Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 876 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19691
Citation :
c'est quoi le niveau en dessous de la toxicité aiguë?
Il faut prendre en compte la frontière de Tchernobyl pour savoir cela.
19692
Multipliée par 5 ou 10 mètres.
19693
Citation de El :
Il n’y a “pas d’élément qui permette de penser qu’il y a un risque lié aux fumées”
Pas plus que de rester le nez en sortie d'échappement d'un camion. Pas trop longtemps pas trop souvent quoi :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19694
Si on regroupe un peu « la pluie qui tombe », ici avec un toboggan, on va bientôt pouvoir faire la vidange :

le-pub-des-gentlemen-2746716.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 18:58:18 ]

19695
19696
Comme ça, les mômes glisseront plus vite :oops2:!
19697
Pour revenir à Thunberg, devenue de fait par son charisme et sa personnalité porte-parole politique du GIEC, ce que le GIEC n'a pas le droit de faire, je peux comprendre les réactions à son encontre. Que dit-elle? En résumé c'est "Vous avez les éléments factuels de la situation et des conséquences sans changements donc sortez-vous les doigts et prenez les mesures nécessaires"

C'est quoi les mesures nécessaires? Ce n'est pas espérer que la technologie nous sauve (j'ai l'ai entendu aussi celle-là, dans 20 ans la fusion nucléaire et à nous l'énergie propre illimitée sans rien changer), ça ne marchera pas et c'est trop tard de toutes façons. C'est que principalement les 10% qui émettent 50% des GES, cad nous, arrêtent de consommer comme des cochons.

Arrêter de consommer comme des cochons c'est le système économique mondial qui s'effondre, les usines qui ferment, le commerce mondial pratiquement à l'arrêt, le système monétaire en vrille, bref la crise économique dans toute sa splendeur sans porte de sortie. Et sa conséquence un train de vie matériel en chute libre.

Comme déjà dit accepter la gravité de la situation, sortir du déni est une chose, en subir personnellement les conséquences matérielles en est une autre. Pour les plus âgés particulièrement mais pas que, pour qui il était dans l'ordre "naturel" des choses, que demain soit mieux (matériellement s'entend) que hier c'est de l'ordre de l'impensable, de l'inadmissible, de l'inimaginable. Le rejet des prédictions de la Cassandre (tiens, une femme, déjà) est finalement logique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19698
Citation :
Arrêter de consommer comme des cochons c'est le système économique mondial qui s'effondre, les usines qui ferment, le commerce mondial pratiquement à l'arrêt, le système monétaire en vrille, bref la crise économique dans toute sa splendeur sans porte de sortie. Et sa conséquence un train de vie matériel en chute libre.

Mais y-a-t-il des éléments qui permettent de penser qu'il n'y a pas de risque ?
19699
et en plus on n'aura plus de boulot, on va se faire chier

Non je ne mettrai pas de pull

19700
Citation de gulistan :
Mais y-a-t-il des éléments qui permettent de penser qu'il n'y a pas de risque ?
??? Je ne comprends pas le sens de votre question :oops2: Risque de quoi ?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016