Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 782 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20491
Et t’as pas d’abonnement internet chez toi, tu utilises le wifi du voisin ? Pas de téléphone mobile non plus ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20492
Citation :
D’ailleurs, pareil pour internet, convertir le coût de l’abonnement en kg de CO2, sans tenir compte de la manière de l’utiliser, c’est très discutable.


Ouais, j'en avais déjà parlé ici....Entre les serveurs situés en Suède (genre facebook), ceux situés en France (comme netflix, qui est obligé de situer ses serveurs dans les pays), y a déjà une différence, mais entre le serveur situé en France et celui en Birmanie l'équivalence devient un mot d'esprit, pas la réalité.
20493
J'ai déménagé de l'autre côté du centre ville par rapport à la gare donc ce matin je le traverse à pieds (juste 20 minutes)

Première constatation : je suis le long d'une nationale et le trafic de camions est déjà intense quand je sors à 6h30.

Deuxième constatation : traverser le boulevard, même signal au vert, me donne l'impression d'être un lapin à l'ouverture de la chasse.

Troisième constatation : jusqu'à 200 mètres de la gare je n'ai croisé ni cycliste ni autre piéton, la ville était à moi seul.

Pendant ce temps là le parking de la gare est déjà pris d'assaut et les habitants se plaignent des problèmes de mobilité dans la ville. Je répète, à pieds elle se traverse de part en part en 20 minutes !

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20494
Avec une taille aussi humaine, c’est effectivement dommage de ne pas utiliser plus ses jambes ou un vélo.
20495
On doit habiter dans le même bled. :8O:
20496
Citation de Gégène94 :
Et t’as pas d’abonnement internet chez toi, tu utilises le wifi du voisin ? Pas de téléphone mobile non plus ?


Si, j'ai un abonnement téléphonique. La connexion internet est celle de l'immeuble.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 13:42:38 ]

20497
+1 avec Gg94 je pense que mon score est sous estimé, mais déjà comme le dit linn moi j'achète pas plus qu'1 truc de matos info/mobile par an comme meme.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20498
Citation de Dr :
ou un vélo.

Le vélo soit je prends la même ligne droite qu'à pieds et c'est des pavés dignes de Paris-Roubaix, soit je dois faire le tour par les boulevards (ceux de la chasse aux lapins) à 70% sans piste cyclable digne se ce nom. Sans compter qu'on m'a déjà piqué un vélo à la gare, malgré le cadenas. Donc j'hésite.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20499
Retour par le même chemin ce soir. La majorité des piétons que j'ai croisé, à part les alcoolos et les junkies, ce sont les anciens du centre de réfugiés qui sont restés. Bref, sans bagnole, si tu es à pieds sauf pour la rando du dimanche ou le shopping, t'es personne. Ordinaire d'une petite ville de province.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20500


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare