Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 443 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21121
21122
J'ai pas encore lu ce que tu partages Migo, mais j'en profite pour poser une question.
Si je sélectionne mes graines sur les pieds de tomates que je cultive, ne vais je pas avoir un problème a plus ou moins moyen terme par manque de diversité, en gros vais je me retrouver avec des pied de tomates consanguins ??
21123
Citation :
Urgence climatique, malaise chez les économistes

Recherche. Sur les 77 000 articles publiés depuis leur création par les neuf revues scientifiques les plus importantes en économie, seuls 57 portaient sur le changement climatique. Le Quarterly Journal of Economics, la revue la plus citée dans le champ de l'analyse économique, détenant le triste record de n'avoir jamais publié un seul article sur le sujet.

Voici le résultat d'une étude de deux économistes reprise par le professeur Michel Damian sur le site The Conversation. «Le changement climatique a été initialement perçu et conceptualisé comme une « externalité », un problème d'environnement classique à peu près comme les autres, donc « gérable » ; pas comme un problème structurel de modes de produire, de consommer et de styles de développement. Immense erreur de perspective», écrit-il.

Le point de vue de la communauté des économistes sur le changement climatique semble avoir évolué ces dernières années mais personne ne semble avoir trouvé comment «concilier urgence climatique (et donc réduction drastique des émissions) et croissance forte».


https://www.liberation.fr/direct/element/urgence-climatique-malaise-chez-les-economistes_105923/

Sans parler de leur obsession sur la croissance, l’absence de publications en rapport avec les enjeux écologiques donne l’impression qu’ils sont dans une sacrée tour d’ivoire...
21124
T'inquiète la Tour est grande, y a 96% de l'humanité qui s'est volontairement enfermée avec eux.

Hier par hasard j'ai maté le zapping de l'année 2006. En fait les préoccupations et les problèmes écologiques (mais aussi sociaux) étaient les mêmes qu'actuellement (les sujets traités étant identiques je veux dire) : rien n'a pourtant été fait depuis alors qu'il était plus que temps.

x
Hors sujet :
Bon j'ai ensuite maté celui de 2008, avec donc le fils de pute d'exex président commer président, putain ça volait super haut, là au moins par contre on faisait plus chier les gens à leur parler d'écologie, on leur montrait juste les zarabes à détester, H24.

Il se dit que Macron est ^pire qu'ex-ex président, ce que je peux concevoir car il est icnroyablement plus intelligent et connaisseur des rouages de la France éternelle et profonde, comme seul avant Mitterrand l'était, pour autant l'autre c'était quand même zemmour, mais en vrai.
21125
Citation de youtou :
T'inquiète la Tour est grande, y a 96% de l'humanité qui s'est volontairement enfermée avec eux.
Ah mais on a tellement bien vendu que la fin de la croissance c'est chômage, misère et retour au moyen-âge qu'on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Adieu veau, vache, cochon, couvée, enfin plutôt SUV, vacances au soleil, Iphone et fringues neuves. D'ailleurs même conscientisés à l'écologie ils sont déjà à l'os, le SUV est un hybride, la chaudière est neuve, les ampoules sont économiques, ils ne peuvent pas faire plus. Les chinois n'ont qu'à faire des efforts et puis que tous ces pauvres arrêtent de faire des gosses aussi :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21126
Citation :
la fin de la croissance c'est chômage, misère et retour au moyen-âge


ce qui est horrible, c'est que ce sont ces mêmes personnes répétant ça comme des perroquets qui sont en train de nous renvoyer à l^'age de pierre....Inversion totale des pyromanes et des pompiers....

Pis au passage une croyance là aussi répétée ad nauseam, que les règles économiques sont infalsisables : en vrai, le jour où y a plus un rond, même si c'est horrible et pas bien jojo, les milliardaires , on peut leur envoyer le GIGN leur arracher un bras devant leurs propres enfants, de manière générale littéralement les obliger à signer, en leur arrachant les globes oculaires si y a besoin de vérification rétinienne : ça c'est difficile, mais pas impossible.
Dans HOuse of cards y a un dialogue qui m'a fait marrer, à un moment un milliardaire dit à Kevin Spacey qu'il va le faire morfler, parcequ'il est milliardaire et qu'il a plein de pognon à dépenser. Spacey lui rétorque que c'est super, qu'il a le PIB de la Moldavie, c'est bien. Mais lui il est président des USA et a le budget qui va avec, à côté le milliardaire c'est un clodot.:-D


Mais ce qui est impossible, c'est de transiger avec la planète : elle ne négociera pas, ne se rendra pas, et elle est plus forte que USA, Russie, GB, Chine et France réunies.
21127
Citation de youtou :
en vrai, le jour où y a plus un rond, même si c'est horrible et pas bien jojo, les milliardaires , on peut leur envoyer le GIGN leur arracher un bras devant leurs propres enfants, de manière générale littéralement les obliger à signer
Le jour où il n'y a plus un rond parce que le système s'est effondré y a plus un rond nulle part hein, les comptes en banque des milliardaires sont aussi à zéro sans plus rien devant. D'ailleurs il n'y a plus de banques ni de monnaies fiduciaires.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21128
Oui, ça ça peut bien arriver...
Mais avant, je crois que suivant les Gillets Jaunes, vont suivre les masques à gaz verts.
Les chinois dans des centaines de villes, les indiens ( pas ceux d'amèriques génocidés, les pauvres! ), les américains sous les cyclones, les africains qui cuisent, la France les pieds dans l'eau, ... Un de ces quatre, je prévois ce genre de mouvement planétaire.
Obligé, ça va venir!
Quand? Telle est la question.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21129
Citation :
Mais ce qui est impossible, c'est de transiger avec la planète : elle ne négociera pas, ne se rendra pas, et elle est plus forte que USA, Russie, GB, Chine et France réunies.


Ah oui, on peut difficilement baratiner les lois de la physique et de la nature...

Beaucoup essaient pourtant... Là c’est Édouard Philippe qui s’y colle...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:47:18 ]

21130
Je crois qu'énormément de gens sur terre en ont plein le cul des conséquences du niquage de la planète. Et de plus en plus font le lien entre causes et conséquences...
Et ceux qui font pas encore, ça va venir tôt ou tard.
Ensuite viendra La Grosse Bagarre!
Y aura du grabuge, on va bien rire et bien pleurer aussi!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.