Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 899 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19161
je serais tenté de dire comme souvent dans ce cas précis que j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire, y compris certaines choses que tu n'as pas comprises toi même. Essaye de faire un post après ce que je viens de dire, petit malin (je t'ai à l'oeil) :oops2:
19162
Citation :
Le léger sarcasme de ta part contenu dans ce que j'ai cité me fait penser le contraire.

ça ressemble pas mal à un procès d'intention, c'est pas joli.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19163
ce tu dis là ne veut pas dire que Djardin a tort, oui c'est à l'état de faire le boulot, mais oui aussi ça peut ouvrir les yeux de pas mal de gens....et comme l'état s'enbalek c'est plutôt bien que cette initiative citoyenne ait lieu, on ne peut que l'encourager tout en se disant que l'état devrait faire son boulot....
édit: ja parlais à Darinze

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 16:55:15 ]

19164
Citation de daRinze :
Parce que ce n'est pas au peuple de prendre en charge cela.


Le peuple étant souverain en démocratie, si.

L'autre question étant : a t'il besoin d'un état ou d'entreprises privées qui servent d'intermédiaires ou d’exécutants ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 16:55:32 ]

19165
C'est dans l'ensemble ce qu'ils se disent en Tunisie par ex, ouin ouin rage rage c'est à l'état de faire le boulot. Seulement l'état ne fait rien et une part importante du territoire est recouverte d'ordures. Mais vraiment hein, on en a déjà parlé ici je pense, il s'agit de milliers et millers d'hectares de terres agricoles contaminés par des ordures en surface et enterrées dans l'indifférence générale.
19166
Citation :
Le peuple étant souverain en démocratie, oui.

+1

j'ajouterais, en poussant peut être un peu loin le bouchon : plus on prend en main son cadre de vie, moins on laisse les entreprises le faire, plus on peut prétendre à la souveraineté du peuple.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19167
Citation :
comme l'état s'enbalek c'est plutôt bien que cette initiative citoyenne ait lieu, on ne peut que l'encourager tout en se disant que l'état devrait faire son boulot....
édit: ja parlais à Darinze
Certes! Mais d'un autre côté, en se positionnant comme cela, on encourage juste le truc à se perpétuer. Pourquoi les mairies se bougeraient, puisque chaque année il y a une action citoyenne ?

Citation :
a t'il besoin d'un état ou d'entreprises privées qui servent d'intermédiaires ou d’exécutants ?
Ben ché pas, dans ce cas, on peut aussi demander au peuple de nettoyer la cour de la mairie, de laver la salle de bal après la soirée de samedi, de tondre l'herbe sur les ronds points, ou de venir donner régulièrement de son temps au guichet des mairies... cela éviterait également de la sous traitance...
19168
Citation :
Ben ché pas, dans ce cas, on peut aussi demander au peuple de nettoyer la cour de la mairie, de laver la salle de bal après la soirée de samedi, de tondre l'herbe sur les ronds points, ou de venir donner régulièrement de son temps au guichet des mairies...


on lui demande déjà, mais si c'est pas assorti de coups de matraque dans la gueule ou a minima d'amendes, le peuple il fera que dalle.
19169
Citation :
il s'agit de milliers et millers d'hectares de terres agricoles contaminés
Est-ce que tu as longé une simple nationale française? ça fait peur.
19170
Citation :
on lui demande déjà
Ah.... ok.
Je sais pas, je n'ai jamais vu ma mairie demander cela.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 17:04:48 ]