Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 922 930 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20651
Citation :
Le peuple souverain il devait choisir entre lui et Marine, hein.

On doit pas parler de la même chose, perso j'ai voté Mélenchon, si les gens n'ont pas vu d'autres bulletins de vote que Macron ou lepen, faut qu'ils apprennent à lire, ensuite comme ça ils pourront apprendre à penser.
Ca me fera toujorus délirer ce déni des gauchistes, à chaque fois qu'on perd une élection, donc dans 95% des élections, c'est pas de nitre faute ni celle des électeurs, mais celle du mec qui a gagné.
20652
Après, l'élection en question c'est choisir un maître, donc admettre le concept de maître et de république telle qu'elle existe actuellement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20653
Citation :
On doit pas parler de la même chose, perso j'ai voté Mélenchon
Oui on ne doit pas parler de la même chose. :8O:
Aux élections présidentielles françaises de 2017, Emmanuel Macron est arrivé au second tour en face de Marine Le Pen. Je sais pas commet t'as pu voter Mélenchon, mais je suis navré de te dire que dans ce cas ton bulletin n'a pas été compté.
20654
D'accord, on avait pas le choix au 1er tour, j'ai dû me tromper, les électeurs aussi puisqu'ils ont choisi de ne pas choisir.

En vrai cherche pas à me bourrer le mou, je connais la musique du gauchisme, l'echec à une élection c'est toujours la faute des autres, électeurs comme candidats : les partis gauchistes utilisent la méthode Coué pour s'auto-persuader qu'intrinséquement l'électeur ne peut que voter à gauche, puisque la gauche représente le peuple, et c'est le peuple qui vote, CQFD.

Comme moi je suis mauvaise langue, j'estime que le peuple en a rien à branler de la gauche, tout ce qu'il veut c'est que président de la républque française lui donne de l'argent pour s'acheter des biens de consommation, contrat rempli avec macron et ses primes diverses depuis pile un an et le début des GJ.
Et jme demande parmi les 2 pelés et 3 tondus qyi votent encore à gauche, qui le fait par souhait de justice, et qui le fait par haine des riches, étant trop cons pour être riches lui-même et pensant l'être par la force de la gauche au pouvoir.
20655
Citation :
Petit tremblement de terre en france. Vous en avez pas entendu parlez ?

Un peu, l'épicentre était à 40km d'ici à vol d'oiseau (Montélimar).
Le rapport avec l'écologie? (si on laisse de côté l'hypothèse Gaïa)
C'est simple: La secousse a été mesurée à 5,4. Les centrales nucléaires le long du Rhône, à propos desquelles Haroun Tazieff avait dit "malheureux, ne faites pas ça, le Rhône est une zone sismique de première importance, vous êtes fous?"(comme ils l'étaient, ils ont écouté son conseil... à leur manière), ont été construites pour résister à des secousses de magnitude 7 à 8. Cependant, ô cohérence du Génie Civil! les barrages, qui retiennent des quantités d'eau pharamineuses, sont construits pour résister à des secousses comprises entre 6 et 7.
Vous vous rappelez pourquoi ça a pété à Fukushima?...:oops2:

Bref, quoiqu'en disent ces dangereux tocards qui ont toujours "la situation bien en mains", l'alerte a été chaude!:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 15:06:19 ]

20656
Oryjen -> T'as senti un truc bouger toi ?

J'ai des contacts dans la sûreté nucléaire, je vais essayer de voir s'ils en savent plus, s'ils ont des retours sur les audits.
Parce que bon, là, dire immédiatement "on va tous mourir" ou "tout va bien" sans faire la moindre vérification, c'est un peu du complotisme.

Par contre, en plus des centrales, il y a aussi quelques usines Seveso dans le coin (comme partout). Et là c'est pas dis qu'il y ait autant de surveillance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 15:39:06 ]

20657
me semble quand même que la différence entre, disons un résultat de 5.5 et un résultat de 6 sur l'échelle de Richter (d'ailleurs cete expression est médiatique mais pas scientifique) est plus conséquente que la différence de 5 décimales ne le laisse prévoir, et un tremblement de terre de plus de 6 en France, sans être une impossibilité mathématique, est d'une improbabilité extrêmement élevée.

Les centrales nucléaires poseront des soucis plsu réels et tangibles si les sécheresses s'accumulaient : l'eau est le talon d'achille des centrales.
Cet été, la centrale en Lorraine a d'ailleurs été partiellement arrêtée pour cette raison, mais pas encore parceque ça manquait d'eau pour sa fourniture, mais parceque l'eau rejetée (et donc chaude) était trop importante en regard des réserves d'eau froide. (pas sûr d'être super clair, disons qu'on en est pas encore à manquer d'eau en tant que matière première)
20658
Citation de youtou :
me semble quand même que la différence entre, disons un résultat de 5.5 et un résultat de 6 sur l'échelle de Richter (d'ailleurs cete expression est médiatique mais pas scientifique) est plus conséquente que la différence de 5 décimales ne le laisse prévoir, et un tremblement de terre de plus de 6 en France, sans être une impossibilité mathématique, est d'une improbabilité extrêmement élevée.
L'échelle de Richter mesure l'énergie libérée par un tremblement de terre. Sauf que ce n'est absolument pas parlant niveaux dégâts. Ceux-là dépendent bien plus de la profondeur de l'épicentre et de la nature des sols que de la magnitude (terme scientifique) Un faible tremblement de terre peut provoquer de gros dégâts s'il se produit à faible profondeur et sous un sol instable. Les dégâts sont évalués avec une échelle de Mercalli https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Mercalli

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

20659
Citation de Djardin :
Oryjen -> T'as senti un truc bouger toi ?

J'ai des contacts dans la sûreté nucléaire, je vais essayer de voir s'ils en savent plus, s'ils ont des retours sur les audits.
Parce que bon, là, dire immédiatement "on va tous mourir" ou "tout va bien" sans faire la moindre vérification, c'est un peu du complotisme.

Je pense que le propos d'Oryjen était surtout de souligner l'incohérence de ne pas exiger le même niveau de résistance entre la centrale et le barrage, vu que ça sert pas à grand chose que la centrale résiste au tremblement de terre si elle finit submergée suite à la rupture du barrage. Comme il le dit, à Fukushima ce n’est pas le tremblement de terre qui a déclenché l'incident nucléaire mais l'inondation.
20660
Merci Paulot, c'est exactement ce que je voulais dire.:bravo:
Djardin: Non ici on n'a rien senti: On est à 15km de la vallée du Rhône, mais perchés sur le granit. Le granit est bp plus massif que le calcaire, dont l'extrémité de la plaque, qui se prolonge jusqu'aux Alpes, affleure jusqu'un peu au-delà du Rhône vers l'Ouest (2 ou 3km à tout casser (!)).
En cas de séisme, l'essentiel des vibrations est véhiculé au travers du calcaire, plus "ductile" (toutes proportions gardées).
Une amie, au bord du Rhône, 5mn après nous envoie un texto: "tu as senti la secousse? 5mn avant, mes chats sont devenus fous!".
Nous on n'a rien senti DU TOUT... Nos chats non plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 19:43:53 ]