Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 540 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20521
Les océans, l'air. Tout va bien ça sera presque indolore.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

20522
Puis nous ressusciterons d'entre les morts :fleche:
20523
On ressuscitera avec des flancs en bois.
On sera vintage. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20524
Citation de Greta :
People are suffering. People are dying. Entire ecosystems are collapsing. We are in the beginning of a mass extinction, and all you can talk about is money and fairy tales of eternal economic growth.

J'y repense souvent à son discours :| Je me dis que si ces paroles avaient été prononcées par un ou plusieurs chef(s) d'état(s) il y a plusieurs dizaines d'années, on serait déjà sur autre route. Là, la gamine à 16 ans, on est pratiquement en 2020. Compte tenue (en +) des siècles de retard qu'on connaît, concernant les disparités/injustices entre les hommes et les femmes (notamment en représentativité politique), j'ai bien peur que son combat n'ait eu finalement que trop peu de poids/d'impact, sauf auprès des plus jeunes, qui auront comme nous, juste le droit de voter pour espérer changer le monde comme il va :facepalm:

#depressiondedimanchesoir#

:fleche:
20525
Citation :
si ces paroles avaient été prononcées par un ou plusieurs chef(s) d'état(s) il y a plusieurs dizaines d'années, on serait déjà sur autre route.

J'y crois pas un instant.

Chirac et son discours sur la maison qui brûle, Gore et ses discours/conférences (pour ne citer que ces deux là), ça fait des années que tout le monde les a entendus et rien n'a bougé, sauf dans le mauvais sens.
On a augmenté les doses et on a accéléré le processus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20526
Résignation depuis le protocole de Kyoto...
20527
Ça me fait penser à la citation de Stephen King : certains américains préféreraient se couper la bite, la jeter dans le feu et danser autour plutôt que de payer plus d'impôts.

Je pense que c'est adaptable aux changements qu'exige le climat...
20528
Citation :
certains américains préféreraient se couper la bite, la jeter dans le feu et danser autour plutôt que de payer plus d'impôts.

Ce qui est drôle parce que de facto ils les payent quand même. Pas à une collectivité qui redistribuerait la recette au profit des citoyens, mais à des entités privées qui font un pognon de dingue dessus au profit d’une poignée d’individus. Bref les américains préfèrent le racket à l’impôt.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 07:22:04 ]

20529
Citation :
Chirac et son discours sur la maison qui brûle

C'est intéressant, il y a tout un article sur Wikipédia concernant "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs" , cette fameuse phrase prononcée par J-Chirac lors de son discours au sommet de la terre en 2002 à Johannesburg. Extrait:

Citation de wikipédia :
"Selon les commentateurs, qui apprécièrent les intentions de l'orateur, mais qui regrettèrent aussi sa prise de conscience tardive, elle ne fut que très peu suivie d'effet de la part de ce dernier, de son auditoire et de ses cibles. Le même voyage permit à Jacques Chirac et au Premier ministre britannique Tony Blair d'amorcer une collaboration qui finit par déboucher sur la mise en place de la taxation des billets d'avion pour financer l'aide au développement".

Citation :
Gore et ses discours/conférences

je pense que si il avait pu accéder au rang de chef d'état aux élections de 2000, et compte tenue de sa préoccupation "réelle" concernant les questions écologiques, peut-être alors qu'effectivement, ça aurait changer un peu le cours des choses, bien que fort tardivement ma foi ...

Les événements révolutionnaires de la fin des sixties auraient pu incarner ce moment charnière, mais il y avait malheureusement dans les mentalités d'autres préoccupations et priorités (que les "environnementales/écologiques"), dont certaines sont d'ailleurs toujours d'actualité : consumérisme/capitalisme, impérialisme américain ...
20530
Citation :
Les événements révolutionnaires de la fin des sixties auraient pu incarner ce moment charnière, mais il y avait malheureusement dans les mentalités d'autres préoccupations et priorités (que les "environnementales/écologiques"), dont certaines sont d'ailleurs toujours d'actualité : consumérisme

Oui. On pourrait même dire que de ce point de vue là (et de quelques autres), tout ce qu'une bonne frange de mai 68 voyait venir et à quoi elle s'opposait, on l'a eu (même si les associations de protection de la nature ainsi que l'écologie politique se sont développées dans son sillage). On pourrait rajouter que le PCF et la CGT, dont 68 était au final très dépendant, étaient aussi fondamentalement productivistes. Et du point de vue des mentalités, j'ai découvert en sondant les aînés familiaux et leur entourage, en province, que ce qui les avait le plus marqués de cette époque là était le risque de pénurie d'essence lié aux grèves...

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 10:35:13 ]