Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 778 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21021
Citation :
le seul pays au monde à avoir pris conscience des gaz à effet de serre dès.....1970


« Le seul à avoir agi » tu veux dire ?

Parce-que « en avoir conscience », il y en avait plein (tous probablement).

Et je viens justement de lire un article sur ExxonMobil qui en 1970 avait commencé à investir dans des moyens alternatifs comme les éoliennes, qui avait défriché le terrain des batteries li-ion avec un prix Nobel à la clé... puis qui a complètement changé son fusil d’épaule et investi ces dernières années une moyenne de 40 millions d’euros par an pour aider les climato-sceptiques...

:-D

L’article :
Citation :
Exxon dans la tourmente du changement climatique

Comment Exxon aurait pu devenir leader de la transition énergétique…mais paye aujourd'hui le prix de son inaction

par Béatrice Héraud Rédactrice en chef RSE chez Novethic le 26 Novembre 2019

https://www.linkedin.com/pulse/comment-exxon-aurait-pu-devenir-leader-de-la-paye-le-prix-h%25C3%25A9raud/

Exxon savait. Mais Exxon a aussi agi…avant de faire marche arrière. Au fur et à mesure des auditions, des procès et autres enquêtes, la stratégie du géant pétrolier concernant le changement climatique s’éclaire et s’obscurcit à la fois. Car plus l’urgence climatique se fait jour et plus la stratégie de la major, considérée comme la troisième société la plus émettrice du monde (1), a non seulement pesé sur la planète mais commence à se faire sentir sur son propre business…

Exxon savait et aurait pu pousser les négociations climatiques

Oui, Exxon savait pour le changement climatique. Dès les années 1970. Et dès 1982, Exxon avait conscience du rôle des énergies fossiles et donc de son propre rôle dans le changement climatique. La preuve en vidéo avec la député Alexandria Ocasio-Cortez qui cuisine Martin Hoffert, ex-scientifique d’Exxon.

(..)

Oui, Exxon a envisagé de diversifier son activité dans les énergies renouvelables. Exxon a longtemps détenu plus de brevets pour des technologies à faibles émissions de carbone que toute autre entreprise de la planète selon un rapport du think-tank Chatham House (3). Cette année, l’un de ses anciens scientifiques, Stanley Whittingham, s’est d’ailleurs vu décerné le prix Nobel pour ses travaux datant des années 70 sur la batterie Lithium-ion, désormais utilisée pour tous les appareils électriques…

(...)


https://ww.facebook.com/notes/jean-marc-jancovici/exxon-dans-la-tourmente-du-changement-climatique/10157090463893191/

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 18:09:16 ]

21022
Citation de N¥UME :
Comme toute espèce, il faut un régulateur pour contenir son développement. Les grosse famine se font plus rare, plus d'épidémies, il n'y a plus de grosse guerre génocidaire... ce sera donc le climat.

J'ai bien peur que toutes les nuisances que tu énumères ne soient intimement corrélées.
(Elle est belle cette phrase, un peu littéraire peut-être :bave: )
21023
Citation :
« Le seul à avoir agi » tu veux dire ?

Parce-que « en avoir conscience », il y en avait plein (tous probablement).


je pense que les pays n'ayant pas agi n'en avaient donc pas conscience, de même que voir n'est pas regarder, et entendre n'est pas écouter.
Les USA, la France ou l'Allemagne encore en 2019 n'en ont pas conscience, se bornant à quelques vagues déclarations ou à organiser des colloques.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 18:11:27 ]

21024
Citation de youtou :
Citation :
« Le seul à avoir agi » tu veux dire ?

Parce-que « en avoir conscience », il y en avait plein (tous probablement).


je pense que les pays n'ayant pas agi n'en avaient donc pas conscience, de même que voir n'est pas regarder, et entendre n'est pas écouter.
Les USA, la France ou l'Allemagne encore en 2019 n'en ont pas conscience, se bornant à quelques vagues déclarations ou à organiser des colloques.


Je pense qu’il y avait :

- c’est encore une élucubration de scientifiques qui a 25% de chances d’être vraie

- les échéances sont beaucoup trop éloignées par rapport à mes échéances électorales

- inutile d’agir sans un consensus de tous les pays industrialisés ; donc j’attends que les autres commencent


Par contre pour écrire des bouquins et essayer de discréditer les résultats du Club de Rome, là il y a eu du monde. Ils n’ont pas vu sans réagir. :-D

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 18:17:50 ]

21025
Citation :
Oui, Exxon a envisagé de diversifier son activité dans les énergies renouvelables. Exxon a longtemps détenu plus de brevets pour des technologies à faibles émissions de carbone que toute autre entreprise de la planète selon un rapport du think-tank Chatham House

Bah, détenir (un brevet), c'est soit empêcher que ce soit utilisé par les concurrents, soit empêcher que ce soit utilisé.
C.....t?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 19:17:38 ]

21026
Ah non tu peux aussi faire payer des droits de licence. :oops2:
21027
Malgre la fin du monde en approche, qui va se bouger pour changer ?
https://www.theguardian.com/environment/2019/nov/27/climate-emergency-world-may-have-crossed-tipping-points
(meme article que le Monde, grosso modo, sur le cote irrealisable).

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 10:56:48 ]

21028
perso ce midi j'ai raclette en famille, donc bouger après ça... bof bof :oops2:
21029
Finalement c'est une bonne chose qu'on ait été aussi imparfaitement finis à la pisse. :)
21030
Citation :
Malgre la fin du monde en approche, qui va se bouger pour changer ?


Les gens se roulent par terre en bavant pour acheter des merdes chinoises de basse qualité lors du black friday, ensuite ils feront autre chose.

Le black friday ça a jamais été mon truc, mais cette année je trouve ça d'une obscénité délirante. Que des produits faussemnt hightech, et un enculage de consommateur incroyable (les prix gonflés de cdiscount et équivalents, où chaque produit semble subir des soldes de 900%, lol quand même).
Que de la daube, que de la merde, et les gens qui deviennent fous pour ça.
Et c'est les mêmes débiles qui vont voter.