Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 798 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20501
Europa city ça fait petit beete à côté :-D Vade Retro Mulliez !
20502
Y a un super Mall à côté de Metz.
La collectivité publique, si elle a évidemment pas payé l'infrastructure elle même du mall, a payé les routes et tutti quanti pour des dizaines de millions d'euros.
C'est un truc archi horrible situé dans une zone immense commerciale tentaculaire, située au milieu de nulle part et impossible à accéder autrement qu'en voiture, et où j'ai eu le seul putain d'accident responsable de ma vie.:oops2::oops2:

Le petit plus, c'est que le machin est en métal poli, et reflète la lumière du soleil pile dans la gueule des automobilistes de l'A31 (autoroute gratis parmi les plus fréquentées de France), qui passe à côté (réellement à côté, ça juxtapose, comme quoi c'est pas construit au milieu de nulle part : c'était d'ailleurs l'argument no1....:facepalm:).
Et le 2nd effet kiss cool est que le metal, ça vieillit vite et mal, là ça commence déjà à faire clodot.

Enfin bon ça a donné du boulot de merde payé à coups de trique à des gens obligés de faire 30 bornes en voiture pour gagner un pauvre smic, avant que ça ferme et que l'état doive payer les reconversions, licenciements, et de manière générale gérer le bordel.
20503
Ça vieillit mal si ça n'est pas entretenu correctement, comme tous les matériaux.
Toujours le même problème : on construit légèrement plus cher que d'autres pays mais derrière on ne prévoit pas et on ne fait pas l'entretien nécessaire.
Les ricains (USA et Canada) metten proportionnellement mois à la construction mais davantage à l'entretien régulier.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20504
20505
Et je parie que l'idée derrière n'est pas tant le trafic de bois que le dégagement de terrains constructibles...

Par contre les solutions, bonjour, entre l'autorisation de tirer à vue et foutre des GPS et des caméras sur chaque transport... C'est un concours Lépine de la connerie.

De ce que j'ai vu de la Roumanie y a une dizaine d'année (et je parie que ça n'a pas tellement changé), c'était, entre autres, ça (vous me direz, c'est écologique au moins) :
le-pub-des-gentlemen-2785785.jpg
20506
C'est un 3310 le charriot ? :facepalm:
20507
Je rêve ou le type est en train de se prendre un PV pour excès de vitesse?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20508
Citation de youtou :
Y a un super Mall à côté de Metz.


Ouais mais y'a un nom anglais, ça envoie ! :oops2:

x
Hors sujet :
Pour les réclamations (ou livraison de merde de chien dans un papier doré), faut aller à cette adresse : 22 Place Vendôme, 75001 Paris, France ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20509
vu hier soir sur LCP, un bon vieux reportage en mode on va tous crever. Mais pour une fois, pas question de pollution de l'air ou de changement climatique.

Ca parlait des armes chimiques des 2 guerres mondiales que l'on s'est empressé à la fin de chaque conflit de jeter dans la Manche, la Baltique et la Mer du Nord.

les masses évoquées sont toujours en centaine de milliers de tonnes. Il y a assez de produit pour tuer toute vie dans tous les océans du globe. Le problème c'est que l'état de corrosion des obus est dans le meilleur des cas inconnu, mais ils ne seront pas étanches éternellement et les accidents avec des pêcheurs qui se font bruler sont fréquents.

Avec pour la France encore un bon point : alors que les autres pays, essentiellement l'Angleterre et la Belgique sont assez transparentes sur les sites dangereux et ont une (petite) usine de démantèlement, en France les infos sur les sites même datant d'il y a maintenant 1 siècle ne sont pas classés 'secret défense', mais 'TRES secret défense'. Le top du top du secret.

Et concernant l'usine de retraitement, il y a 20 ans un projet confié au privé était en cours, mais finalement suite à de menus soucis de corruption, il y a eu procès et l'usine ne s'est pas faite.

Vive le maréchal et Vive la France


!!!!!! GUILLOTINE !!!!!

Non je ne mettrai pas de pull

20510
c'était Public Sénat, pas LCP :

https://www.publicsenat.fr/emission/documentaires/menaces-en-mers-du-nord-136058
Citation :

Menaces en Mers du Nord
52min
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant des centaines de milliers de tonnes d´armes, chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd´hui, ces déversements restent méconnus mais les conséquences environnementales sont graves.
Les barils qui les confinent mettent entre 80 et 100 ans à rouiller : ils commencent actuellement à diffuser leur poison dans la mer. Il suffirait que 16% des substances s´échappent pour éradiquer toute forme de vie pendant des siècles. Les scientifiques prédisent une catastrophe sans précédent...
En Europe, la France est le pays le plus touché pour la période 1914-1918 ; et l´Allemagne pour la période 1939-1945. Entre ces deux pays, les fonds marins qui longent le littoral belge forment un vaste tapis de bombes toxiques.
Alors que les autres pays européens et la Russie commencent à communiquer, pour échapper au cauchemar, la France refuse de lever le Secret Défense.
Pourquoi et comment cette décision a-t-elle été prise ? Comment éviter la catastrophe ?

Un documentaire de Jacques Loeuille.
Une production Real Productions.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 09:59:35 ]