expliquais qu'en gros si ils veulent pas être chômeur dans deux ans, c'est maintenant qu'il faut gueuler. Ils me répondent "tu sais pour nous une journée de salaire, c'est beaucoup". Comme si perdre le statut de la fonction publique, ce n'était pas pire.

L'écologie (qui AMHA se mêle à la lutte sociale car se sont les pauvres qui morfleront et les riches qui ne cessent de polluer) c'est je pense la même chose. Les gens ne se bougent pas jusqu'au moment ils vont dire "ah c'est con on aurait bougé si on avait su".

Concernant la migration à la campagne, c'est un peu mon côté survivaliste. Je commence vraiment à flipper pour notre sécurité car je pense que l'effondrement peut être brutal. Il suffirait que les US durcissent le ton par exemple en envahissant l'Iran et le Venezula...ce qui ne devrait pas tarder.
17973
Citation :
pensez pas à vous mais à vos gosses, et petits enfants bordel !!

Quand tu dis au gens que ce sont leurs enfants qui sont en danger ils ont tendance à se dire "oh bah ça va..."

Je pense qu'il faut faire comprendre aux gens que ce n'est pas pour leur gosse ! C'est eux qui vont voir arriver des pillards !
17974
Citation :
Je pense qu'il faut faire comprendre aux gens que ce n'est pas pour leur gosse !


Et je trouve ça horrible. Faire peur à certains pour le mal qu'ils pourront subir eux alors que ce qu'ils vont infliger aux générations futures devrait être primordial me dépasse.

Ma mère dans un autre genre d'idées a voté Macron pour sa retraite... Qui a diminué depuis d'ailleurs. Du coup, elle trouve toujours que Mélenchon c'est un coco, et Hamon un bisounours, et du coup elle sait pas si elle va voter LR ou Modem aux prochaines. Bref...

gardons espoir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17975
Citation :
Ma mère dans un autre genre d'idées a voté Macron pour sa retraite... Qui a diminué depuis d'ailleurs. Du coup, elle trouve toujours que Mélenchon c'est un coco, et Hamon un bisounours, et du coup elle sait pas si elle va voter LR ou Modem aux prochaines.


Quand une personne s'est forgée une représentation c'est difficile de lui en faire changer.

Exemple :
"Ca fait 20 ans que je pense que les écologistes sont des hippies/gauchistes/rigolos." + "J'apprends la gravité du réchauffement climatique." = Je tente de résoudre ce bug cognitif en votant pour Jadot même si mon fiston m'explique que c'est un putain d'arriviste qui se prostituera chez Macron à la première occasion.*

Citation :
Gardons espoir.

Pas facile en ce moment. La répression fût violente et tout le monde flippe.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 14:12:55 ]

17976
Citation :
Pas facile en ce moment.


Tout à fait. C'est plus un voeux pieux qu'autre chose.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17977
Citation :
La répression fût violente et tout le monde flippe.

la répression de quoi ? :?!: Voter Jadot ?
17978
Les homards ont pris cher, t'as pas entendu parler ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17979
Lu ce midi dans ma boulangerie préférée sur une belle ardoise de déco, texto:

"La planète peut se passer de nous,
nous ne pouvons pas nous passer d'elle.
Nous ne donnons plus de sacs en plastique"

Et en bas de l'ardoise:


:lol:



17980
Citation :
la répression de quoi ? :?!:

Je pense à la répression contre la loi travail. Une belle campagne. On a bien morflé.

Et puis récemment, je sais pas si vous avez entendu parlé, y a des gens mal habillés qui font des ballades le samedi après-midi.

Triple_over_head : Le smiley est écrit à la fin de l'ardoise ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 14:42:56 ]