Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 921 510 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18041
Pourquoi pas? Tu connais les équilibres géopolitiques et militaires tels qu'ils seront dans 10 ou 15 ans, qui seront les chefs d'états des grandes puissances, comment seront les opinions publiques? Moi pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

18042
c'est nul y'a même pas de contrepèterie

si la chine est en guerre le monde le sera aussi

Non je ne mettrai pas de pull

18043
Pourquoi pas.

Mon analyse : Ça pue.
18044
Et le premier predateur de l'Homme à part lui même cest le virus (Fox Mulder)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

18045
L'état de la nature (et pas de "l'environnement" terme qui suppose qu'on est émancipé par rapport à lui) en dit long sur les rapports de l'homme avec lui-même et sur l'inadaptation de cet être avec son milieu. Et curieusement on nous tanne à longueur de spots politiques sur l'adaptation et tout ce qu'on touche, on le transforme en désert.
Il y a une grosse c...dans le potage.
A mes yeux c'est cuit. On est entrain de tomber de l'immeuble babélien en disant devant chaque fenêtre que l'on croise "jusqu'ici, tout va bien."
Le pognon et l'énergie intellectuelle et physique pour aller sur la lune par exemple devrait être investis dans des structures autres que somptuaires et tout cet attirail de toc à peu près inutile ne sert qu'à se gargariser de prestige passager.
L'homme est intelligent, en tant que prédateur opportuniste, mais il lui manque la sagesse pour utiliser raisonnablement ce qu'il conçoit. Et ce n'est pas avec la bande de branquignolles au pouvoir dans le monde qu'un discours de sagesse risque d'émerger. Maintenant que De Rugy est parti, on met Borne. La raison de la nomination de cette dame est de disloquer EDF et de le vendre par morceaux. Ça n'a aucun rapport avec l'écologie.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 01:51:24 ]

18046
Citation :
Pourquoi une guerre en Chine ?

Le surnombre, l'excédent, le trop... :noidea:
18047
Quelqu'un aurait une idée d'action individuelle concrète (écrire aux élus, j'y crois pas, mais je le fais) pour limiter la mort des arbres près de chez soi ?
18048
Sans déconner à part les arroser et/ou les protéger du soleil, je vois pas. Tout le monde s'en branle total.
A Nancy, quasi pas un jour de gel en hiver (quand j'étais pitit c'était de novembre à mars), la neige a disparu depuis 10 ans, 25° en février, 40 en juin, pas plus de 5mn de pluie depuis 6 semaines, mais personne ne se pose de question, hop les gens continuent à faire des crédits pour surconsommer.
Et ils gueulent s'ils n'en ont pas assez, et leur expliquer que leurs crédits de merde les transforment en esclaves et la Terre en désert, c'est un coup à se faire crucifier. La gauche te traite de bobo, la droite aussi.
18049
Citation :
Sans déconner à part les arroser et/ou les protéger du soleil, je vois pas. Tout le monde s'en branle total.

En lisant ça j'ai cru que tu parlais des élus locaux (j'ai du mixer avec un autre thread), c'était assez lol du coup :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 10:20:33 ]

18050
Planter plus d arbres. Lancer une intiative ciroyenne dans ton pattelin. Tout seul ce sera hard. Trouver des gens qui veulent la même chose. Fais une asso avec les personnes que tu as trouvé. L impact sera plus fort.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 10:32:31 ]