Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 871 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19651
Levé tard, je file dans un magasin chercher un truc vers midi ...
Je prends, la garde basse, les infos d'inter en pleine tronche dans le drugstore :
Rapport du Giec, tout s'accélère ...
https://www.franceinter.fr/environnement/rapport-du-giec-ce-qui-attend-les-habitants-en-zones-cotieres-et-en-montagne

Constat alarmant pour tout le monde, mais pas surprenant, en tous cas pour moi.
Je suis mème presque content que ça fasse la une, enfin ...

Hein ? Satisfaction d'entendre que tout va changer, et pas en bien du tout, à cause de l'avidité de quelques uns ?
J'ai l'impression d'être écartelé.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 18:41:36 ]

19652
Citation :
à cause de l'avidité de quelques uns ?


7 milliards d'êtres humains c'est pas vraiment quelques uns.
19653
Tu peux dire 700 millions, puisque bon, 10% sont responsables de 50% de la pollution et du CO2.
Quand à l'inverse, la moitié des habitants n’émet que 10% du CO2.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19654
dans l'histoire du jour avec trump, biden et l'ukraine, le point important que ça révèle c'est que le fils biden travaille dans l'industrie gazière.

le possible candidat démocrate aux futures élections est donc lié familialement à l'industrie d'extraction du carbone fossile. Rien de bon à attendre du coté de ce candidat à propos de l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère

Non je ne mettrai pas de pull

19655
Citation :
Quand à l'inverse, la moitié des habitants n’émet que 10% du CO2.


Parcequ'ils sont pauvres. Donne leur les salaires du Luxembourg, bim en 50 ans la température augmente de 20°. Collectivement on est qu'un essaim de criquets, mais un essaim de criquets qui maitrise les secrets de l'atome et qui sait comment fonctionne le soleil.

Y a 10 millions d'années, quand les 4 races d'hominidés étaient au même stade de l'évolution, la planète a tout perdu quand c'est celle des actuels homo sapiens et pas celle des gorilles qui est devenue la taulière.
Les gorilles auraient probablement réalisé un paradis pour les animaux, une espèce de fraternité animale et végétale. Nous on leur a construit un enfer.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:05:40 ]

19656
De toutes façons y a rien de bon à attendre de 80% des candidats à la primaire démocrate.
19657
Citation :
Tu peux dire 700 millions, puisque bon, 10% sont responsables de 50% de la pollution et du CO2.
Quand à l'inverse, la moitié des habitants n’émet que 10% du CO2


donc à propos de ceux qui nous disent qu'on est trop nombreux sur terre, on voit quels sont les gens à éliminer en premier. Les européens en font partie

Non je ne mettrai pas de pull

19658
Ptêt que les gorilles arriveront à prendre le relais, si on disparaît... :oops2:
19659
Je suis persuadé que la surconsommation est totalement factice, ne correspond en rien aux aspirations profondes de la majorité des gens, qu'elle est sciemment et quotidiennement entretenue artificiellement par une poignée de malades mentaux avides, voraces et thésaurisateurs qui ont réussi à faire de leur maladie la norme.
Personne n'a vraiment besoin des cochonneries qui ruinent la planète.
Par contre tout le monde est persuadé d'être une sous-merde s'il n'y accède pas.
Ce n'est pas vrai bien sûr, mais on le leur dit tous les jours, et ils le croient.

Je suis certain à 100% qu'en s'en tenant aux réels besoins (besoin de culture inclus), nous ne sommes pas trop nombreux sur la Terre, et elle peut nourrir tout le monde encore très très longtemps.

Donc la remarque de Buzzless est parfaitement fondée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19660
Le rôle dévastateur de la pub a systématiquement été occulté. Sous couvert de petits clips "rigolos", "créatifs", "décalés", le conditionnement à acheter tout et n'importe quoi a été institutionnalisé.
Et je suis persuadé que si la pub n'existait pas, on n'aurait pas eu l'émergence de marques mondiales et de la mondialisation que nous connaissons, avec ses transports intercontinentaux, sa pollution, ses aberrations sociales, fiscales et environnementales (et je dois en oublier)...

Le cout du transport en particulier comme aberration ça se pose là : il est à mon sens systématiquement sous-estimé. Il devrait prendre en compte le cout de la pollution qu'il génère (alors qu'il est systématiquement à la charge des états riverains), une fiscalité normale et non pas celle de micro états voyous fisco-dumpers, des salaires décents pour les matelots et pas ceux d'un esclavage moderne etc...

Mais vous comprenez ma bonne dame, si on faisait ça, ça tuerait le commerce.

Je vois pas trop de réflexions sur ce rôle de la pub, que je trouve central dans beaucoup de problèmes. ça me navre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)