Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 784 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20361
Et je ne peux m'empêcher :
Citation :
Fun fact : 90% de mes charmes ont perdu : tout va bien.

Non rien. :oops2:
20362
Les miens opèrent toujours :-D

x
Hors sujet :
et je t'ai plussoyé pour repentir sincère et contrit. La Grande Licorne Rose Invisible pardonne tout

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20363
Les arbres ne sont pas de bois: Quand ils ont crevé la dalle pendant des mois, dès qu'il y a de l'eau ils profitent vite vite pour faire des réserves (de sucre) à l'aide de la photosynthèse avant de perdre leur feuillage.
Ceux qui n'ont pas perdu trop de feuilles ont les réserves appropriées; ils peuvent donc s'endormir tranquilles en temps et heure.
C'est dramatique quand après une très dure sécheresse tard en saison la pluie arrive juste avant un refroidissement brutal: les feuilles sont saisies en plein travail et souvent l'arbre en meurt.
Là ce n'est pas le cas, il fait tiédasse pour la saison: Les feuilles peuvent s'attarder sans dommages un bon moment encore.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 15:24:24 ]

20364
Chez nous la majorité des thuyas en bordure de l'immeuble ont crevé.
Coup de chaleur ? maladie ? Pollution ? Vandalisme de la part de nos connards de voisins ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20365
roundup
20366
Citation :
Réchauffement climatique : comment les scénarios les plus pessimistes ont été rattrapés par la réalité

Loin d’être alarmistes, les prévisions des précédents rapports du GIEC sont, au contraire, restées prudentes sur l’évolution de certains aspects du climat.

Le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) n’a pas fait exception à la règle. A peine a-t-il été publié, le 25 septembre, qu’il a été critiqué et jugé « alarmiste » par ceux qui contestent la responsabilité humaine du réchauffement climatique ou la pertinence de ce groupe d’experts. Il en est ainsi depuis 1990 à chaque publication (1990, 1995, 2001, 2007, 2014) de ces volumineux rapports d’évaluation du changement climatique.

Ces critiques, dont beaucoup disent s’appuyer sur le « bon sens », ne résistent toutefois pas à l’analyse des cinq rapports du GIEC. Car non seulement ces derniers n’ont rien exagéré mais, souvent, les projections pessimistes se sont souvent révélées plus exactes que les autres, certaines étant même déjà dépassées. Pour chaque sujet, nous avons confronté les prévisions du GIEC depuis son premier rapport, en 1990, aux évolutions constatées.

Emissions de CO2 : le scénario du pire

Moteur principal du réchauffement climatique, le dioxyde de carbone (CO2) est rejeté en quantités croissantes dans l’atmosphère terrestre. Au niveau mondial, chaque année ou presque bat le record de l’année d’avant. L’année 2018 n’échappe pas à la règle : 37,1 milliards de tonnes (Gt) de CO2 ont été émises par les activités humaines, contre 36,15 Gt en 2017.

Prévoir précisément les futures émissions du principal gaz à effet de serre est crucial pour estimer l’ampleur du dérèglement climatique et ses conséquences. Dans chacun de ses rapports, le GIEC s’est appuyé sur plusieurs scénarios décrivant les évolutions possibles des sociétés humaines, de leurs démographies, de leurs modes de vie et de production, et donc de leurs niveaux d’émission.

Les émissions de CO2 suivent plutôt les scénarios les plus inquiétants :

le-pub-des-gentlemen-2774758.jpeg



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/10/23/rechauffement-climatique-comment-la-realite-a-pris-la-science-de-vitesse_6016624_4355770.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 16:15:23 ]

20367
Non mais bientôt on va apprendre qu'on nous a menti sur le sujet :oops2:


Un jour, vous verrez, vous n'y croirez plus vous non plus. Comme moi. :bravo:
20368
en gros, ça nous dit que le GIEC sous-estime sciemment quelques impacts pourtant destructeurs, à cause de modèles pas assez précis ? Et donc on n'en tient pas compte ? zarb non ?
Surtout que malgré ça, tout les sceptiques et mauvaises fois continuent de le traiter d'alarmiste, ce mot voulant certainement dire pour eux alarmiste sans vraie raison.

Alors le GIEC, pourquoi il fait ça, vu que de toute façon il se fera taxer d'alarmiste quoi qu'il arrive ?
Autant prendre en compte même imparfaitement de tels phénomènes critiques (comme le dégel du permafrost par ex)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20369
Citation :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/10/23/rechauffement-climatique-comment-la-realite-a-pris-la-science-de-vitesse_6016624_4355770.html


Sujet déjà maintes fois évoqué ici, mais ce qui me tue c'est la quasi indifférence des gens....
Ils font des achats immobiliers avec crédit sur 25 ans, comme si dans 25 ans tout irait bien.
Je dis pas qu'il faut tuer nos enfants avant de soi-même s'auto décapiter tout en ingérant de la soude pure et en écoutant du Michel Sardou, mais juste qu'on va morfler, en fait on va morfler de sa race, et même morfler de la race de la calotte de sa grand mère.

Perso j'envisage de tout laisser tomber à titre professionnel courant 2020, pour prendre le maquis, et je dis prendre le maquis pour pas dire partir en guerre sainte : là c'est plsu des luttes sociales, mais des luttes pour préserver la vie sur la seule planète de l'univers où elle existe, si ça c'est pas une guerre sainte alors bon, merde, quoi.
20370
Citation :
ingérant de la soude pure et en écoutant du Michel Sardou


C'est à la fois le suicide le plus sale et le plus inconfortable possible. Et pour ceux qui te retrouvent une semaine après ça ressemble à n'importe quel adhérent au RN : un truc visqueux qui a des goûts de merde.


Citation :
Perso j'envisage de tout laisser tomber à titre professionnel courant 2020, pour prendre le maquis, et je dis prendre le maquis pour pas dire partir en guerre sainte : là c'est plsu des luttes sociales, mais des luttes pour préserver la vie sur la seule planète de l'univers où elle existe, si ça c'est pas une guerre sainte alors bon, merde, quoi.


+1k

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 19:23:07 ]