Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 777 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20891
Déjà il faut savoir de quel lobby on parle, de la viande de qualité ou la branche lobby viande de merde de chez Nestlé? Tu vois où je veux en venir j'imagine.
20892
Je crois pas qu'il y ait un lobby de la viande de qualité.
Ca viendra peut-être si on survit assez longtemps.
20893
Les insectes, c'est hyperprotéiné. Moins de méthane, etc...
20894
Si le lobby existe mais il est juste inaudible par rapport au gros business, par exemple il y a des labels que tu ne trouve pas en grandes surfaces.
Mais je devis, pour moi la priorité est de ne pas se laisser faire sur le fait de bouffer de la merde. Déjà une fois ça fait (houla c'est pas gagné) le débat sur bouffer moins de viande (et de qualité) sera bcp plus sage et logique. On ne peut pas bouffer de la viande de qualité tout les jours c'est trop cher. Avant l'ère industriel on mangeait peut de viande.

Mais bon, moi ce que j'aime c'est la langoustine avec de la mayo.:-p
20895
Citation de N¥UME :
Si le lobby existe mais il est juste inaudible par rapport au gros business, par exemple il y a des labels que tu ne trouve pas en grandes surfaces.
Mais je devis, pour moi la priorité est de ne pas se laisser faire sur le fait de bouffer de la merde. Déjà une fois ça fait (houla c'est pas gagné) le débat sur bouffer moins de viande (et de qualité) sera bcp plus sage et logique. On ne peut pas bouffer de la viande de qualité tout les jours c'est trop cher. Avant l'ère industriel on mangeait peut de viande.


Totalement d’accord.

Et en plus c’est tout à faisable. J’adore la viande, et pourtant ça ne me gêne pas d’en manger seulement 3 ou 4 repas sur 14. Mais de la bonne, élevée en liberté.
20896
Citation :
Peut-être que c'est les deux

Un morceau de bidoche et un Nespresso. What Else.

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 23:12:51 ]

20897
Citation de boulooban :
Une galette de légumineuses/céréales n'a rien à voir avec un "steak" de similicarné. J'en ai jamais croisé d'ailleurs du similicarné, soit car y'en a pas par ici, soit car je n'en cherche pas.
Par contre, un burger à la galette épautre/boulgour/champignons, avec du morbier ou du fromage à raclette, c'est trop bon !


Je veux bien ta recette !
20898
C'est une vieille histoire mais je remercie madame Osbourne pour cette citation que je découvre à l'instant et qui redonne de l'espoir dans cette fin d'aventure humaine:
Citation :
"J'ai toujours dit qu'à la fin du monde il restera les cafards, Ozzy et Keith Richards".


De fait Ozzy a des gènes sympathiques: :8O:
https://abcnews.go.com/Health/Wellness/genetic-mutations-ozzy-osbourne-party-hard/story?id=12032552

On a peut être une piste technoscientifique là quand même. Plutôt que de se faire chier à manger des graines sauce pattes de mouches ? :-D

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 02:16:03 ]

20899
Citation :
élevée en liberté.

Juste un petit truc, Cher Docteur, sans animosité aucune, mais c'est vrai que le langage tue: On n'élève pas de la viande. On élève des animaux.
D'ailleurs on ne les élève pas. On les rabaisse.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 10:59:05 ]

20900
Citation :
On l'élève pas de la viande. On élève des animaux.

Oui, j’ai employé une écriture raccourcie. :oops2: