Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 812 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20601
Dans Le Monde du jeudi 7 novembre, la page 13 décrypte comment l'Etat Français continue, en douce mais de façon constante, à soutenir des projets gaziers et pétroliers à l'étranger, tout en reportant à des dates ultérieures les engagements de Macron le candidat qui avait déclaré "qu'il fallait urgemment cesser tout soutien aux projets de nouvelles installations polluantes dans les PVD".

polom pom pelopelo
20602
Citation :
la page 13


j'imagine qu'en page 1 ils parlent des sujets réellement importants, comme le foulard des accompagnatrices scolaires.
20603
Les 2 gros titres de UNE sont "la Justice peine à poursuivre les violences sexuelles" et "Immigration: 49 lois en 45 ans", mais il y a une accroche sur le sujet que j'ai évoqué.
20604
20605
Citation :
mais pas de l’urbanisation de cette zone agricole du Val-d’Oise

Ooooh ... :facepalm:
20606
Y a pas de changements au Luxembourg depuis quelques années et depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir pour la 1ere fois (attention, la gauche locale c'est pas lutte ouvrière hein, ceci dit la droite c'est pas Fillon non plus, sur place l'extrême gauche c'est l'équivalent de François Hollande, mais l'avantage c'est que l'extrême droite c'est aussi François Hollande:oops2:), là ça bouge pas mal.


Pas mal de lois parfois hardcore concernant la fiscalité (si pour les multinationales ça reste opaque, pour les PME et les millionnaires lorrains, le passage de valise de billets le samedi en serrant les fesses à la frontière, c'est devenu caduque, le secret bancaire n'existant plus), le shit officiellement légalisé depuis le 1er janvier dernier, le mariage homo, la fin des différences administratives hommes-femmes (comme l'autorité parentale qui était interdite pour l'épouse, en France ça existait jusque 1970, sous le terme juridique : puissance paternelle :facepalm:), et d'ici un délai maximal de 5 ans, les transports en commun seront totalement gratis sur le territoire.

j'ai pas trouvé les modalités, et si ça concernait également les trains ou juste les bus, et juste les luxembourgeois, les travailleurs étrangers, ou tout le monde.

Après, vu le blé qu'il y a à moudre, il est ptet temps que l'état investisse dans autre chose que la redistribution d'argent stricto sensu : ça a beau être le pays le plus riche du monde, les infrastructures sont de la vraie chiotte, les hopitaux valent rien, et les écoles pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 13:51:45 ]

20607
Citation :
« Jusqu’ici, nous ne savions pas vraiment si la forêt était concernée par la disparition des insectes, et dans quelle mesure », poursuit Sebastian Seibold. L’équipe a constaté que la biomasse des insectes dans les forêts étudiées avait diminué d’environ 40 % depuis 2008. Dans les prairies, les résultats sont encore plus alarmants : à la fin des observations, la biomasse des insectes était tombée à un tiers de son niveau antérieur. »

NDLR: « la population est à 1/3 de son niveau antérieur », cela signifie que les 2/3 ont disparu dans les prairies, contrairement à ce qui est indiqué dans le titre de l’article qui évoque une moyenne. Cela laisse à penser que les produits phytosanitaires ne sont pas, de loin, la seule cause de cette extinction.

https://www.wsl.ch/fr/news/2019/10/les-insectes-disparaissent-plus-vite-que-prevu.html
20608
Les gens sont contents, ça fait 4 ou 5 ans qu'ils peuvent rouler comme des assassins en plein été sans avoir à laver le pare brises.
Ptain quand j'ai passéle permis, en été à la camrousse, en faisant 5km le pare brise était noir d'insectes écrasés. Maintenant on peut traverser l'europe sans en tuer un seul, parcerqu'ils sont déjà morts.
20609
Du lol avec le climat :

Citation :
«Ok, boomer.» Climat: un (vieux) troll démonté par une jeune députée néo-zélandaise

Une députée néo-zélandaise de 25 ans, interrompue en plein discours sur la crise climatique par un parlementaire plus âgé, a soufflé l’auditoire avec une réplique qui a fait le bonheur de toute une génération.

Chlöe Swarbrick s’exprimait sur la Loi « Zéro carbone », qui imposerait à la Nouvelle-Zélande un objectif d’émissions nulles d’ici 2050. Interrompue, elle a lâché deux mots — « ok, boomer » — et poursuivi son intervention sans sourciller devant une salle médusée.

Le terme « boomer », devenu un mème viral au sein des générations Y et Z (nées après 1980), a explosé cette année sur l’application TikTok avec une avalanche de vidéos dénonçant la condescendance et la déconnexion des « baby boomers ».


https://www.facebook.com/notes/jean-marc-jancovici/ok-boomer-climat-un-vieux-troll-d%C3%A9mont%C3%A9-par-une-jeune-d%C3%A9put%C3%A9e-n%C3%A9o-z%C3%A9landaise/10157037136658191/

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 14:56:29 ]

20610
:-D
x
Hors sujet :
pour ceux comme moi de l'Age de Pierre, on peut dire "OK stoner" ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)