Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 931 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20161
20162
Bloquer un métro bondé à l'heure où les gens vont bosser ne me semble pas très judicieux ni facile à justifier.
20163
+1 faut pas être con non plus. Malheureusement, parmi les "animalistes", il y a pas mal de détraqués (mais pas en majorité je pense) qui ont simplement viré misanthropes à force de subir des revers dans la vie en général...

Ils seraient mieux inspirés de s'en prendre aux banquiers.
:çaarrangeraittoutlemonde:
:etleurattireraitbienplusdesympathiedupublic:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20164
Oui mais c'est toujours plus simple de s'en prendre à ceux qu'on croit les plus faibles.
Les gens qui vont bosser ont des cernes sous les yeux, n'ont pas d'agents de sécurité, de vitres blindées, de sas de sécurité, des accointances avec les élus, etc. En fait c'est plus facile de bloquer mille personne dans un métro qu'un seul directeur de banque dans une agence bancaire.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 17:21:13 ]

20165
L’exposition sera plus forte dans le métro que devant la limousine.
20166
Citation :
Les SUV, gros véhicules urbains très populaires, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Plus de 200 millions de SUV circulent aujourd'hui dans le monde, contre 35 millions en 2010, une tendance que l'on retrouve partout, relève en effet l'AIE dans une note parue mardi. « Ces dix dernières années, les SUV ont été la deuxième source de croissance des émissions de CO2 », a affirmé, lors d'une conférence internationale sur l'électrification de l'énergie à Paris, son directeur. Après le secteur de l'énergie, mais avant l'industrie lourde (acier, ciment...), les poids lourds ou l'aviation. Souvent plus lourds et moins aérodynamiques, ces véhicules consomment un quart d'énergie en plus par rapport à une voiture de taille moyenne, souligne le rapport. «Si l'appétit des consommateurs pour les SUV continuait de croître au rythme de cette dernière décennie, ces voitures ajouteraient près de 2 millions de barils par jour à la demande mondiale de pétrole d'ici 2040, annulant les économies permises par 150 millions de voitures électriques», prévient le rapport, qui souligne aussi que « des voitures plus grosses et plus lourdes comme les SUV sont plus difficiles à électrifier ».

https://www.liberation.fr/direct/element/les-suv-deuxieme-cause-daugmentation-des-emissions-de-co2_104081/
20167
Perso je garde des feutres à portée de main pour les taguer, mais je pense que d'ici quelques semaines voire quelques mois, ils se feront bruler.
Pas par moi je veux dire, encore que, mais l'écoloterorisme qui fait peur aux bourgeois est réellement en train d'arriver dnqs la vraie vie, avec son fanatisme intrinsèque, sauf que le fanatisme n'est pas fondé sur la hain, la stupidité maximale ou la schizophrénie (comme daech par ex), mais hélas par les effets direct, tangibles et omniprésents de la société capitaliste.

Dans tous les cas, perdu pour perdu, je pense que ça mérite d'y aller à la palestinienne, ne serait-ce que pour l'honneur de pouvoir dire à nos descendants qu'on a pas baissé notre froc et disant amen et allez-y à fond.
20168
Citation :
https://www.lavoixdunord.fr/653113/article/2019-10-17/un-militant-d-extinction-rebellion-violemment-pris-partie-lors-d-une-action-dans?from_direct=true


- c'est quoi votre souci monsieur ? Votre emploi d'esclave pour une multinationale qui vous encule et la planète avec ?
- non, c'est cette petite fiotte qui voulait m'empêcher de me rendre à mon job d'esclave. Déjà l'année dernière ces fiottes ont voulu qu'on arrête de nous fouetter, et on est en démocratie, jme fais fouetter si je veux, merde alors.



x
Hors sujet :
Edit : ptain le jeannot larage, il kiffe les SUV, ce qui n'étonnera personne.:bave:

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 18:39:06 ]

20169
Citation de youtou :

Dans tous les cas, perdu pour perdu, je pense que ça mérite d'y aller à la palestinienne, ne serait-ce que pour l'honneur de pouvoir dire à nos descendants qu'on a pas baissé notre froc et disant amen et allez-y à fond.


:bravo: j'ai jamais mis de "+1" mais là j'applaudis des deux mains
x
Hors sujet :
SInon les SUV, j'amène mes tiots à l'école, 600m à pied à peine 9mn, la voisine y va en Koleos, mais pas en allant bosser hein, elle rentre chez elle après :facepalm: heureusement des communes proposent des pédibus (pédi pas pédo hein) ce qui est plutôt sympa. Et je vous parle pas des moteurs qui tournent avant l'ouverture de la barrière. Sympa pour les gamins qui sont à la hauteur des échappements, je vais proposer à la mairie de sensibiliser la population à ça, genre couper le moteur en attendant l'école avec une signalisation adéquate.
D'ailleurs grâce au vigipirate les abords de l'école sont "sécurisés", des plots empêchent le stationnement près de l'entrée, mais bon si ils pouvaient certains se gareraient dans la cour

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 21:38:38 ]

20170
yt: J'ai hésité à te mettre +1 ou -1, finalement je me suis abstenu, parce que:
-Tu as raison sur le fond: Etant donné le point où en sont arrivées les inégalités de fortunes dans cette société (je précise une fois de plus que pour ma part, les fortunes en milliards, même en millions, ils peuvent se les garder, y a assez de trucs comme ça qui m'empêchent de dormir, pas besoin de ça en plus), on peut effectivement considérer Wall Street et tout ce qui s'ensuit comme un modèle féodal, et par conséquent le salariat moderne comme une version policée du servage.
-Tu as tort sur la forme: Aller faire chier les victimes du système au lieu de monter des actions contre les responsables c'est vraiment un truc de lâche à la vue courte. C'est comme si les anti-chasse se planquaient dans les bois le dimanche pour dézinguer les chiens au fusil à lunette.

Mais bien sûr pour les SUV! J'en suis au point de trouver obscène de voir une personne seule dans ces machins ou même n'importe quelle "voiture de sport". Sans parler des énormes 4x4 évidemment. C'est tellement glamour de croiser en ville les véhicules tout simplement élus meilleurs franchisseurs de la planète en 2018:facepalm:
Qu'attendent les politiques pour interdire à la vente les grosses cylindrées, qui ne servent strictement à rien* dans le cadre d'une circulation règlementée?
(Et là le loup n'est pas toujours dans le bois où on l'attend: Par exemple les "grosses" versions diesel de l'Audi A5 font la même cylindrée que l'énorme Mitsubishi Pajero: 3,2l. Et quand on fouille un peu dans les BMW "sportives", on tombe sur des cylindrées hallucinantes!(*derechef) )
Qu'attendent les maires pour interdire l'accès des centres-villes aux véhicules tout-terrain et véhicules de plus de 70cv? (ils en ont le droit, ces fiottes!). Ca ferait enfin une occasion louable de construire des parkings à la périphérie pour autre chose qu'avantager les grossiums du commerce, genre Mulliez and Co. (avec départ de bus bien sûr!)
Bon on est bien d'accord que dans le même temps on fait cesser aussi la complaisance, qui s'appuie sur le chantage à l'emploi, envers les gros pollueurs industriels, et le flux incessant des porte-containers géants gorgés de marchandises dispensables, soit parce qu'on les produit déjà sur place, soit parce qu'on n'en a strictement nul besoin réel.
Ha et puis on arrête aussi de pourrir la vie des frères et soeurs inférieurs sur les lieux d'où l'on extrait notre uranium, hein, par la même occasion.
Brèfle, on fait le boulot pour lequel on est payé (gouverner sagement), pour lequel on a été élu, et pour une bonne part tout simplement on respecte les engagements pris sur son programme électoral.
Oui ça fait un peu beaucoup, hein...:oops2:

*Chaque fois ou presque qu'on s'en sert correctement (la puissance pour laquelle elles sont faites) on se retrouve hors-la-loi. A quoi bon continuer à permettre l'achat de ces machines-à-infractions?
Ne serait-ce pas indirectement faire révérence à ceux qui n'en ont rien à foutre des PV et se permettent de conduire sur route ou autoroute comme s'ils étaient aux 24h du Mans?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 09:15:33 ]