Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 879 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19301
trop ouf

Non je ne mettrai pas de pull

19302
Citation :
Les camions carburant au GNL recrachent jusqu’à cinq fois plus d’oxydes d’azote (NOx) que le diesel le moins polluant.


y'a que qui trouve ça louche comme procédé? de faire une phrase avec : x fois plus que le moins

pour moi c'est de l'embrouille

Non je ne mettrai pas de pull

19303

C est peut être toujours 5x moins que le diesel le plus polluant.:???:
19304
Et le "jusqu'à" pour enfoncer le clou :
Le camion le plus pourri fonctionnant au GNL pourrait sous certaines conditions recracher jusqu'à 5 fois plus de NOX que le top moumoutte des diesels haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 01:05:15 ]

19305
Et on va continuer comme ça
jusqu'à
la

fin

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 04:26:38 ]

19306
Citation :
les camions Scania et Iveco avec moteur à allumage commandé enregistrent des émissions de gaz à effet de serre (GES) en sortie du pot d’échappement d’à peine 3 à 5 % inférieures à celles du camion diesel avec les résultats les plus bas. Le camion GNL Volvo avec injection directe à haute pression (HPDI) réduit ses émissions de 14 %. Cependant, les calculs de T&E montrant que si l'extraction et le transport de gaz, y compris les pertes de méthane, sont compris dans l’équation, les camions GNL avec moteur à allumage commandé sont plus nocifs pour le climat que les camions diesel, et les camions à gaz HPDI sont à peu près aussi mauvais que les camions diesel.
19307
D'ailleurs, dans l'étude, il n'est jamais mentionné les modèles de camions diesel de 2013, juste une "moyenne". Mais une moyenne de quoi ?
Parce que comparer des tracteurs long courrier sur leur conso en ville c'est déjà limite. Mais les comparer à la grande inconnue c'est carrément du foutage de g..... !
Et la presse relaie ça :facepalm:
19308
de toute façon c'est pas avec des modèles qui émettent un coup 5% de moins, un coup 13% qu'on va arriver à baisser nos émissions de 80%. Surtout si on en met toujours plus sur les routes

Non je ne mettrai pas de pull

19309
Et comme les polluants sont multiples, c'est toujours compliqué de comparer : le méthane n'ayant pas longues chaînes carbonées il ne fera pas de suies et très peu de particules fines.
Selon la température de combustion il pourra quand même faire des NOx ...

Et le CO2 émis reste proportionnel avec la consommation !
19310
Qu'en est-il exactement de la comparaison des émissions de GES de deux moteurs essence et diesel de même puissance?
Des chiffres clairs et nets?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.