Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 433 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19411
Citation de Djardin :
on appelle ça des bouchons.

J'l'ai appelle pas, je leur braille dessus :-D
19412
Citation :
Petit bonus : à 16h en rentrant


'tain, tu commences à quelle heure le matin toi ? :8O:

Parce que pour moi, ça c'est quand j'ai posé mon après-midi :??:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19413
En rentrant de la manif.
Mais après, je bosse quand je veux, et en ce moment je ne veux pas beaucoup.

T'as qu'à demander à des black-blocks de péter ton bureau de banquier si tu veux rentrer plus tôt. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19414
À Toulouse :

le-pub-des-gentlemen-2740160.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2740161.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2740162.jpeg

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 17:17:49 ]

19415
C’est l’une des plus importantes manifestations ayant eu lieu en Australie :

le-pub-des-gentlemen-2740171.jpeg
19416
Citation :
Je suis pénible je sais, mais tant qu'on marche pour interpeller les dirigeants afin qu'ils agissent, autant se rassembler pour pisser ensemble dans le même violon.
J'aimerais tellement me tromper!
Les dirigeants, tout comme les industriels, s'en battent royalement les couilles de cette mobilisation.


je suis pas certain que le but de ces manifs soit de changer les choses ou d'interpeller qui que ce soit, mais plutôt de se montrer à nous même, en plus d'un aspect thérapie de groupe non négligeable : à un moment il devient dur de faire son cassandre seul dans son coin, on a envie de rencontrer d'autres gens similaires : or les médias, la télé, internet, nous martèlent que ces gens là n'existent pas et qu'on est horriblement seul, c'est évidemment totalement faux.
19417
Louis XVI aussi s’en battait les couilles mais à la fin ça lui a fait mal au crâne.

:DirtyBiology:

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 17:45:22 ]

19418
Citation :
« Le niveau des océans monte, notre colère aussi » : une grève mondiale historique pour le climat

Ce « Friday for future », organisé dans plus de 150 pays, devrait être l’un des appels à la mobilisation contre le réchauffement climatique les plus massifs jamais organisés.


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/20/de-sydney-a-new-york-une-greve-mondiale-pour-le-climat_6012387_3244.html

Citation :
De Paris à New York, en passant par Sydney ou Sao Paulo… Vendredi 20 septembre, dans plus de 150 pays, plusieurs millions d’écoliers et d’étudiants ont prévu de descendre dans les rues pour une « grève globale » en faveur du climat, dans le sillage de l’initiative lancée par Greta Thunberg, la jeune Suédoise devenue une icône de la lutte contre le réchauffement. Ce « Friday for future » (« vendredi pour l’avenir ») devait constituer l’un des appels à la mobilisation les plus massifs jamais organisés.

On dénombre sur toute la planète plus de 5 000 événements, avec en point d’orgue une manifestation monstre à New York, où sont attendus 1,1 million d’élèves de 1 800 écoles publiques, qui ont été autorisés pour l’occasion à sécher les cours. Dans un message vidéo publié jeudi, Greta Thunberg, qui est attendue à New York, a appelé les enfants à s’approprier le combat : « Tout compte. Ce que vous faites compte. »

Lire aussi Les mobilisations pour le climat se multiplient, tour d’horizon des meilleurs slogans et affiches

Alors que le soleil se levait sur le Pacifique, des élèves ont lancé la journée au Vanuatu, aux Salomon ou encore aux Kiribati, où des enfants scandaient : « Nous ne coulons pas, nous nous battons. » Les atolls du vaste océan sont en première ligne face au réchauffement climatique en raison de l’élévation du niveau des eaux.

Des premiers rassemblements ont eu lieu à travers l’Europe en début d’après-midi. En Allemagne, où les écologistes ont le vent en poupe électoralement, des manifestants ont déjà bloqué la circulation dans le centre de Francfort, provoquant un embouteillage monstre. A Berlin, la principale manifestation devait partir de l’emblématique porte de Brandebourg :

A Paris, des milliers de collégiens et lycéens ont entamé peu après 14 heures une marche depuis la place de Nation en direction du parc de Bercy. Vers 15 heures, le cabinet Occurrence, qui décompte les manifestants de manière indépendante pour le compte des médias, dénombrait 9 400 manifestants. Notre journaliste Rémi Barroux est sur place :

Plus de 300 000 enfants, parents et autres ont également manifesté en Australie, à Sydney, à Melbourne et dans des dizaines d’autres villes de l’île continent. Soit plus du double du nombre qu’ils étaient en mars lors de rassemblements similaires. Certaines entreprises, administrations et écoles ont même encouragé leurs employés et les élèves à participer à cette journée. « Nous ne l’avons pas allumé, mais nous essayons de l’éteindre », pouvait-on lire sur une pancarte brandie par un jeune manifestant de Sydney. « Le niveau des océans monte, notre colère aussi », clamait une autre participante vue à Melbourne.

L’Australie ressent elle aussi les effets des dérèglements climatiques, avec des sécheresses de plus en plus graves, des feux de forêt de plus en plus intenses, des pluies diluviennes qui entraînent des inondations dévastatrices, ou encore la dégradation peut-être irrémédiable de son emblématique Grande Barrière de corail. Et la majorité conservatrice, qui compte dans ses rangs des climatosceptiques, ne cesse d’être épinglée pour son inaction en matière climatique.

Le mécontentement était palpable vendredi ailleurs en Asie. « Nous sommes l’avenir et nous méritons mieux », a déclaré à Bangkok Lilly Satidtanasarn, 12 ans, surnommée la « Greta Thunberg de Thaïlande » pour son combat contre le plastique. Les adultes « ne font que parler, mais ils ne font rien », dénonce-t-elle. « Nous ne voulons pas d’excuses. »

Des rassemblements ont aussi eu lieu en Inde, à Delhi et à Bombay, et des milliers de personnes défilaient aux Philippines, un archipel également gravement menacé par l’élévation des océans. « Beaucoup de gens ressentent déjà ici les effets du réchauffement climatique, et notamment des typhons », a déclaré à Manille Yanna Palo, 23 ans. A Palangkaraya, en Indonésie, des jeunes ont défilé dans l’épaisse fumée des incendies de forêt qui font rage à proximité.

Coup d’envoi de deux semaines d’actions

Aucune manifestation n’a été autorisée en Chine, premier émetteur de gaz à effet de serre au monde, mais Zheng Xiaowen, du Réseau d’action de la jeunesse pour le climat, a promis d’autres formes de mobilisation. « Les jeunes Chinois ont leurs propres méthodes », a-t-elle déclaré.

La journée de vendredi va donner à New York le coup d’envoi de deux semaines d’actions. Samedi, plus de 600 jeunes sud-américains, européens, asiatiques et africains se réuniront à l’ONU pour un sommet de la jeunesse en faveur du climat – une première. Ils devront émettre des propositions de solutions, qu’ils soumettront aux dirigeants lundi. Vendredi 27 septembre, pendant l’Assemblée générale des Nations unies est prévue une autre grève mondiale coordonnée.

Un sommet spécial sur le climat est prévu lundi prochain à l’ONU, avec une centaine de chefs d’Etat et de gouvernement, dont Emmanuel Macron et Angela Merkel. Nombre de dirigeants souscrivent à l’idée d’une urgence climatique, mais ils seront attendus sur les détails concrets de leurs plans climatiques. Pour avoir une chance de stopper le réchauffement du globe à + 1,5 °C (par rapport au XIXe siècle), il faudrait que le monde soit neutre en carbone en 2050, selon le dernier consensus de scientifiques mandatés par l’ONU.


:aime:

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 17:51:28 ]

19419
Tu marques un point la youye. Je t'ai pluzuné du coup, bien obligé :oops2:
19420
Citation de youtou :
Citation :
Je suis pénible je sais, mais tant qu'on marche pour interpeller les dirigeants afin qu'ils agissent, autant se rassembler pour pisser ensemble dans le même violon.
J'aimerais tellement me tromper!
Les dirigeants, tout comme les industriels, s'en battent royalement les couilles de cette mobilisation.


je suis pas certain que le but de ces manifs soit de changer les choses ou d'interpeller qui que ce soit, mais plutôt de se montrer à nous même, en plus d'un aspect thérapie de groupe non négligeable : à un moment il devient dur de faire son cassandre seul dans son coin, on a envie de rencontrer d'autres gens similaires : or les médias, la télé, internet, nous martèlent que ces gens là n'existent pas et qu'on est horriblement seul, c'est évidemment totalement faux.


Ce n’est pas uniquement de la thérapie pour ceux qui s’inquiètent, c’est aussi pour se compter, montrer qu’il y a une mobilisation internationale...

Dans l’absolu le nombre est encore faible. Mais c’est déjà beaucoup plus qu’il y a 5 ou 10 ans. Donc si ça continue à évoluer comme ça, ça va forcément finir par avoir des impacts.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 17:55:45 ]