Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 795 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
21521
Yep je pensais justement à ça, j'en parlais avec ma fratrie et parents à noel, qui ont évidemment davantage de recul sur la question : dans l'ensemble, dans les 70's et 80's y avait 2m de neige à 300m, dans les 90's ils ont vu apparaitre les 1eres stations sans neige, puis là évidemment c'est moins visible grâce au canons à neige.

Jme demande quel esprit malade de sous développé du bulbe s'est dit que pour lutter contre les effets du réchauffement climatique on allait augmenter ses causes.
Et dire que pour aller nettoyer des chiottes on te fait passer des entretiens d'embauche, mais pour faire chef d'état, de région ou maire, pas besoin, plus t'es con plus t'es intelligent.
21522
Mon père regardait le biathlon au Grand-Bornand le week-end dernier, j'me disais qu'un geste fort serait d'imposer des ski-roues tout terrain plutôt que de stocker de la neige pour que la compèt' est lieu qu'importe le temps.
skike-v8-lift-cross-2r.jpg
21523
J'aime trop le ski pour m'en priver totalement, alors j'essaie d'y aller sur 2/3 WE PENDANT la saison pour éviter la neige artificielle. Pas envie d'y aller plus car c'est effectivement un petit désastre écolo ces stations, pis toute manière c'est assez cher : encore une fois prolo = écolo.
Je suis à 2h des pistes, rarement en voiture : ya rien de plus plaisant que de se faire un retour tranquilou en train après une journée de ski et quelques tomates
Jpense que ça va, je peux ne pas culpabiliser. Par contre Pictocube... quel escroc ! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21524
Citation :
Par contre Pictocube... quel escroc ! :oops2:


il est pire qu'Hitler.

Citation :
Grand-Bornand


Alors je suis pas super sûr de moi et il est possible que je confonde avec une autre station de haute savoie, mais j'ai souvenir d'avoir vu une ITW de son maire, qui semblait loin d'être débile, parlait justement de l'obligatoire et urgente nécessité de totalement se renouveler en tant que station de ski, lui même disait qu'il ne voulait plus investir dans les activités d'hiver, mais dans celles d'été, infiniment moins polluantes et infiniment plus variées.
21525
J'ai arrêté le ski il y a 20 ans de ça, pourtant j'avais été foutu dessus par mon père à peine après avoir appris à marcher et j'y allais tous les ans mais la dernière année l'absurdité du truc en tant que parisien le reste de l'année m'a pris à la gorge : se retrouver à se refaire les mêmes attentes dans des longues files avec les mêmes connards comme dans les transports en commun ou les magasins, retrouver des barres d'immeubles tout aussi laides, la même foire au consumérisme. Sans compter qu'une fois qu'on a vu tout ce qui arrivait comme accidentés aux urgences d'un hosto de montagne, ça refroidit bien sur ces sports...

Depuis, je ne vais en montagne que l'été avec un sac à dos et à pince (le stop fonctionne trop bien en plus), et c'est bonheur : les paysages sont magnifiques ; y a plein de plantes, d'animaux, d'espace ; on peut être complètement seul mais aussi faire des rencontres sympa ; les soirées autour du feu ; j'y ai mangé les meilleurs pains, fromages qui soient et bu de très bons alcools.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 13:18:24 ]

21526
Citation de boulooban :
Mon père regardait le biathlon au Grand-Bornand le week-end dernier, j'me disais qu'un geste fort serait d'imposer des ski-roues tout terrain plutôt que de stocker de la neige pour que la compèt' est lieu qu'importe le temps.
skike-v8-lift-cross-2r.jpg


Ski-roues, c'était pas l'entraineur d'Auxerre en foot avant ?

#vannepourritelavengeanceduretour

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21527
à propos du grand bornand et de la clusaz, il est plutôt question de les relier et de créer une nouvelle station mastodonte

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/video-haute-savoie-faut-il-craindre-betonisation-du-massif-aravis-1767399.html

Non je ne mettrai pas de pull

21528
:facepalm:

c'est la plaie de la région ce projet !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 08:15:42 ]

21529
Il n'y a plus un seul tigre sauvage au Laos.
C'était l'espèce dite tigre d'indochine, qui survit toutefois en Thailande et Vietnam, ou Birmanie.
Bon, là on parle de pays qui en ont rien à foutre des humains, c'est pas pour se faire chier avec des gros chats.
La cause 1ere est le braconnage, et la déforestation n'arrange rien.

La population mondiale de tigres à l'état sauvage est estimée à environ 4000.
Bon, c'est pas comme si c'était la plus belle espèce animale de la seule planète de l'univers comptant des espèces animales.

86255265-tigre-d-indochine-adulte-le-tigre-d-indochine-panthera-tigris-corbetti-est-une-sous-esp%C3%A8ce-de-ti.jpg

21530
Forcément depuis le temps

esso2.jpg

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 18:45:17 ]