Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 883 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19661
Citation :
Je vois pas trop de réflexions sur ce rôle de la pub, que je trouve central dans beaucoup de problèmes. ça me navre.

Ben si, y a une grosse remise en question quand même : tous les produits sont devenus bio et respectueux de l'environnement.
Tu regardes pas assez la télé toi :oops2:
19662
La pub c'est juste l'outil des sus-nommés.
Quand la pub ne suffit plus, ils nous collent une bonne saignée guerre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19663
Citation de le :
Mais vous comprenez ma bonne dame, si on faisait ça, ça tuerait le commerce.


C'est p'têt ca la solution.

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !"
19664
Citation :
Je vois pas trop de réflexions sur ce rôle de la pub, que je trouve central dans beaucoup de problèmes.


il y en a, mais elle se trouve uniquement dans les livres. Tous les autres medias étant financé par la pub, ils font parti du problème et invisibilisent tout ce qui pourrait nous donner ce genre d'idée

ex :http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Verticales/Verticales/L-esclavemaitre

à demander au libraire attitré du coin

Non je ne mettrai pas de pull

19665
l'invisibilisation marche à plein régime pour certains sujet, comme ce dernier.

du coup ça met en perspective le fait qu'encore aujourd'hui j'ai vu un invité du FN sur BFM, comme au moins une fois sur 2 que je passe par cette chaine en descendant les chaines de la TNT avec le bouton (-) de ma télécommande

Non je ne mettrai pas de pull

19666
Citation de oryjen :
Je suis persuadé que la surconsommation est totalement factice, ne correspond en rien aux aspirations profondes de la majorité des gens
C'est clair. J'entends souvent le discours "les écolos veulent nous ramener au moyen-âge" Mais de quoi ils parlent? Les années 70 ce serait déjà pas mal. Quand j'étais gosse (mes 10-15 ans on va dire) dans les années 70 j'avais le sentiment de ne manquer de rien. Le mobilier avait en moyenne 30 ans d'âge. J'ai encore aujourd'hui de ces meubles de famille qui ont 50, 70 ans et plus chez moi. Même un meuble ikea du début des années 80 acheté perso. Quand on veut conserver on peut.

Le rare éléctro (exclusivement européen) avait en moyenne plus de 20 ans (durée de vie normale à cette époque) et de toutes façons avec 6 ampères... L'école c'était bus ou vélo, voire à pieds (une grosse demi-heure) en hiver quand le bus ne pouvait pas remonter la pente. Les transports plus lointains il y avait encore une ligne de chemin de fer et une gare au village. La bouffe c'était boulangerie, boucherie, épicier du village, que provenance local. Le supermarché de la ville à côté une fois par mois max. Les fringues on les usait. Les vacances rares et jamais loin. Les loisirs il y avait les champs, les fermes des parents de copains d'école, les cabanes dans les bois, les jeux bricolés avec deux bouts de bois. Et les rares jouets sophistiqués pour l'époque (genre camion miniature télécommandé filaire) je m'en lassais très vite.

Je répète je ne manquais de rien. On reviendrait à ce mode de vie ça ne me poserait strictement aucun problème.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19667
Tiré au sort pour participer à la convention citoyenne pour le climat, Daniel Cohn-Bendit décline
C'est pas parce qu'on est de gauche et qu'on a plein d'idées qu'on doit se mélanger à la ragougnasse :oops2:
19668
Je ne suis pas toujours fan de Yann Arthus-Bertrand, mais là je crois qu’il a su trouver le mots justes : « c’est des vieux cons ».
19669
Il nous fera un debrief vu du ciel carbon neutral pour étayer.
19670
Ça fait un bout de temps déjà que la veste de Dany est usée des deux côtés.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 08:49:23 ]