Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 881 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19341
Bah justement, tu n'as pas des perfos identiques.
Quant à rouler avec plein de capteurs sur des vraies routes (plutôt que sur des cycles bidon sur banc de test), c'est précisément ce qui est préconisé dans ce rapport et ca s'appelle Real Driving Emissions. Et c'est super récent de pouvoir faire ca, avant il te fallait deux racks 48U de matos, impossible à embarquer. Depuis quelques années on a des PEMS (Portable Emission Measurement System) pour faire ca sans impacter la marche du véhicule :

80d79407-d4e4-4696-ac14-fcdcaf7f82b9
19342
Ha la belle voiture.....Une BMW de 1560 kg, dotée d'un 6 cylindres en ligne de 300 chevaux, capable d'aller à 280 à l'heure.....Et on décide de faire des tests pointus pour savoir si c'est de la merde ou pas....
(désolé jimbass, je comprends bien l'utilité globale de ces tests, mais là c'est juste du foutage de gueule)
19343
x
Hors sujet :
:oops2: on dirait qu'elle se trimballe avec un chiotte portatif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19344
Citation de Jimbass :
Bah justement, tu n'as pas des perfos identiques.

Donc, on ne peut pas tirer de conclusion ;)

D'où ce que je dis plus haut, tu prends un véhicules avec plusieurs motorisations et tu compares.
Parce que comparer un véhicules à une moyenne ou un groupe de véhicule de telle année à un groupe de véhicules de telle année, ça ne veut rien dire.
19345
Citation de j-master :
Dommage.

Ouais, dommage que le sujet n'ait pas plus d'importance et ne soit pas vraiment pas plus pris au sérieux.

En même temps cela ne fait que 40 ans qu'il n'a aucune importance, ce sujet-là. C'est pas aujourd'hui que ça va changer, nonobstant toutes les Greta et tous les termes "urgence" qui peuvent abonder dans notre quotidien.

La majorité du monde s'en branle de l'urgence climatique, il faut se faire une raison. Elle n'émeut que quelques nantis européens ou américains, qui de toutes façons ne vont pas changer leur habitudes pour cela.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:10:17 ]

19346
Perso j'ai aucun espoir quant au climat, dont toutefois on ne sait pas comment il va évoluer concrêtement, la seule certitude étant que 2020 sera plus chaude que 2019, mais c'est tout.
En revanche, le réchauffement climatique c'est pas l'armagueddon ni un holocauste nucléaire, ni une invasion alien : on pas tous crever du jour au lendemain, mais on va morfler : il faut commencer à s'y préparer, perso c'est plutôt ça mon cheval de bataille, j'essaye de motiver mes proches, et dans l'ensemble ça prend pas mal.
Dès que je parle de ça à des pas proches ou randoms, en revanche j'ai l'impression d'avoir une sirène au dessus de ma tête, qui hurle CASSANDRE.
19347
Citation de boulooban :
D'où ce que je dis plus haut, tu prends un véhicules avec plusieurs motorisations et tu compares.


Un même véhicule avec différentes motorisations n'est déjà plus comparable.
Ce qu'il faut, c'est comparer l'ensemble des caractéristiques. Ca se fait, mais c'est un papier de recherche, donc imbitable pour le grand public. Tu n'auras pas le niveau de détail nécessaire dans un article journalistique.

Citation de youtou :
Ha la belle voiture.....Une BMW de 1560 kg, dotée d'un 6 cylindres en ligne de 300 chevaux, capable d'aller à 280 à l'heure.....Et on décide de faire des tests pointus pour savoir si c'est de la merde ou pas....
(désolé jimbass, je comprends bien l'utilité globale de ces tests, mais là c'est juste du foutage de gueule)


Et si je te dis que c'est avec ce type d'équipement que le Dieselgate a été révélé, ca te parle plus ?
Là c'est une photo de la brochure de pub pour l'outil de mesure, pas étonnant qu'ils l'illustrent sur un truc où il y a plein de choses à mesurer ... :diable:

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:21:10 ]

19348
Citation :
Dès que je parle de ça à des pas proches ou randoms, en revanche j'ai l'impression d'avoir une sirène au dessus de ma tête, qui hurle CASSANDRE.


j'ai eu la même.
Quand j'annonce qu'à mon avis, l'émergence d'un terrorisme écologique n'est qu'une question de temps, mes interlocuteurs me répondent comme si je le souhaitais. :facepalm:
Et pour le reste, j'ai même eu un "bah alors, en fait, t'es pas heureux ?"
maisputaindemerdec'estpasçalesujet :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19349
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
:oops2: on dirait qu'elle se trimballe avec un chiotte portatif


lol
et +1 :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19350
Citation de Jimbass :
Citation de boulooban :
D'où ce que je dis plus haut, tu prends un véhicules avec plusieurs motorisations et tu compares.


Un même véhicule avec différentes motorisations n'est déjà plus comparable.
Ce qu'il faut, c'est comparer l'ensemble des caractéristiques. Ca se fait, mais c'est un papier de recherche, donc imbitable pour le grand public. Tu n'auras pas le niveau de détail nécessaire dans un article journalistique.


enfin bon, comparer les différentes teintes de chiasse, c'est quand même pas ce qu'on a fait de plus intelligent pour éviter la merde qui nous attend.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus