Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 159 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:29:17 ]
Anonyme
Qui parmis vous n a pas de voiture à part Djardin et moi?
Qui a 2 bagnoles?
Qui à un diesel?
La Mazda est une voiture plutôt petite, elle fait 100 CV ce qui est assez raisonnable pour ce segment. Je privilégie une petite voiture au quotidien, quitte à y accrocher une remarque pour la fois de l'année où on part en vacances.
En terme de 2nd véhicule j'ai choisi de tous temps le 2 roues en 125 cm3, pas de permis à repasser, moins d'assurance, conso très réduite de par des performances réduites.
oryjen
Dès que je parle de ça à des pas proches ou randoms, en revanche j'ai l'impression d'avoir une sirène au dessus de ma tête, qui hurle CASSANDRE.
Et y'en a pas qui te susurrent "complot!"?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Citation de boulooban :
D'où ce que je dis plus haut, tu prends un véhicules avec plusieurs motorisations et tu compares.
Un même véhicule avec différentes motorisations n'est déjà plus comparable.
Non c'est simple en fait, c'était dans ma question au début: "à puissance éqale"
Inutile de compliquer pour rien.
La puissance se mesure en chevaux vapeur pour les bagnoles.
Voilà, tu prends par exemple 2 bagnoles de 110ch, une essence, une diesel, tu t'arranges pour pas saboter d'avance le test en prenant deux véhicules au rapport poids/puissance équivalent, et tu leur fais faire le même parcours.
C'est compliqué?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Comme je le disais, je préfère le principe "pollueur-payeur" (particules fines), plutôt que de reporter les conséquences, via l'aggravation du dérèglement climatique, sur les générations futures.
Et le débat sur les particules fines est absurde: Une voiture à essence en balance aussi un max avec son embrayage et ses freins.
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:40:04 ]
Djardin
rapport poids/puissance équivalent
Le rapport poids puissance ne sert à rien.
à la rigueur, le rapport "poids utile" / puissance, oui.
Mais si la bagnole fait une tonne de carrosserie et options inutile en plus, même si le rendement est un peu meilleur, va falloir se trimballer tout ça.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
oryjen
J'ai oublié d'ajouter "avec le même conducteur s'astreignant à la même conduite"?
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:45:10 ]
le reverend
Qui parmis vous n a pas de voiture à part Djardin et moi?
Qui a 2 bagnoles?
Qui à un diesel?
Perso, on coche aucune case.
Une seule voiture, moteurs essence et électrique.
Elle nous sert pour aller à la campagne, et pour la reverende quand elle a des réunions taf tard le soir.
On est à Paris alors c'est métro/bus/marche/RER quasi tout le temps (mais pas forcément dans cet ordre là et pas forcément tous ces moyens de transports là sur un seul trajet )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:59:24 ]
Dr Pouet
Citation :Dès que je parle de ça à des pas proches ou randoms, en revanche j'ai l'impression d'avoir une sirène au dessus de ma tête, qui hurle CASSANDRE.
j'ai eu la même.
Quand j'annonce qu'à mon avis, l'émergence d'un terrorisme écologique n'est qu'une question de temps, mes interlocuteurs me répondent comme si je le souhaitais.
Et pour le reste, j'ai même eu un "bah alors, en fait, t'es pas heureux ?"
maisputaindemerdec'estpasçalesujet
Pourtant les attentats du Bataclan c’était déjà un peu ça : le bouleversement climatique a fait s’écrouler la production de céréales en Syrie, plus rien à bouffer surtout hors de la capitale (la dictature s’arrogeant le nécessaire), révolte, montée de Daesh, Bataclan.
C’était un peu le même enchaînement pour la révolution française : 2 années de climat pourri (à cause de l’éruption d’un volcan en Islande), gros manque de bouffe, guillotine.
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte