Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 557 réponses
  • 271 participants
  • 1 003 674 vues
  • 205 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29551
Connaitriez-vous un produit non industriel permettant de traiter un cerisier (et surtout de pouvoir manger les cerises) Depuis 5 ans, quasiment aucunes n'arrivent à maturité.
Cette année il y en a eut 2, une pour moi, l'autre pour les oiseaux...
J'ai testé la bouillie bordelaise sans réel effet.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

29552
Citation de slave1802 :
Connaitriez-vous un produit non industriel permettant de traiter un cerisier (et surtout de pouvoir manger les cerises) Depuis 5 ans, quasiment aucunes n'arrivent à maturité.
Cette année il y en a eut 2, une pour moi, l'autre pour les oiseaux...
J'ai testé la bouillie bordelaise sans réel effet.

1. As-tu identifié la maladie ?
2. Tu es de quel département ?
3. Tes voisins ont le même problème ou pas ?
29553
Quel est l'emplacement de l'arbre et quel est sa dénomination, type de sol, est il isolé ou proche d'autres arbres, soleil ombre ou mi-ombre ?
La bouillie je doute que ça serve sur les cerisiers.

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 09:54:41 ]

29554
Allez, je pose ça là.

Sacré Lordon va !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29555
:bave:
J’avais vu seulement la fin (l’éco-anxiété) en extrait.
Je retiens le TINA !
29556
L'été n'est pas fini ici ( en Béarn ) et il n'a JAMAIS été aussi sec et chaud , voir brûlant certains jours ..... J'ai des framboisiers qui ont brulés , beaucoup de mes plantations ont végétées à cause d'une chaleur trop intense , même la nuit ! Les oiseaux souffrent énormément .....Je mets à disposition des points d'eau et bassines pour la faune , il y a même un renardeau qui est devenu "résident" du jardin ....j'ai un peu peur qu'il soit orphelin . Je suis obligé d'arroser mes plantes en pot pour les sauvegarder mais tout ce qui est en pleine terre souffre énormément . Je n'ai pas tondu depuis le mois de Juin et j'ai ainssi protégé la terre et toutes les bestioles qui vivent dedans ; c'est ainsi que des centaines de criquets et sauterelles ont trouvés une "relative" protection .....car c'est pour les corneilles et autres palombes , geais ...un véritable fast food .
Même mes rosiers souffrent cette année ! Il n'y a guère que mes figuiers et les cactées qui profitent , mais jusqu'à quand ??
D'une année à l'autre , la pluviométrie est à peu près constante , ce qui m'inquiète pour les derniers mois c'est les innondations et la neige l'hiver prochain car en général les années caniculaires sont suivies d'hivers neigeux ! Une année il y a eu 1 mètre de neige en ville ! ! C'est plaisant mais le froid intense qui parfois suit ....c'est l'enfer .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29557
10 000 M 2 passés à la tronçonneuse , ratatinés au bulldozer ...... Tout ça pour un arbre qui a coupé la route en Juin suite à un trés violent coup de vent .... Câbles France Telecom arrachés , deux poteaux " décalés " , et c'est tout !
Par un " principe de sécurité " le massacre s'est fait sans prévenir les riverains ...... La faune n'avait pas besoin de ça .
Inutile de préciser que c'est silence total du côté de la Mairie . Le massacre a eu lieu sur un flanc de coteau .... en cas de fortes pluies ( probable à l'automne ) il y a un risque désormais de glissement de terrain , comme déjà il s'en est produit un dans des conditions similaires ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29558
On aime ça couper des arbres....
Mais des fois il y a des gros malin comme chez moi.
Il y a des arbres le long des rues, visiblement plantés par la mairie il y a un paquet d'année. Et en bougeant subtilement le cadastre, les arbres et certains trottoirs sont passés côté propriété et plus espace public, par conséquent c'est aux propriétaires d'entretenir trottoir et arbres. Et on ne peut pas laisser pousser.
Et même si je voulais agrandir ma haie en virant ces arbres, je n'aurai pas le droit...
Même si c'est chez moi.