Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 378 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20701
Citation de El :
J'ai l'impression de parler à un mur.
Il n'est pas question de construire des centrales à charbon en France mais de constater que l'évolution de la production d'électricité va dans le bon sens en Allemagne et d'en tirer les leçons, notamment en réduisant le parc nucléaire et en boostant les ENR, sans perdre de vue la réduction indispensable de la conso/habitant.


Ben en l’occurrence en Allemagne, toutes choses égales par ailleurs, il aurait mieux valu fermer des centrales à charbon et conserver les centrales nucléaires.

En France si on réduit le parc nucléaire il va falloir augmenter le parc thermique (gaz) et donc augmenter les émissions de CO2.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 14:52:34 ]

20702
Je maîtrise bien moins le sujet que vous mais je ne comprend pas pourquoi on parle en même temps de production de CO2 et du type d'énergie. On peut avoir une usine chimique ultra polluante qui alimente ses machines avec des éoliennes. Dans ce cas le débat relève plus de la politique industrielle que de la politique énergétique.
20703
Citation :
En France si on réduit le parc nucléaire il va falloir augmenter le parc thermique (gaz) et donc augmenter les émissions de CO2.
Désolé mais MERDE A CET ARGUMENT.
Pas pour toi Pouet.

Mais définitivement MERDE A CET ARGUMENT. C'est avec lui que les bagnoles ne consomment toujours pas moins qu'il y a trente ans, mais pèsent inutilement dix fois plus.

J'en ai plein le cul qu'on accuse tout le temps les mêmes.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 14:56:13 ]

20704
Citation :
je ne comprend pas pourquoi on parle en même temps de production de CO2 et du type d'énergie


Selon la source que l’on utilise, on émet plus ou moins de CO2.


Citation :
On peut avoir une usine chimique ultra polluante qui alimente ses machines avec des éoliennes.


Les jours où il n’y a pas de vent il faut soit ne pas alimenter les machines, soit utiliser une autre source. En l’occurrence pour des éoliennes ou du photovoltaïque, ce sont généralement des centrales à gaz qui sont utilisées ; ou pire, à charbon.
20705
Citation de daRinze :
Citation :
En France si on réduit le parc nucléaire il va falloir augmenter le parc thermique (gaz) et donc augmenter les émissions de CO2.
Désolé mais MERDE A CET ARGUMENT.
Pas pour toi Pouet.

Mais définitivement MERDE A CET ARGUMENT. C'est avec lui que les bagnoles ne consomment toujours pas moins qu'il y a trente ans, mais pèsent inutilement dix fois plus.

J'en ai plein le cul qu'on accuse tout le temps les mêmes.


Ben oui il faudrait alléger les bagnoles.

Mais ce n’est pas à cause des bagnoles que le nucléaire a son intérêt. Enfin tant qu’il se vend très peu de véhicules électriques !

Lesquels véhicules feraient mieux d’être les plus légers possibles !
20706
Promouvoir le nucléaire, même du bout des lèvres, c'est accréditer l'idée d'une énergie propre (LOL) à volonté et occulter la nécessité de consommer moins.
Fin du débat en ce qui me concerne.
20707
x
Hors sujet :
Citation :
les falaises de chépukoi qu'il y a le long de l'A9 en remontant sur Lyon ?
les falaises de Mornas
20708
Citation :
Mais ce n’est pas à cause des bagnoles que le nucléaire a son intérêt.
Ce que je voulais dire, c'est que systématiquement on occulte l'argument "IL FAUT DEPENSER MOINS". Je n'ai JAMAIS vu cette possibilité sérieusement abordée, je veux dire, autrement que par des yfodré et des sasserébieng.

Qui, aujourd'hui, peut raisonnablement penser et argumenter qu'on va pouvoir continuer durablement avec notre consommation actuelle?

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 15:04:18 ]

20709
Citation de Dr :
Ben oui il faudrait alléger les bagnoles.
ce n'est pas tellement parce qu'elles sont plus grandes que les bagnoles sont plus lourdes et n'ont guère gagné en consommation. L'habitacle c'est du vide. Une caisse nue (le "châssis" autoportant, la tôle moins les ouvrant quoi) ça pèse dans les 200 kg.

Ce qui fait qu'elles sont plus lourdes c'est un peu la sécurité passive et beaucoup les éléments de confort (insonorisation, clim, garnissage façon salon cossu, multiples gadgets électriques et leurs câblages)

Et puis ce qui coûte en conso aussi c'est la course à la performance. Une voiture actuelle bridée aux performances de son équivalent des années 80 consommerait beaucoup moins. Même sans ça obliger les automobilistes à conduire pieds nus avec une planche à clous à la place de l'accélérateur on gagne 30% facile :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20710
Citation de EPE_be :
Citation de Dr :
Ben oui il faudrait alléger les bagnoles.
ce n'est pas tellement parce qu'elles sont plus grandes que les bagnoles sont plus lourdes et n'ont guère gagné en consommation. L'habitacle c'est du vide. Une caisse nue (le "châssis" autoportant, la tôle moins les ouvrant quoi) ça pèse dans les 200 kg.

Ce qui fait qu'elles sont plus lourdes c'est un peu la sécurité passive et beaucoup les éléments de confort (insonorisation, clim, garnissage façon salon cossu, multiples gadgets électriques et leurs câblages)

Et puis ce qui coûte en conso aussi c'est la course à la performance. Une voiture actuelle bridée aux performances de son équivalent des années 80 consommerait beaucoup moins. Même sans ça obliger les automobilistes à conduire pieds nus avec une planche à clous à la place de l'accélérateur on gagne 30% facile :-D


Mais nan ils attendent le carburant à prix COUTANT chez leclaire (qui au final rapporte à peine qq euros sur un plein complet, d'ailleurs ces euros seront dépensés au magasin , pas folle la guêpe )