Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 999 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18731
Attention oryjen, pour paraphraser Chomsky, il ne faut pas s’attendre à ce que quelqu’un comprenne quelque chose qui n’affecte pas sa position. :oops2:
18732
Y a comprendre et comprendre.
Comprendre au sens de s'associer mentalement au sort d'autrui, et comprendre où est son propre intérêt même aux dépens d'autrui.
Mébon...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18733
Célarentrée ! la conjonction de pressions atmosphériques très fortes, de totale absence de vent, de nuits relativement fraiches (+ de 30 en journée mais 12 la nuit), et évidemment un traffic automobile délirant font qu'il y a depuis hier un nuage noir de particules fines au dessus de Nancy.
ESt-ce que les gens ont réfléchi durant leurs vacances, quand il faisait 45° ? Souhaitent-ils changer leurs habitudes ? Non madame ! :bave:
Ils reviennent comme avant, dans leurs 4x4 de 2 tonnes climatisés, pour rouler au pas et pester sur ces pédés en vélo qui leur passent devant.
La mairie de Nancy, qui a donc retourné sa veste UMP lorsqu'elle a vu qu'elle était doublée LREM, a donc une politique écolo identique à notre gouvernement : aucune idée, aucune action. La circulation sera probablement alternée et réduite d'ici plusieurs jours, quand il pleuvra (enfin je dis ça, la pluie à Nancy ça devient un fantasme sous LSD)
18734
Alors, après passage dans les familles cet été, j'ai clairement le sentiment que les consciences ont évolué, que la donne écologique n'est plus niée, et que des remises en cause de modes de vie sont prêtes à être acceptées ou le sont déjà. En revanche, ce qui reste en suspens, c'est la remise en cause globale du système économique actuel et l'absence de perception que ceux qui sont aux manettes veulent continuer à nous faire danser sous le volcan.
18735
Je ressens les deux ressentis. :effetnormand:

Mais on part de loin. Dans ma p’tite bourgade, à l’accueil de loisirs, je passe pour une Alien à expliquer que si tu bosses sur la communauté urbaine de Strasbourg tout en habitant notre bled, tout est plus facile à vélo. Même si tu veux aller faire tes courses dans la zone commerciale.

´tention j’suis pas arrivé en leur faisant la leçon hein, je rebondissais sur le constat : le bus des enfants est en retard ( sortie parc attractions ), « fais chier les bouchons et les travaux ».

Ben t’explique que les travaux c’est parce que tout le monde veut garder la voiture...

Bah non tant pis on trouvera d’autres itinéraires...Pis c’est la faute aux camions ! Sans se demander pourquoi ils roulent ces camions...

Et au top : le temps que le bus arrive (20 minutes de retard) plusieurs laissaient tourner le moteur pour avoir la clim’ dans la voiture.

Plus pratique que de rentrer dans le bâtiment ou d’aller à l’ombre des jolis arbres juste à côté...

:facepalm:
18736
x
Hors sujet :
on danse sur un volcan, pas dessous.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18737
C'est ballot parce Strasbourg question transport en commun, ils sont vachement au point ! Tellement mieux que Tours en tout cas !
18738
x
Hors sujet :
Citation :
x
Hors sujet :
on danse sur un volcan, pas dessous.

Yup. Je pensais au roman de Malcolm Lowry, Au-dessous du volcan
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 13:03:50 ]

18739
« Les gens puent dans les transports en commun, surtout les noirs et les arabes. »

Vérité pour beaucoup de monde...

Sinon oui y a de gros efforts sur les transports en commun et la place attribuée au vélo. Par contre quand je lis que Strasbourg est une ville exemplaire pour les aménagements faits au vélo, je n’ose même pas imaginer les villes qui sont en retrait...

Un truc tout con pour se rendre compte du royaume de la voiture : quand t’as vert en tant qu’automobiliste mais tu que tournes (gauche ou droite) tu dois faire attention aux piétons qui traversent. Mais pourquoi il n’y pas feu vert d’abord au piéton ? Celui qui choisit l’automobile, bah il attend non ? Et surtout d’un point de vue sécurité routière c’est mieux non ?

J’y comprends rien...
18740
Citation :
« Les gens puent dans les transports en commun, surtout les noirs et les arabes. »
:8O:
Tu sors ça d'où? Entendu qqpart?image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.