Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 921 701 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18171
Citation :
T'as bien vérifié que ce ne soit pas le cas?

bah j'ai pas de clim' du tout ! :-D
En revanche pas de mystères, fenêtres larges comme des meurtrières, une seule baie vitrée orientée plein nord, et des murs de 1M de large, enduit extérieur de winner et enrichi à l'intérieur de 25 couches d'amiante et de duranium.:oops2:
18172
Je suis impatient d'avoir l'avis de ces personnes qui étaient contentes qu'il y ait réchauffement climatique (terme utilisé à l'époque), parce que comme ça tu comprends, on aura plus de soleil ça sera chouette. Surtout si ça devient la norme.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

18173
Citation :
bah j'ai pas de clim' du tout ! :-D

:oops2:

Mes ancêtres croyait qu'ils allaient devenir riche, alors ils ont mis des grandes fenêtres partout, avec des mûrs de 80 cm je peine à maintenir 26°.
A 27° j'allume la clim :|

En hiver on aime dire qu'il ne faut pas trop chauffer les pièces, pour économiser, pour l'écologie, etc... genre 18° max pour faire bien.
Euh, en été, la clim c'est pas bien du tout mais c'est possible aussi de fixer une limite de température pour que ce soit vivable ? 27° c'est bien pour pas crever de chaud et pas se faire engueuler ?

18174
Citation de bNoir :
27° c'est bien pour pas crever de chaud et pas se faire engueuler ?

27 chez moi (37 dehors) Je commence à avoir la peau un peu moite mais pour du travail de bureau ça reste très supportable. J'ai pas de clim. Donc si tu l'allumes oui je vais t'engueuler :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

18175
Sinon, chépluki avait mis ici ou ailleurs un site recensant les procédures administratives pour obliger les mairies à mettre en place une piste cyclable lors d'une réfection de route (obligation légale datant de 2007 ou pas loin) ?
Là un des plus grands axes de l'agglomération de nancy est refait comme chaque été depuis toujours (ça donne du boulot ma bonne dame), évidemment aucune piste cyclable n'est prévue (j'ai demandé ça l'air de rien à un contremaitre :diable:).
18176
Citation :
Mise à jour climatique par Copernic - Juin 2019

Juin 2019 a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré dans le monde. Les grands incendies de forêt dans l'est de la Russie. L'Europe a connu le mois de juin le plus chaud : +2°C au-dessus de la normale.

+1,2°C au-dessus de l’ère pré-industrielle

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 15:58:55 ]

18177
C’est clair qu’on est vraiment mal barrés avec cette palanquée de branques aux différents gouvernements occidentaux qui n’en ont rien à foutre de l’écologie...
Je ne vois qu’une seule solution pour éviter le pire mais elle est un peu extrême :oops2:...
18178
Citation :
D'autant que ces constructions sont conçues pour durer 30 à 50 ans max

ah bon.... tu tiens ça de où ?

les premières maisons passives dans le monde qui ont été construite á Freiburg et á Darmstadt et elle tiennent encore. Elles ont servies de terrain expérimental et de modèles, ce qui a permi de faire beaucoup d économie d énergie dans le monde. La ville où je vie est une des premières villes avec une conscience écologiste. Cela a commencé milieux 70´s
Je prend un exemple: 1992 première maison en autarcie énergétique. Quelques années plus tard, dans ma ville, le premier immeuble dans le monde, a être rénové et transformé en immeuble passif.
En 1996, toujours dans ma ville, rénovation d une ancienne caserne en eco quartier. Un des premiers si ce n est le premier éco quartier dans le monde. Il est carfree et sert de modèle dans le monde entier. Si il y a une nouvelle expérimentation grandeur nature á Freiburg, il vaut parfois mieux s y intéresser. my 2 cents. A mon avis le Fraunhofer a surement déjà penser á l adaptabilité sur des immeubles existants.
Ah les petites maison grecs sont mignonnes.. et puis il y en aura pour tout le monde... Construites sans apport d énergie comme par magie. :oops2:

et puis Freiburg c est la ville la plus verte au monde... déjà en 2008 https://www.theguardian.com/environment/2008/mar/23/freiburg.germany.greenest.city
Ah c est sur que si les autres villes c étaient mises á l écologie dans les années 90 ont en serait peut être pas la.

18179
Y avait deux solutions (peut-être) :
- la solidarité planétaire
- la théorie du "seuls les plus forts survivront"
J'ai un peu l'impression qu'on a choisi la 2ème, soit à la hussarde (USA, Russie, Brésil ...) soit à la faux-cul (l'Europe en général entre autres).
18180
Ça rapporte pas une thune la solidarité planétaire. :oops2: