Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 886 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19401
Genre on a tous la possibilité de poser des RTT. Et je ne parle pas de l'aspect financier, j'ai déjà 250 heures sup' cette année.
Juste qu'on a pas tous les même métiers ;)
19402
la focalisation sur la conso de chaque véhicule en l/km est l'embrouille typique pour qu'on ne sorte pas du délire de la consommation et de l’individuel : on nous enjoint de comparer chaque véhicule, comme on fait quand on veut acheter une nouvelle voiture

on s'en fout qu'une voiture consomme 6l et l'autre 7l au 100 km. Ce qui compte c'est la consommation en litre par an et par personne.
On peut scinder cette consommation globale par poste, par ex : consommation par an pour aller au travail.

Et là il y a 2 façons de faire baisser ce poste :

1 - déménager ou changer de travail pour baisser la distance domicile - travail*, mais ça c'est un comportement individuel qu'il est déjà difficile à mettre en œuvre quand on est célibataire, mais dès qu'on est en couple et en plus qu'on a des enfants, c'est quasi impossible.

2 - limiter le nombre de trajet domicile travail. Et là on change de domaine : avec une décision politique de passer de la semaine de 5j à 4j, on baisse d'un coup ce poste de 20%. Magique non! Sauf que c'est tout sauf un comportement individuel. Et pour ne pas qu'on se serve de nos véhicules pour aller faire les courses le dimanche, on impose que tous les magasins soient fermés le dimanche.

Et que nous propose Macron et d'autres : plus d'ouvertures des magasins le dimanche, de travailler plus en reculant l'age de la retraite et d'acheter de nouveaux véhicules : ils sont donc à 100% pour une augmentation des émissions en nous disant le contraire les trémolos dans la voix


SALAUDS A METTRE AU FEU

*quant aux transports en commun n'en parlons pas, y'a 'commun' dedans, c'est sale

Non je ne mettrai pas de pull

19403
Citation :
Je suis pénible je sais, mais tant qu'on marche pour interpeller les dirigeants afin qu'ils agissent, autant se rassembler pour pisser ensemble dans le même violon.

J'aimerais tellement me tromper!


Plus il y a de mobilisation, plus il y a des chances que des choses changent !

:poing levé:
19404
Tiens, hier, je vais récupérer une table à langer d'occaz et son matelas avec mon petit vélo pas pliant. La dame était embêté, limite prête à embarquer ses 3 enfants pour me la déposer voir d'attendre 1 heure que son marie rentre du taf, pour 15€ :8O: :-D
Pour 1km700, table à langer à l'envers, à cheval sur le guidon et la selle, j'ai tranquillement marché jusqu'à la maison, profitant du soleil couchant, ça m'a pris 20/25min :bravo:
19405
Ne posez pas de RTT, mais faites du sabotage au travail, ça sera plus efficace et en plus le patronat vous payera !

Sinon en direct d'une petite ville de Rhône Alpes : il y a plein de lycéens.
C'est leur mznif, donc ce sont eux qui font les discours et tout. Les vieux hippies suivent.

Par contre j'étais habitué â Toulouse, là pas de banques pétées. Peu de CRS. Peu de féministes révolutionnaires en 1ere ligne, peu de tags ...
C'est trop calme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19406
Au temps pour moi "police nationale, police du capital" dès qu'on croise un flic.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19407
Mais ça fait des chants de colo au lieu de péter des banques ! C'est quoi ces révolutionnaires en carton.

(En vrai j'étais habitué à voir chaque banque, assurance démontées. À voir la mznif partir en mznif sauvage ...)

Et surtout ça s'arrête en zone piétonne, faudra surtout pas prendre le risque de bloquer la circulation et d'empêcher des gens de travailler ou d'aller faire des courses.

Par contre les flics ont l'air de trouver certains slogans vulgaires parce que c'est des lycéennes qui font des allusions de cul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19408
19409
La semaine dernière, lors d'une manif similaire non déclaré, qui gênait un carrefour symbolique mais pas paralysant à 100% certains n'ont pas compris qu'elle ne soit pas dégagé à coup de tonfa et que la police l'encadrait et faisait la circulation (en vrai ils laissaient les bagnoles griller les feux sans s'assurer que les piétons et les vélos puissent passer en sécurité quand on l'avait vert). Réponse de la ville : y'a pas de raison.
Ça change des manifs de gilets jaune avec des ordres d'en haut.
19410
surtout que les manifs d'automobilistes qui bloquent les carrefours, il y en a tous les soirs et on appelle ça des bouchons.

Petit bonus : à 16h en rentrant, drive avec les voitures moteurs allumés qui attendent pour récupérer les marmots devant le lycée. :facepalm:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin