Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 826 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20661
les bassins alluvionnaires tremblent beaucoup plus que les roches, comme un bol de gélatine, ainsi un tremblement de terre peut être ressenti très différemment à quelques dizaines de mètres d’intervalle

Non je ne mettrai pas de pull

20662
Citation :
Le rapport avec l'écologie?

Damoclès.
mettre la tête dans le sable.
20663
x
Hors sujet :
Citation de Jäggimfs :
Damoclès.


Celui-ci ? image.php
20664
Faust 3.0
20665
Citation :
Résumé du cours des Mines de Jancovici
November 11, 2019

Sylvain Bessonneau

Jean-Marc Jancovici donne dans un cours de 20h à l’école des Mines Paris Tech les éléments clés permettant la compréhension du monde complexe de l’énergie. Ce document a pour objectif de résumer ce cours en retenant les informations essentielles et les bons ordres de grandeur.


https://www.collaborativepeople.fr/single-post/2019/11/11/R%C3%A9sum%C3%A9-du-cours-des-mines-de-Jancovici
20666
Aussi, l'autre petit tremblement, pas loin de chez moi et je n'ai rien senti.
A cette heure mes subwoofers vibraient à une magnitude bien supérieur au bruit de fond enregistré par le RéNaSS :diable:

Citation :
Selon l'Institut de physique du globe de Strasbourg (IGPS), contacté par franceinfo, le tremblement de terre ressenti à Strasbourg ce mardi pourrait être indirectement lié à des activités de forage


Voilà, maintenant les tremblement de terre pour fabriquer des voitures éléctrique :oops2:

https://www.la-croix.com/Economie/France/important-site-lithium-ete-decouvert-Alsace-2019-11-09-1201059519
20667
Des fissures dues au bouleversement climatique : le sol en argile n’a pas reçu assez d’eau :

le-pub-des-gentlemen-2797873.jpeg
20668
Yep c'est le cas de plusieurs dizaines d'habitations à Nancy intramuros, j'en avais parlé ici, mais un quartier entier va petre rasé (pas la moitié de la ville non plus hein).

Sinon, déclaration du pourtant très à droite maire de Venise, suite à la crue historique ce jour (Venise est sous la flotte, littéralement) :
Citation :
« Nous sommes en train d’affronter une marée plus qu’exceptionnelle. Tout le monde est mobilisé pour gérer l’urgence », a tweeté le maire de Venise, Luigi Brugnaro.

« Nous avons besoin que tout le monde nous aide à faire face à ce qui est clairement les effets du changement climatique »



717m6cxt2UL.jpg

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 09:50:08 ]

20669
Le canard titre aujourd'hui en une : "Arrêt du glyphosate : l'agriculture en péril" :facepalm:

pfff mais quel déni de la réalité!
20670
Tu parles d'un canard, ou DU Canard (que j'imagine mal titre ça) ? :8O: