Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 643 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18141
Citation :
c'est pour pallier au déficit de fourrage
Le fourrage c'est le foin, pas la paille.
x
Hors sujet :
tous les gars de la campagne connaissent la différence, celui qui a essayé de coucher une fille dans la paille ne l'a jamais revue :oops2:


Citation :
'on' cherche à méthaniser tout ce qui est méthanisable, à savoir toute matière organique et donc chaque résidu d'industrie : marc de raisin, paille, boue de step etc...
Je pensais aux "petits" méthaniseurs dans les exploitations agricoles. Sinon pour les villes qui font du ramassage sélectif de déchets organiques ménagers c'est très bien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18142
Citation de samy :
Citation :
c'était juste l'excédent de fumier qu'on mettait en méthaniseur.


en ce moment 'on' cherche à méthaniser tout ce qui est méthanisable, à savoir toute matière organique et donc chaque résidu d'industrie : marc de raisin, paille, boue de step etc...


Toujours plus de combustibles :aime::aime2::aime:
18143
Citation de Jäggimfs :
Citation :
D'ailleurs les maisons passives avec VMC obligatoire + photovoltaïque + isolation et vitrage high tech ça ne va pas faire long feu après la civilisation techno-industrielle.
en tout cas ça expérimente, depuis longtemps, dans ma ville.
une maison á énergie positive 1992.
https://monde-vert.blogspot.com/2014/03/exemple-de-batiment-performant-maison.html
un quartier.... https://www.bastamag.net/Vauban-l-ecoquartier-du-futur
et la Green tower qui est en train de se construire près de chez moi.
scaletowidth
comme d habitude un projet du fraunhofer institut cette fois ci en partenariat avec siemens.


Je suis toujours sceptique avec ces grandes baies vitrées qui sont des passoires à énergie : pelage de froid en hiver, crevage de chaud en été...
18144
Ca dépend, si il y a un vide de fait avec un double vitrage, parce que qui dit vide, dit pas de conduction ni convection thermique.

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 22:53:21 ]

18145
Si ce sont des doubles façades (histoire de profiter des courants ascendants le long des façades) ça peut se justifier

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

18146
Citation de j-skellington :
Ca dépend, si il y a un vide de fait avec un double vitrage, parce que qui dit vide, dit pas de conduction ni convection thermique.


Je ne crois pas que ça existe. Il faudrait supporter 10 tonnes (100.000 N ) par mètre carré.

Bon par contre il y une astuce qui est bonne et que j’ai déjà vue ici : des lames horizontales en bois ou métal devant les fenêtres : en hiver ça laisse rentrer la lumière largement, tandis qu’en été ça bloque les rayons qui sont plus verticaux.

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 23:01:44 ]

18147
Pour illustrer
le-pub-des-gentlemen-2687375.png
18148
Inutile d'avoir un vide total, un vide partiel voir simplement une distance de quelques cm avec un gaz inerte.
18149
18150
Y a qu'à toucher la porte extérieure d'un four qui tourne à 200°C depuis une heure pour comprendre qu'un double vitrage c'est très pertinent.