Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 533 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20391
Du coup j'ai lu en entier l'ITW du gugusse, c'est hallucinant en fait. Il reproche au camp antinucléaire le partisanimse tout en faisant pareil.....
On dirait clairement l'ingénieur à la papa,qui a le bout tout rouge dès qu'il entend parler de la France éternelle, et qui ne voit pas plus loin que le clocher de son village, et qui, anglophobe viscéral, bave abondamment dès qu'il entend parler de la GB mais surtout des USA.

Par ailleurs le nucléaire français, qui nous permet donc d'être le moins salopard des pays ^pétés de thune, ça c'est totalement vrai, il aura une drôle de gueule si la sécheresse augmente : le talon d'achille des centrales, c'est leur approvisionnement en eau, si le niveau des cours d'eau baisse, elles peuvent soit plus pomper dedans et donc c'est l'arrêt, soit ne plus en rejeter et donc c'est l'arrêt, soit y a carrément plus de cours d'eau et ça fera un moment que ça aura été arrêté.

Au passage, plusieurs centrales ont dû diminuer leur production électrique pour cette raison cette année, mais c'était déjà le cas les années précédentes.

Et comme le seul moyen de lutte contre les symptômes climatiques est...l'achat de climatiseurs, la demande électrique en été ne va pas baisser mais augmenter, augmentant le phénomène et nous faisant rentrer dans un cercle vicieux.

Mais le problème c'est General Eletric et l'énergie éolienne, oui madame ! :facepalm:
20392
Purée tu devrais arrêter de bosser pour des marchands de saucisses. tu gâches ton talent.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20393
x
Hors sujet :
Citation :
tu devrais arrêter de bosser pour des marchands de saucisses

ça fait plusieurs fois que je lis ça, sans être totalement faux me concernant, c'était initialement denfert VO qui avait sorti ça à propos de lui, moi c'est le grade en dessous, et plut^t par ex les serviettes hygiéniques pour personnes agées.
Quand ensuite tu passes à la pub pour une boite de saucisses aux lentilles de la marque Eco+ de Leclerc, c'est l'aboutissement d'une carrière. :oops2:
20394
Citation de youtou :
il est où le problème ?
Dans le fait qu'en plus de ne plus avoir assez d'eau pour les faire tourner, on aura même plus les pièces pour les maintenir car tout appartiendra à des entreprises étrangères (j'avais fait par le passé le récit d'un doc sur Alstom qui expliquait que quelques mois après le rachat par GE, EDF les a sollicité pour avoir des pièces de remplacement de turbine, et GE leur a répondu : "Yes , mais c'est le prix x2 !")
Donc en plus de ne pas avoir de pétrole, assez peu de vent, et pas énorme de solaire, nos belles centrales nuke-powered ne tourneront plus non pas par manque d'uranium qu'on va toujours chercher chez ces crève-la-faim d'Afrique, mais parce qu'il leur manque 3 vis :combolaporte+hélicobite:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

20395
:facepalm:
x
Hors sujet :
yt: :-D:bravo::langue::boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 13:49:33 ]

20396
Citation :
(j'avais fait par le passé le récit d'un doc sur Alstom qui expliquait que quelques mois après le rachat par GE, EDF les a sollicité pour avoir des pièces de remplacement de turbine, et GE leur a répondu : "Yes , mais c'est le prix x2 !")

Mouais, enfin tout ça procéde de la même économie mondialisée, et j'ai aucun doute que des multinationales françaises font la même chose de leur côté quand elles le peuvent vis à vis de leurs homologues US, donc pour moi 1 partout et balle au centre, et on revient au fait que le souci ne vient pas du fait que la boite soit US, mais qu'elle ne soit pas un service public total de l'état exercé par des fonctionnaires.
Si on considère qu'un corps de métier est essentiel pour la nation, alors il doit lui appartenir de A à Z dans tosu ses tenants ou aboutissants, tout autre interprétation n'a pour moi aucun sens, et encore une fois la fibre patriotique dans ce cas précis, je l’exècre et la vomis.
20397
Il y a des choses qui sont plus faciles à réaliser quand tu maîtrises toute la chaîne. Alors ce n’est peut-être pas essentiel mais quand même bien utile.

Je ne pense pas que ses arguments soient guidés par du patriotisme comme tu dis.

Et je crois qu’il raison quand il dit que les politiciens manquent de connaissances sur ce qui est compliqué ou pas dans l’industrie.
20398
Citation :
Il y a des choses qui sont plus faciles à réaliser quand tu maîtrises toute la chaîne.

Bien entendu, mais, l'expression maitriser toute la chaine, ça veut dire que la France en tant qu'état possède directement en tant que service public toute cette chaine.
Su un groupe privé ou public mais soumis à l'économie libérale, alors ça rend caduque la maitrise des process.
Encore une fois, des boites comme Renault, Enedis ou Orange, ont leur intérêts propres, qui s'ils coincident avec ceux de la France et des français, alors c'est par pur coup de bol, comme la montre arrêtée qui indique l'heure juste 2 fois par jour.

Citation :
Et je crois qu’il raison quand il dit que les politiciens manquent de connaissances

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, et on peut rajouter ce qu'on veut à cette phrase, elle reste exacte. :oops2:
20399
Citation :
Si un groupe privé ou public mais soumis à l'économie libérale, alors ça rend caduque la maitrise des process.

Oui. Et la logique de l’UE de privatiser un maximum de trucs me semble mauvaise car elle empêche d’avoir un plan d’ensemble, ce qui permet d’optimiser les choses, ce qui est nécessaire d’un point de vue écologique.

Par pour Renault. Mais pour les transports en commun, l’énergie etc etc...
20400
Pour l'UE l'important c'est la libre entreprise, une notion ou toute tentative de service public, de contrôle par l'État n'est perçue que comme une entrave a cette notion.

Le ver était dans la pomme depuis communauté charbon et acier.

Et finalement c'est presque une construction sur un mode USA de ce point de vue.

Donc sauf a modifier profondément le fonctionnement de l'UE, c'est pas foutu mais pas loin...