Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 882 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19461
Bon on vient de rentrer.

Il y avait du monde, du jeune lycéen au vieux retraité, des familles, bref des profils assez différents.

Des « factions » nombreuses : vegan, anti-spécistes, des alter-mondialistes, des syndicalistes, pleins de mouvements écologistes, du NPA, LFI.

Ce sont des jeunes qui ont organisé, ça c’est cool.

Flics peu présents mais je dois dire que les mecs de la BAC en particulier, moi je peux plus les encadrer.


Après dans le cortège je trouve que c’est trop pêle-mêle, mais c’est le revers d’une organisation moins rodée que les syndicats / partis politiques.

Ça a un peu chauffé - très gentiment - devant quelques boutiques ( Nespresso - MacDo ). Sans la présence de ma famille j’aurai laissé mon côté hool-blackblock s’exprimer. :oops2:

Les anti-spécistes ont des pancartes «  choc » avec des images d’animaux abattus. Gore, mais c’est aussi une réalité. Je comprends la com’ électrochoc mais je m’interroge sur le côté culpabilisant de haranguer les manifestants.

Au final donc une convergence de plusieurs tendances, j’ai trouvé ça rassurant et encourageant.

La manifestation s’est prolongée sur un rassemblement avec stands, concerts, prise de paroles.

On est pas restés, faut pas pousser. :oops2:
19462
Pas rester ä cause des concerts...? :oops2::-D
19463
Citation :
Nancy vient de remporter ce matin le prix mobilité et transition écologique. Mauvais timing alors que cette aprem' dans la vraie vie les gens gueulaient contre l'inaction mondiale quant au climat, et contre l'inaction municipale quant à justement la mobilité et la transition écologique


C’est le problème d’un prix. Il y aura toujours un gagnant même si tout le monde est nul. Et si 3 parmi 10 ont fait des efforts considérables et nettement supérieur aux autres, il n’y en aura qu’un également.

Ce n’est vraiment pas adapté à une question sociétale.
19464
D'autant quand il est remis par BFM. :-D

Fun fact : le maire de Nancy n'a laissé ses pages FB et Twttr où il plastronnait avec ce prix que quelques heures en ligne, ensuite il s'est pris une telle shitstorm qu'il a tout enlevé.
Bon faut dire aussi que ça faisait prix de l’honnêteté politique qui aurait été remis à Alain Juppé par Pierre Botton.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:47:15 ]

19465
le-pub-des-gentlemen-2741590.jpg

Et là alors que je matais le rugby je me suis fait agressé par le JT de TF1 (avec la musique grandiloquente qui fait peur là) : même délire. Que des images et itw de gens qui parlent casseurs et black blocks. Aucune question de fond que ce soit pour les GJ ou le climat.
Parfois j'oublie à quel point la propagande peut être poussée et grossière. Là j'ai tenu 2mn devant le sujet avec 10 insultes par secondes. Quelle bande d'immondes fdp sérieux...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19466
Ranavoir, je viens de voir que que Mercedes arrête le développement de moteurs thermiques, et passe sur l’electrique :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19467
Ah le lithium ce composé qui se trouve partout et donc l’exploitation et l’utilisation n’a aucun impact environnemental ! Loué soit Mercedes ! :bravo:
19468
L'électrique c'est aussi l'hydrogène, les batteries aluminium, les supercondensateurs ...
19469
Ah ben si on peut continuer à avoir des voitures individuelles de 18T pour rouler tout confort, c’est cool !
19470
Le lithium consomme énormément d’eaux pour le produire....
Le cobalt ba c’est au Congo des enfants y transpirent déjà.....
Du coup des chercheurs pour trouver une alternative moins toxique ?