Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 437 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21031
Par contre c'est tout le monde qu'on va crever !
21032
J'ai trouvé un post-apocalypse survival kit sur CDiscount avec une remise Blackfriday de 130%
Vous savez pas chercher :oops2:
21033
image.php:ptdr::langue:

Yt: J'ai mis +1000000000 mais ça n'a pas marché.:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 13:42:38 ]

21034
Citation de EPE_be :
Tu ne peux pas enlever à l'homme ce qui fait sa spécificité, sa soif de connaissances et la transmission cumulative de celles-ci qui font que par ses créations l'humanité progresse plus vite et autrement que par simple évolution darwinienne.

Tu ne peux pas non plus reprocher à l'homme sa position d'espèce dominante et l'influence de cette position sur l'environnement, elle n'est pas la première espèce dominante à contraindre le reste de la nature par sa position. Le règne des dinosaures par exemple laissait peu de place à la concurrence. Les premiers mammifères contemporains des dinosaures en étaient réduits à vivre sous terre et à ne sortir que la nuit. Un troupeau de diplodocus traversant ton jardin laisserait peu de chances à tes salades et ta pétoire à sangliers n'y pourrait pas grand-chose.

Même une terre où la totalité de l'environnement serait contrainte par et pour l'homme, s'il ne restait plus que des espèces animales et végétales domestiquées et plus un centiare de nature sauvage, ne serait pas une "faute" en soi.

La seule chose qui puisse être reproché à l'homme c'est les limites à son intelligence et à sa sagesse qui le conduisent à poser des actes opposés à la survie de l'espèce.


Merde! ça fait mal au cul de lire une telle énormité!
Et personne qui tique?
Les dinosaures ( avec leurs 150 millions d'années de "règne " ( quel terme débile!:roll:) ) ont jamais mit en danger leurs populations entières ni celles des autres ordres contemporains, plantes ou animaux hein!? Comparaison très très mal venue! Insultante pour ces nobles animaux! Y prenaient une grosse place DANS l'écosystème, certes. Ils étaient pas acharnés à le niquer, c'est pas la même chanson du tout! Disparus bien malgré eux, une météorite sur la cafetière, absolument pas responsable, innocents de tout, ignorants de tout! Et les petits mammifères qui grouillaient ( comme on dit toujours bêtement ) à leurs pieds s'en accommodaient très bien!
Alors que nous, bien responsables et bien renseignés, ça nous gène pas tellement de continuer à produire la merde qui va nous engloutir!
Donc, non.
Ensuite, si y avait plus QUE des animaux et des plantes domestiqués, déjà ça serait une erreur tragique, philosophique, éthique, morale, esthétique, spirituelle monstrueuse! ( comment tu peut dire ça EPB??:???:)
Mais de toute façon, on aurait disparu bien avant.
Et c'est bien ça toute l'horreur de l' Homme: oser imaginer qu'on pourrait exister sans Nature Sauvage!... Quelle folie! Quelle présomption! Quel orgueil! Quelle connerie crasse! Quelle vulgarité! Quelle tristesse!!!

Après, Ory, y fait remonter ça aux grecs, cette façon de se croire au-dessus du lot... Si tu as une explication?
Moi, j'aurais calé ça avec les monothéismes ( dont Akénathon ( pas raconter sur cette affaire!:-D:facepalm:) fut le premier si je me souviens bien )?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 14:13:20 ]

21035
Citation :
Les points de bascule climatiques - trop risqués de parier contre

La menace croissante de changements climatiques abrupts et irréversibles doit contraindre à une action politique et économique sur les émissions.

Les politiciens, les économistes et même certains naturalistes ont eu tendance à supposer que les points de bascule (1) du système terrestre - comme la perte de la forêt amazonienne ou de l'inlandsis de l'Antarctique occidental - sont peu probables et mal compris. Cependant, il est de plus en plus évident que ces événements pourraient être plus probables qu'on ne le pensait, avoir des impacts élevés et être interconnectés entre différents systèmes biophysiques, ce qui pourrait engager le monde dans des changements irréversibles à long terme.
Nous résumons ici les données probantes sur la menace de dépasser les points de bascule, identifions les lacunes dans les connaissances et suggérons des façons de les combler. Nous explorons les effets de changements d'une telle ampleur, la rapidité avec laquelle ils pourraient se produire et la question de savoir si nous avons encore un contrôle sur eux.
Selon nous, la prise en compte des points de bascule contribue à définir que nous sommes dans une situation d'urgence climatique et renforce les appels lancés cette année en faveur d'une action urgente pour le climat - des écoliers aux scientifiques, des villes et aux campagnes.

(...)


https://www.facebook.com/notes/jean-marc-jancovici/les-points-de-bascule-climatiques-trop-risqués-de-parier-contre/10157091828208191/
21036
Citation :
Les dinosaures ( avec leurs 150 millions d'années de "règne " ( quel terme débile! :roll: ) ) ont jamais mit en danger leurs populations entières ni celles des autres ordres contemporains, plantes ou animaux hein!?


Les dinosaures peut-être pas, mais les Cyanobacteria elles ont bien foutu la merde. On en subit encore les conséquences aujourd’hui.
21037
Connais pas, j'irai voir... Vu le nom, ça doit être des petits brolls pas très conscients du bordel qui mettent? ça fait une différence k même je trouve... TOUTE la différence même entre des qui sont dans les processus naturels et les trous du cul qui s'en croient séparés et supérieurs.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21038
Y a aussi l'exemple des éléphants d'Afrique, irascibles, ultra puissants, et qui en ont rien à carrer de rien, qui peuvent ravager totalelent un écosystème sans la moindre vergogne : et dans ce cas c'est peu connu, mais y a aucune auto régulation du milieu, les éléphants ravagent tout et pis c'est marre, exactement comme nous.
Et si contrairement à nous ils b'ont pas conscience de ce qu'ils font, il en reste pas moins que leur objectif unique c'est leur propre survie au détriment de tout le reste, animaux comme végétaux.
Bon, après, pas sûr qu'un exemple ultra-isolé (les éléphants d'Asie n'ont pas ce souci du tout) ait une valeur d'exemple général....:bravo:


Citation :
TOUTE la différence même entre des qui sont dans les processus naturels et les trous du cul qui s'en croient séparés et supérieurs.

Sur les milliards d'être vivants, les 2 qui nous ressemblent le plus, les chimpanzés et les bonobos, sont aussi les plus fils de pute. Chez les chimpanzés, c'est totalement hardcore, y a de la délinquance, des viols, des meurtres, et les mots correspondent car les chimpanzés comment ces actions en totale connaissance de cause ; chez les bonobos c'est moins violent, toutefois quand ils s'enculent pas et ne s'enroulent pas la bite autour d'un baton, ils ont un système de bouc émissaire, cad un bonobo random qui n'a rien à voir l'embrouille mais qui se fait péter la gueule et souvent tuer.

Les 2 autres hominidés, les gorilles et orangs outans, sont totalement différents en revanche, comme si les hominidés, avec nous et les chimpanzés avaient évolué dans l'ultra violence, et avec les 2 autres vers une harmonie avec la nature.
21039
Certes!
Mais je vois pas le rapport avec ma choucroûte...
Sauf à admettre que les éléphants seraient en capacité de faire disparaître leur propre milieu, et en plus de façon consciente... Mais ça m'étonnerait hein!? Parce qu'y se sentiraient en dehors de la Nature? Supérieurs, toussa?
Tu peux considérer que c'est le même élan débile mais pour moi c'est entièrement d'une autre nature.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:30:19 ]

21040
Qu'est-ce qu'ils ont fait les élans ? :8O: