Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 911 764 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
27133
19691 Posté le 26/09/2019 à 18:10:26
Citation :
Il faut prendre en compte la frontière de Tchernobyl pour savoir cela.c'est quoi le niveau en dessous de la toxicité aiguë?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
19693 Posté le 26/09/2019 à 18:38:40
Citation de El :
Pas plus que de rester le nez en sortie d'échappement d'un camion. Pas trop longtemps pas trop souvent quoi Il n’y a “pas d’élément qui permette de penser qu’il y a un risque lié aux fumées”
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19694 Posté le 26/09/2019 à 18:46:15
Si on regroupe un peu « la pluie qui tombe », ici avec un toboggan, on va bientôt pouvoir faire la vidange :
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 18:58:18 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19696 Posté le 26/09/2019 à 18:59:15
Comme ça, les mômes glisseront plus vite !
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
19697 Posté le 26/09/2019 à 19:12:55
Pour revenir à Thunberg, devenue de fait par son charisme et sa personnalité porte-parole politique du GIEC, ce que le GIEC n'a pas le droit de faire, je peux comprendre les réactions à son encontre. Que dit-elle? En résumé c'est "Vous avez les éléments factuels de la situation et des conséquences sans changements donc sortez-vous les doigts et prenez les mesures nécessaires"
C'est quoi les mesures nécessaires? Ce n'est pas espérer que la technologie nous sauve (j'ai l'ai entendu aussi celle-là, dans 20 ans la fusion nucléaire et à nous l'énergie propre illimitée sans rien changer), ça ne marchera pas et c'est trop tard de toutes façons. C'est que principalement les 10% qui émettent 50% des GES, cad nous, arrêtent de consommer comme des cochons.
Arrêter de consommer comme des cochons c'est le système économique mondial qui s'effondre, les usines qui ferment, le commerce mondial pratiquement à l'arrêt, le système monétaire en vrille, bref la crise économique dans toute sa splendeur sans porte de sortie. Et sa conséquence un train de vie matériel en chute libre.
Comme déjà dit accepter la gravité de la situation, sortir du déni est une chose, en subir personnellement les conséquences matérielles en est une autre. Pour les plus âgés particulièrement mais pas que, pour qui il était dans l'ordre "naturel" des choses, que demain soit mieux (matériellement s'entend) que hier c'est de l'ordre de l'impensable, de l'inadmissible, de l'inimaginable. Le rejet des prédictions de la Cassandre (tiens, une femme, déjà) est finalement logique.
C'est quoi les mesures nécessaires? Ce n'est pas espérer que la technologie nous sauve (j'ai l'ai entendu aussi celle-là, dans 20 ans la fusion nucléaire et à nous l'énergie propre illimitée sans rien changer), ça ne marchera pas et c'est trop tard de toutes façons. C'est que principalement les 10% qui émettent 50% des GES, cad nous, arrêtent de consommer comme des cochons.
Arrêter de consommer comme des cochons c'est le système économique mondial qui s'effondre, les usines qui ferment, le commerce mondial pratiquement à l'arrêt, le système monétaire en vrille, bref la crise économique dans toute sa splendeur sans porte de sortie. Et sa conséquence un train de vie matériel en chute libre.
Comme déjà dit accepter la gravité de la situation, sortir du déni est une chose, en subir personnellement les conséquences matérielles en est une autre. Pour les plus âgés particulièrement mais pas que, pour qui il était dans l'ordre "naturel" des choses, que demain soit mieux (matériellement s'entend) que hier c'est de l'ordre de l'impensable, de l'inadmissible, de l'inimaginable. Le rejet des prédictions de la Cassandre (tiens, une femme, déjà) est finalement logique.
Anonyme
5666
19698 Posté le 26/09/2019 à 21:05:07
Citation :
Mais y-a-t-il des éléments qui permettent de penser qu'il n'y a pas de risque ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19699 Posté le 26/09/2019 à 21:08:23
et en plus on n'aura plus de boulot, on va se faire chier
Non je ne mettrai pas de pull
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
19700 Posté le 26/09/2019 à 21:37:18
Citation de gulistan :
??? Je ne comprends pas le sens de votre question Risque de quoi ? Mais y-a-t-il des éléments qui permettent de penser qu'il n'y a pas de risque ?
- < Liste des sujets
- Charte