Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 753 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20991
Comme quoi les rapports, hein, surtout, voilà il faut les continuer.

Il faudrait en outre nommer une Haute Commission d'Etude des Rapports, chapeautée par une Sur-Commission Au Chapeautage des Commissions, elle même présidée par un Conseil Hautement Supérieur des Rapports.

Et revoir la loi.
20992
Le tout sous l'égide du haut-comité du cassecouillat, lui-même placé sous l'autorité supérieure du cassoulet. :aime:

ca se trouve c'est ce qui va se passer en plus, on est en France, où on est doué pour faire des comités, surtout quand on perd.

x
Hors sujet :
PS : jme demande quand même qui passe ses journées à moinssuner chacun de mes posts, même si j'ai 2 virgule 7 noms en tête.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:03:31 ]

20993
Ah ben les Etats-Unis ont interdit le chlordecone en 1972, et nous en 2019. C'est parce qu'il n'y avait pas de Haut Comité au Chlordecone, si on avait eu ne serait-ce qu'une Moyennement-Haute Commission, déjà cela aurait été un plus. Comme quoi la politique c'est sérieux.


x
Hors sujet :
(ps) et sérieusement, arrête de te prendre inutilement le chou sur les +1/-1 du pub. Je suis sûr qu'à chaque fois que le mec lit une remarque de toi à ce sujet, il sourit intérieurement et rafraîchit le moteur de recherche sur les derniers posts de youtou ;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:07:42 ]

20994
Citation :
C'est parce qu'il n'y avait pas de Haut Comité au Chlordecone, si on avait eu ne serait-ce qu'une Moyennement-Haute Commission, déjà cela aurait été un plus. Comme quoi la politique c'est sérieux.


:-D

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:23:28 ]

20995
x
Hors sujet :
Citation :
(ps) et sérieusement, arrête de te prendre inutilement le chou sur les +1/-1 du pub. Je suis sûr qu'à chaque fois que le mec lit une remarque de toi à ce sujet, il sourit intérieurement et rafraîchit le moteur de recherche sur les derniers posts de youtou ;)


Jme prends pas le chou, ça me fascine surtout que je sais qui ça peut être, et que c'est encore pire si ça se passe comme tu dis.:bravo:
Par ailleurs régulièrement sur le Pub, les moinzuns font halluciner les personnes qui les prennent, d'autant qu'ils sont à 90% sur le cafcomm ou ici.
20996
x
Hors sujet :
Citation :
PS : jme demande quand même qui passe ses journées à moinssuner chacun de mes posts, même si j'ai 2 virgule 7 noms en tête.:facepalm:


Je viens de t'en mettre un pour te faire plaisir. Au moins tu sais d'où il vient. Et en plus ce n'est même pas pour marquer une désapprobation. C'est gratuit. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20997
Citation :
Fin 2015, la communauté internationale réunie à Paris pour la COP 21 signait l’Accord de Paris pour le climat. Les grandes entreprises françaises se sont empressées de le saluer et de s’en revendiquer, dans un bel élan d’unanimité. Tout le CAC 40 le cite dans ses documents de communication, reprenant à son compte ses objectifs de baisse des émissions de gaz à effet de serre et de maintien du réchauffement des températures globales en deçà de 2°C, et si possible de 1,5°C. Quelques jours avant la COP 21, 39 grandes entreprises françaises avaient rendu public un « Manifeste pour le climat ». Il y a quelques semaines à nouveau, 99 d’entre elles ont publiquement endossé l’« Engagement des entreprises françaises pour le climat » lors de l’université d’été du Medef, qui évoque le besoin d’une « baisse drastique » des émissions de gaz à effet de serre « de la planète » (sic).

Presque quatre ans plus tard, il est plus que temps de confronter les discours aux actes. Depuis l’Accord de Paris, le CAC40 a-t-il effectivement commencé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre ? C’est ce que nous avons tenté de savoir, dans le cadre de la préparation du « Véritable bilan des grandes entreprises françaises », dont nous publions la deuxième édition ce 26 septembre. (Retrouvez la première édition, parue l’année dernière, ici.) Les chiffres ci-dessous en sont tirés, en avant-première.


https://multinationales.org/Gaz-a-effet-de-serre-le-bilan-peu-reluisant-du-CAC40-depuis-l-Accord-de-Paris
Très intéressant. Bilan greenwashing top... bilan carbone cata... a tient Engie qui a pendant des années brûlée du charbon en Europe, aurait dû fermer ces centrales plutôt que de les revendre. ... total qui produit autant de co2 que la France... etc.
20998
Un orage en cette saison sous mes fenêtres... Étonnant...
20999
Citation :
Je sais pas comment c'est chez vous, mais chez moi à Poitiers les arbres ont toujours leurs feuilles alors qu'on est le 26 novembre. Celles des chênes sont encore jaunes, les platanes jaune/marron mais encore bien accrochées. Pour les frênes j'en ai pas vu récemment mais il y a une semaine encore les feuilles étaient encore un peu vertes. On est d'accord que c'est pas du tout normal non

Pour les chênes c'est normal: C'est la poussée des feuilles printanières qui fait tomber les feuilles brunies et quasi sèches restées tout l'hiver.
La jeune feuille verte peut alors se déployer car la brunie a chû.:oops2:vanilla.gif

Mais pour les autres c'est absolument anormal.
Ici il y a 15 jours, on a eu en une nuit une chute massive de neige très très mouillée et très très lourde. Il y a eu énormément de casse sur ces feuillages encore garnis.
C'est l'effet combiné d'un été long et très sec, de pluies très abondantes depuis la mi-Octobre, et de températures encore clémentes. Les arbres, qui avaient commencé à tomber leurs feuilles en Septembre, désespérés, ont soudain reverdi et certains ont même refait des feuilles!
(Il y a 3 semaines, vers Hostun (nord-Drôme), j'ai longé un champ de colza en fleurs:8O:
On m'a parlé d'un cerisier, vers le centre-Ardèche (du côté de Lamastre), qui avait fleuri lui aussi...)
Montée de sève-> bois fragile-> neige lourde-> CRAC-BOUM-HuUUUh!image.php
La neige a mis 4 ou 5 jours à fondre totalement. Mais cette fois les arbres ont compris: Tout jaunit, y compris, c'est tragique, les parties cassées tombées au sol: Comme l'ambiance est encore pluvieuse et très humide, tous ces moignons tombés au sol sont encore vivants, et le processus de chute du feuillage s'y produit aussi, exactement synchro avec les feuilles restées sur les arbres...:8O:
Quand je vois tout le monde se ruer sur les broyeurs pour débarrasser tous ces banchages tombés, ça fait un peu bizarre: Tout ça est dilacéré vivant...image.php
On commence à se demander sérieusement, chez certains botanistes, si les plantes ressentent, échangent des infos... bref si elles ne seraient pas habitées par une sorte de conscience...
:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21000