Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 555 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19371
Citation :
Comprends pas ta réfutation...
Il te dit que si la bagnole fait 1500 kg, dont 750 kg de charge absolument pas utile (genre, une troisième banquette arrière, des roues énormes en fer plein, le poids de la clim, bref, le poids du confort en quelque sorte) c'est bidon de parler de rapport poids/puissance.
19372
Citation de Dr :
Sinon il semble y avoir une très belle mobilisation en Australie pour la grève pour le climat.
cherche marche climat france dans google, les résultats qui montent vont te remplir de joie.
Tiens, la carte des mobilisations ici : https://positivr.fr/marche-pour-le-climat-21-septembre-2019/
le-pub-des-gentlemen-2739867.jpg

t't à l'heure je disais qu'à part quelques riches occidentaux, le monde entier se fout totalement de l'urgence climatique. Bah voilà une preuve.
19373
Ce que je comprends pas (enfin si j'ai ma petite idée en fait) c'est pourquoi au lieu de fabriquer à tire-larigot des voitures neuves "plus propres que propres" on ne développe pas une vraie industrie de remotorisation pour le parc existant ?
Je suis sûr qu'avec une politique ambitieuse pour 5000€ max on refait une beauté (un peu plus) verte à une bonne partie de ce qui roule sur nos routes.
19374
Parce que cette idée est suavement confortable : en gros, on continue comme avant, à avoir chacun perso pour sa gueule des trop grosses bagnoles, surtout par rapport à un vélo mais passons, en revanche on a la conscience trankil parce qu'on a "remotorisé". :facepalm:

Un jour il va falloir comprendre que nous devons (nous = l'humanité toute entière, du moins sa portion la plus riche) changer totalement de schéma de pensée.
19375
Citation de daRinze :
t't à l'heure je disais qu'à part quelques riches occidentaux, le monde entier se fout totalement de l'urgence climatique. Bah voilà une preuve.


https://globalclimatestrike.net/
Je vois plein de trucs en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud ...
Après, est-ce que c'est réellement suivi ? pas sûr.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19376
Citation :
une vraie industrie de remotorisation pour le parc existant ?


Mais malheureux, tu imagines le nombre de sociétés et de travailleurs sur la paille ??? Salo d'écolo.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19377
Regardez les photos sur les tweets de Greta Thunberg, c’est quand même impressionnant.
19378
Ca m'a effleuré l'esprit :-D
19379
Citation de El :
Ce que je comprends pas (enfin si j'ai ma petite idée en fait) c'est pourquoi au lieu de fabriquer à tire-larigot des voitures neuves "plus propres que propres" on ne développe pas une vraie industrie de remotorisation pour le parc existant ?
Je suis sûr qu'avec une politique ambitieuse pour 5000€ max on refait une beauté (un peu plus) verte à une bonne partie de ce qui roule sur nos routes.


Le truc c’est que ça ne transformera pas une voiture de 1500 kg en une de 800 kg. Ça devrait être surtout ça l’objectif.

Et en priorité encore plus haute : vélo, tramway...
19380
J'ai jamais dit que ce serait une bonne idée, mais simplement que si on met ça dans la balance avec le remplacement d'une voiture polluante par une voiture neuve on a un bilan carbone nettement moins pire.