Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 785 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21091
On avance parfois dans la bonne direction quand même, je viens de recevoir ça d'un transitaire dont j'utilise les services.
C'est pour l'Europe, par contre côté transitaire USA j'ai rien reçu.
Citation :
Dans le cadre de la démarche environnementale initiée par les armateurs, l'Organisation Maritime Mondiale (OMI) impose aux navires de commerce, à partir du 1er janvier 2020, de réduire leurs émissions de soufre dans l'atmosphère de 3.5% à 0.5% sur toutes les zones de navigation.


Ainsi, dès le 1er janvier 2020, les navires auront pour obligation de consommer exclusivement du LSFO (Low Sulfur Fuel Oil) à 0.5% ou 0.1%, à un prix bien plus élevé que le HFO (Heavy Fuel Oil) utilisé jusqu’à présent.


En conséquence, afin de financer l'achat de ce Low Sulfur Fuel Oil, la CMA CGM a décidé d'appliquer à compter du 01/12/2019 une hausse sur la LSS (Low Sulphur Surcharge) permettant de satisfaire les prescriptions de L'OMI, à savoir:


- 20 DRY: +70€
- 40 DRY/HC : +140€
- GROUPAGE : +3,1€/M3 sur IFP

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations concernant cette nouvelle réglementation.


Cordialement,
L’équipe SAS.
21092
Suite du « on savait en 1970 », Alexandria Ocasio-Cortez questionne un scientifique d’Exxon :

21093
Citation :
Pourquoi le développement de la 5G inquiète les météorologues

Suite à la Conférence mondiale des radiocommunications qui s’est terminée ce vendredi 22 novembre en Égypte, une nouvelle réglementation en faveur de la 5G a été adoptée. Elle concerne l’émission à proximité de la bande de fréquence 24 GHz. Une décision qui inquiète les météorologues.

Afin de mesurer les variables atmosphériques depuis l’espace, les satellites météorologiques utilisent de nombreuses bandes spectrales. Parmi elles, les micro-ondes servent entre autres à déduire le contenu en eau des différentes couches d’air. Lesdites molécules émettant à une fréquence centrée à 23,8 gigahertz (GHz).

Le problème est qu’avec le déploiement de la 5G, la téléphonie mobile empiète sur les fréquences utilisées par ces satellites. En particulier en ce qui concerne la mesure de l’humidité. Le risque d’interférences devient donc de plus en plus important. En conséquence, la qualité des prévisions météorologiques peut être affectée. Or, cette course des entreprises de télécommunications vers des fréquences radio plus élevées est nécessaire si elles veulent proposer des débits toujours plus rapides.


https://sciencepost.fr/pourquoi-le-developpement-de-la-5g-inquiete-les-meteorologues/
21094

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 15:02:24 ]

21095
Citation :
« Nous permettons de donner du pouvoir d’achat aux Français », se défend le patron d’Amazon France


C'est rigolo quand les renards s'autoproclament gardiens du poulailler.

D'autant que sa phrase ne veut rien dire, en tant que vendeur ou fournisseur, factuellement on ne peut que prendre du pouvoir d'achat, pas en donner, même en étant animé des meilleures intentions, ce qui n'est de toute façon pas le cas d'amazon.:bave:
21096
21097
Bah non. Là il ne permet aux Français de se faire un patrimoine mais bien de pouvoir acheter + en dépensant - vu que le principe d'Amazone c'est de tirer les prix ou de mettre sur le marché des produits équivalents ou de moindre qualité mais surtout moins cher : donc augmentation du pouvoir d'achat, pour moi, ça se tient comme raisonnement.
21098
Sauf que de l’autre côté, Amazon contribue à l’amoindrissement du pouvoir d’achat de ses nombreux employés français. Et à long terme, à l’anéantissement du pouvoir d’achat global par la débauche énergétique que ses activités engendrent.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 20:53:09 ]

21099
Amazon n'apporte rien question tarif, les prix ne sont pas plus bas qu'ailleurs
C'est surtout le choix, le confort et leur système de distribution qui ont fait leur succès
21100
Et c'est leur cloud qui les fait vivre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.